Bonjour à tous,
Voila je suis juste arrivé sur Grenoble pour mes etudes, et je suis super motive pour me mettre au snow cet hiver, mais le hic c’est que j’en ai jamais fais…en effet je viens de Vendee…ou je pratiquais du Bodyboard …Donc voila je souhaite acquerir du matos, mais que prendre???
J’ai ete voir plusieurs shops, et ils disposent tous de pack snow comprenant la baord + les fixs pour 299 euros…interressant?
Sachant que mon objectif est de faire des figures, slide sur des rails (je pense que cela vient du fait que je fais du skate depuis 5 ans)…mais en meme temps decouvrir les sensations de la glisse…alors voila est ce que les boards « Debutants » a ces prix la vont me satisfaire empleinement???
Un shop ma propose la Blunt de chez Burton a 350 euros , elle est vraiment sympa!!!le prix aussi…lol.mais bon si je rajoute les fixs a 120 euros, ca me fais 470 euros et pour ce prix le shop m’offre les boots ( de l’annee derniere…); alors que si je prend le pack board + fix et que je rajoute les boots apres, ca me fait 400 euros en gros…
ya 70 euros de difference, mais dans un cas j’ai une bonne board, et dans l’autre c moin cher( j’ai un budget etudiant…lol)
Que feriez vous??que me conseillez vous???je sais pas quoi faire…
En meme temps je suis bien motive pour m’y mettre a fond, je me suis inscris a l’ecole de glisse sur le campus de Grenoble…alors la Blunt serait pas mal non??ou le pack debutant largement suffisant???..
Merci de me conseiller…
A+
Je pense que tu devrais loue vu que tu n as jamais fait de snow et que tu risque de passer ta premier journée à apprendre à glisser avec ta planche et que les figure c pas pour desuite donc avent d acheter vois comment tu t débrouille avec une board et après quand tu seras a peut près enferre tu pourras investir dans une planche
Par contre c que tu peux acheter c une paire de boots
Ils ont pas tort!!
Je ne suis pas un pro du matos, mais je pense qu’il ont raison sur les point qu’ils t’ont soulignés. Si tu achète du matos alors que tu vas commencer la saison à apprendre tu vas vraiment pas aprécier ton matos à sa juste valeur. Sans compter qu’il y a des board FS, FR ou polyvalentes. Mais au début tu vas déjà apprendre (comme tout le monde au début) à descendre sur le ou sur le ventre. Sans parler des tires-boules
Après une saison, tu pourra t’orienter vers un choix de matos pour un programme FS, mais au début je pense aussi que c’est une perte d’oseil. Après c’est à toi de voir. Sinon achète, mais du matos d’occaz pour pas te ruiner et avoir une 1ère idée
Alors selon moi, deja la blunt est un board axée FS certes mais c’est une entrée de gamme elle est tres tolerante et pardonne pas mal d’erreur. Malgré tout, elle a de bonne possibilité en FS et une bonne marge de progression donc a mon avis, tu peux te lacher (surtout que pour 450 ros si tu as boots + board + fix, c’est pas un mauvais investisssement)
Je ne vais pas me ranger du coté de mes camarades pour la location et ceci pour 2 raisons toute con.
Maintenant, il habite a Grenoble et donc va rider souvent surtout si il s’est inscrit au centre de glisse donc si il ride au moins 1 fois/semaine et a compter que la loc coute dans les 20 ros et qu’il y a environ 24 semaines dans la saison ca fait du 480 ros alors autant avoir son matos…
Le matos de location est vraiment du matos prevu pour, donc tres peu technique, pas confortable, et vraiment pas adapté a la progression. D’autant plus qu’il est difficile de progresser en changeant de board tout le temps. Ma copine par exemple, a rider tout de suite une board entrée de gamme certes mais lui appartenant (on ride 30 fois par saison voir plus) et en une saison, elle avait deja toutes les bases et plus (ollie, poudreuse, park…)
Après, rien tne t’empeche dans un premier temps (1ere ou 2 eme sortie) de louer du matos deja pour voir si tu accroche avec le snow et si c’est le cas, d’investir. (car si tu ride en loca toute la saison et que tu ride très souvent, bonjour le portefeuille!!!)
Maintenant, c’est sur que la blunt est pas mal mais je te conseillerai plutot de partir sur un pack debutant moins cher qui te permettra de garder quelque ronds pour tes forfaits. Si tu veux vraiment partir sur un twin tip, tente la capita stairmaster le modele 2007 coute 299 ro neuf et c’est un super modele a priori!!!
Sinon, tu as aussi les Nitro Revolt sui sont de tres bonne board de progression.
Yep!
Merci pour ces conseils…
C’est sur que la loc sa va pa trop le faire, il est clair ques des les premieres neiges arriveront je serais au taquet sur les pistes!!!Quand j’étais en vendee je passais le max de temps a l’eau des qu’il y avait les conditions…donc la je suis en montagne , je compte bien passer tous mes week sur les pistes, d’autant plus que je me suis inscris a l’ecole de glisse pour profiter de tres bon avantages niveau forfait, et je compte bien prendre 2 ou 3 seance de cours pour bien apprendre les bases, et tous sa gratuitement…
Donc c sur que si je ride tous les weeks si possible en fct de la meteo, de decembre a avril…sa fait pas mal de sortie…dc la loc pas super.
Je suis super motivé, le snowboard est une des raisons qui m’a decide a venir dans la region pour finir mes etudes…et pis tous ceux que je connais qui sk8tait ou surfait avant et ki on deja fait du snow, ont trop kiffé…pourkoi pas moi?
Apres c’est le probleme du choix de la board…et je prends bien note que les BOOTS sont essentiels…en fait il faut que je vois avec le gars du shop qui me propose la BLUNT, si les boots qui m’offrent sont bien ou pas…faut que je vois sa…
Merci pour tout les gars, et n’hesitez pas si vous avez d’autres remarques ou conseils…
Tu as tout à fait raison:
1/ La location c’est caca, le matos n’est jamais réglé pour ta morphologie, c’est du matos de merde et c’est tres cher ( 20 à 25 € /jours )
2/ De bonnes boots c’est hyper important et en les soignant ça dure…
3/ entre 299 et 250 il ya déja de très bon pack! revient nous voir on t’aidera