[AIDE] choix de stations

Salut à tous

Voilà, si vous ne me connaissez pas, j’ai commencé le snow cet année.

J’ai fait une première session au mois de janvier ( je me debroulle )mais sous tempête de neige donc moyen.
J’ai fait une deuxième session en février et la … le soleil et j’ai beaucoup progresser.

Je m’adresse à tous les riders car je recherche une station qui soit pas trop chère, qui a quelques activités hors ski ( patinoire / bouwling / piscine … ), qui a de belles pistes ( + de bleu rouge noire que de verte ) et pas trop de monde.

Je sais je suis exigeant mais j’aimerai bien me faire une quinzaine pour bien progresser.

J’aimerai partir fin janvier - début février ou alors mi-mars.

Je suis ouvert à toutes propositions et de preference dans les Alpes ( ou éventuellement les Pyrenées vers LUCHON ).

Je vous remerci tous par avance et souhaite de bonnes glisses pour ceux qui partent.

@+

Nono psycho

Edité par Girl of Snow Titre tagué et sujet déplacé

Pour les Alpes du nord, je dirais Les Contamines, Arèches Beaufort ou Le Grand Massif (Carroz/Samoëns/Morillon)

Pour les Alpes du sud je te répondrer Serre chevalier et Isola 2000, mais bon cet année toutes les station des alpes vont etres blinder vu que les J.O. se passe a Turin enfin je pense qu’il y aurrait beaucoup de monde

Salut! La Norma en Savoie dans la vallée de la maurienne est vraiment bien pour apprendre, et même plus, pleins de spots , forêt, corniche, road gap, pow pow, pistes, snowpark , bars… :wink:
http://www.la-norma.com/

Le Massif Central ça t’intéresse ?

Vas auLioran**

8 pistes vertes
14 pistes bleus
15 pistes rouges
7 pistes noires
4 champs de neige

Patinoire, Hockey sur glace, Discothèque, Chiens de traîneaux, etc…

Le forfait ne coûte que 21€ par jour donc ça va…t’as quand même un bon domaine !

Vas voir mon sujet dessus ici

Niveau monde ça va…Ya des fois il faut attendre un peu au télésiège mais le plus souvent t’attends pas…

Voili voilou…

nono psycho, tu es dans quel région?

il y a st lary, peyragudes, luchon, la mongie.

en faite si tu es étudiants les forfaits décollent pas plus haut que 20€

Ouai Valfrejus ça a l’air pas chèr, pas mal et proche de grandes stations comme ValTho. Comme ça au cas ou tu trouve qu’il a pas assez du domaine locale, tu peux te rabattre sur celui des 3 vallées.

D’ailleurs je crois que je vais me faire ça cette année.

Le tit hic c’est que c’est à coté de la frontière Italienne, donc loin, trèèès loin de la Côpitâle et trop proche des J.O.
Je sens que ça va être la merde un peu partout dans les Alpes, cette année.
Sans quoi ya la Bresse et Geradmer dans les Vosges, bon c’est pas les Alpes mais c’est plus proche pour les parisiens(iennes) et ils ont l’air d’avoir des bons spots

Bon ok Geradmer c’est plutôt station light mais bon c’est mieux que les plaines du 77

Massif central…powaaaa !! La seule merde qu’il peut y avoir c’est une démonstration de la danse de la Bourée Auvergnate jouée par l’harmonie des joyeux buveurs d’Aurillac…Ou une dégustation du jambon de pays et du nouveau vin made in la Peyragoude fait par un cochon élevé au bon lait de Chèvre de Salers…

Ah le Cantal…

Salut,

Merci pour vos conseil.

D’accord avec toi Gaoutcho je suis Auvergnat par mes parents ( Bort les orgues ( correze ) et Bois de lempres ( Cantal )).

Sinon je suis de la région parisienne (93).

Pour les JO à Turin je pense que je vais éviter ( Montgenevre et Serre Che ).

@+

Valfrejus niveau enneigement, c’est pas terriblos du tout…

j’aurais aimé t’aider mais j’peux te conseiller qu’en Suisse et tout le monde sait qu’on aligne la monnaie dans c’te pays… quoique cette réputation serait à vérifier
Bon j’te donne quand même une adresse bien sympathoche dans le Valais: le val d’anniviers c’est au dessus de Sion il y a 4 petites stations (pas du tout l’usine à ski) avec des pubs aux ambiances sympathiques, les domaines sont variés et y’en a pour tous les goûts !!!
voili voila… bonne recherche…

PS: j’te déconseille les Vosges (gérarmer et tout ça) c’est des vieilles stations où t’as pas tous les ans beaucoup de neige et certaines ne ce sont pas encore mises au forfait magnétique… lamentable quand même

Toujours dans le Valais, le Val d’Hérens avec deux petites stations, et un bon enneigement. Le Saastal également mais il faut oublier Saas Fee (hors de prix) et rester sur Saas Grund et Saas Almagell

Bha tous simplement Orcières 1850 qui offre avec son palais omnisport du bowling,patinoire,piscine,saunat,jacuzzi,salle d’arcade et cyber café tout au même endroit ainsi qu’un nombre de piste relativement de bon niveau et quelques hors-pistes interessant. Ensuite question monde sa peut allez,mais bon comme toutes les grosses stations elle est quand même fréquenté. De toute façon,je doute que tu trouve une station avec plein d’infrastructure hors ski et peu de monde!

Et l’option évité Serre Chevalier et Montgenévre est la bonne!