Aide choix Snow pour ma fille

Yop à Tous .

Besoin de votre aide pour choisir un snow qui permette à ma fille de prendre confiance et d’évoluer .

L’année dernière je lui ai pris une Salomon Oh Yeah 2014 . Je pensais bien faire mais en faite ma fille n 'a pas encore le niveau pour dompter cette planche surtout en All mountain (oui elle n 'est pas faite pour cela à la base cette planche ) . Je vois quel galère avec donc je préfére lui prendre une autre planche plus simple à utilisé .

Ma fille à 16 ans fait 50 Kg 1M64 Pointure 38 2/3, Fixe Salomon Frestyle en S , 8 semaines de snow .

J’ai fais un petit choix rapide

Rossignol Gala Apmtek
Salomon Lotus
Apo Gem

Qu’en pensez vous ? Avez d’autre planche a me proposer ?

Budget maxi 300 pour la planche après avec des bon plan on trouve de tous a tous les prix .

Quel taille ?

Elle fait sur tous de la piste , un peu de bord de piste , un peu de parc .

Merci pour votre aide .

Il va falloir être plus précis sur deux choses:

  • la taille de la Oh Yeah 2014 actuelle
  • la nature de la galère (type de neige, type de défaut qu’elle arrive pas à corriger…).
    Par exemple, est-ce qu’elle a des problèmes pour éviter de partir en pivotement excessif? Pour amortir le mauvais terrain? Pour rester en surface par neige poudreuse?..

Pour la taille, avec 50kg, je dirais entre 140 et 145 je pense, mais je manque de références sur ces gabarits.

La taille de la Oh Yeah 147

Le problème vu de l 'extérieur elle fais facilement des fautes de carre des prend de la vitesse , du coup elle n 'ose plus prendre de vitesse , c’est pour cela que je pense qu’une planche moins typé se serais mieux .
Car avant avec les planches de loc de base elle s’en sortait pas mal .
Du moins moins a l’arrêt vu quel faisait moins de faute de carre

Salut, je sais quel type de cambre possède la Oh Yeah, mais pour limiter ses fautes de carre, le cambre inversé peut être une bonne alternative.

avant de changer de planchon qui n’est pas le pb ici vu ce que tu dis.
bref avant de changer tu peux jouer sur l’affûtage des carres, cf le sujet que j’ai créé dans la section atelier sur les angles d’affûtage.

oui une planche en cambre plat ou inversė sera plus facile mais à la base c’est un pb de technique donc pour le prix de la planche paye quelques cours particuliers à ta fille avec un bon prof.
car ce genre de trucs doit être maîtrisé en snow.

my 2 cents wink.gif

Oui, déjà commencer par désaffûter 5cm avant les spatules si ce n’est pas fait, en effet l’attaque de la carre se fait peut-être trop vive, vérifier aussi que les carres soient un peu tombées (coté semelle donc) et si elle continue à ce boiter, voir du coté de sa technique qui doit avoir quelques lacunes .

Yop merci pour vos réponses .

Ma fille à été deux jours à la montagne . Je n’ai pas voulu quel prenne ça planche pour voir si avec une autre planche comment cela ce passait .

ben cela c’est bien passé malgré une planche trop grande pour elle je pense (pour le loueur c’était la bonne taille 151 pour 50kg et 1m64)

Bref le principal pas de faute de carre , vitesse plus importante sans pivotement incessant , sur le plat elle pouvais se mettre a plat ou sur les carres pour aller droit , chose presque impossible avec sa planche d’origine .

Je pense qu’un changement de planche me parais le plus adéquate .

Les cours elle en ai a plus de trois semaines donc je pense que les bases elle les a .

Vous en pensez quoi ?

Et quel planche me conseillez vous ?

Ma fille à 16 ans fait 50 Kg 1M64 Pointure 38 2/3, Fixe Salomon Frestyle en S , 8 semaines de snow ;
Programme piste principalement avec un peu de bord de piste ( petit saut , bosses ) voir de temps en temps un peu poudreuse très peu de park …

Board retenu

Taille entre 142 et 145 cela vous parait bien ?

Rossignol Myth
Salomon Lotus
Apo Gem

Est ce genre de snow vers le quel il faut s’orienter ou pas pour quel progresse prenne confiance …

Quel snow me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses et bonne fête de fin d’année .

Pour la taille ok. Pour le modèle, à peu près n’importe quoi du moment que c’est peu réactif en pivotement et que l’accroche est bien progressive. Donc soit un modèle évolutif poly freeride, comme ceux que tu as listé ou comme la grande majorité des planches de location, soit tomber les cartes comme te l’a indiqué Shagya, ce qui permet à la fois de limiter la réactivité en pivotement et de rendre l’accroche plus progressive…

Salut,

des fois que ça vous intéresse ma copine vends sa Apo Podium 148

Ok merci pour ta réponse .
concernant les carres certain snowboard les on déja plus doux pour limité les fautes après au pire un coup de lime au bon endroit

Yop merci

Mais je vais rester plus sur un shape directionnel ou au pire twin directionnel et all mountain orienté freeride

A la liste du père noël je rajoute aussi des modèles un peu plus technique

La nitro Lectra
Salomon Wonder

Vous en pensez quoi pour son niveau ?

Autre très bonne bonne alternative, Bataleon Feelbetter, alors oui c’est une Twin, non ce n’est pas une all mountain FR mais ta Fille ne fera pas la différence, elle est très stable sur piste, pas piégeuse, pas de prise de carre intempestive due à son profile TBT donc rassurante et prise de confiance, tout à fait adaptée à son niveau et parfaite pour s’amuser, shrèder un peu partout .

que tu veux changer une planche technique que tu penses ne pas lui convenir par une autre planche technique…
tu dis qu’elle a 3 semaines de cours et que les bases elle les a, bah non, on ne sait pas parfaitement faire du snowboard en 3 semaines.

Je persiste à dire que ce petit problème ne vient pas de la planche, et qu’il va falloir passer au dessus de cette difficulté pour devenir une snowboardeuse confirmée.
de mon point de vue d’ailleurs c’est le gap entre snowboarder débutant/débrouillé et confirmé, la maîtrise du tout droit et les fautes de carres.

Il est d’ailleurs fort possible que ses progrès ne viennent pas de cette nouvelle planche de loc (dont tu n’as rien dit ni du modèle ni de l’état d’usure des carres) mais de sa maturation à elle durant cette intersaison (en effet la pause d’une activité permet d’assimiler des difficultés, le temps que le cerveau travaille dessus, je le vois régulièrement avec mes élèves en parachutisme/chute libre)

my 2 cents (bis)

Merci pour l’info je vais regardé ce snow aussi

Yop merci pour ta réponse
sur son snow de loc je n’ai aucune info hors mis la taille et la marque un Head , elle étais avec ces grands parents .

Après je suis tous à fais d’accord avec toi concernant la maturation de l’intersaison et le faite que le cerveau corrige les erreurs .

Après je trouve la oh Yeah 2014 très souple et fine au milieu et en plus un cambre inversé comme c’est une spéciale Jib et Strett , du coup je la m’étais aussi en cause .

c’est un cambre hybride, cambre classique entre les pieds et rocker en spatule, le « meilleur des 2 mondes ».
en effet vu la description précise c’est une board un peu technique.
mais visiblement performante et ludique, ta fille devrait tenter de persévérer avec
désaffute les spatules pour commencer.

my 2 cents (ter)

Ok je n’arrive pas a la vendre je ferais cela , merci

Vendre une planche d’occaze de quelques années même en très bon état, même à vil prix est quasi impossible, alors j’imagine même pas une board pour fille en toute petite taille.