J’espere que ce message tom paris tu auras pu le lire a temps…Je Me suis offert un equipement burton avec les nouvelles fixes qui te plaque le talon…et c’est vrai qu’elles sont énormes.
Une sensation de maintient avec la planche qui sont assez simpathique.J’ai pu tester différentes fixations entre les fixes traditionnelles et les flows mais celle si mon entierment conquise.
Je te conseille et te les recommande, tu veras tu ne seras vraiment pas décu…
Bizzzz
Hello petite snowbordeuse de l’ombre ! De quelles fixes parles-tu ? Quelle référence ? Celles que j’évoque plus haut (chez MFM les Solo que tu trouves en cliquant ici) mais en modèle burton ? Avec la sangle avant qui se colle à la pointure ?
D’avance merci de ta réponse.
Bises
Hello.
Je viens d’avoir un retour de mon contact et il peut m’obtenir -30% sur la Burton Custom dispo immédiatement ! Un peu plus dur pour la Nitro…
Je crois que la Custom va m’accompagner cet hiver ! Bon choix selon vous ? Je colerai certainement des Drake F60 dessus…
Dites moi !
Et bien surprise, hier soir je fêtais mes 30 printemps à la maison…et, alors que je pensais avoir commandé ma planche auprès de ce fameux contact, mes potes débarquent avec une belle Burton Custom 162 !!! Ahhhh superbe !
Il ne me reste désormais plus que les fixs à coller. Je pense que pour que le package soit parfait, des fixs Burton s’imposent…
Allez un dernier effort, vous connaissez mon profil. Lesquelles je prends ?
Merci encore de votre aide !
Tom
Missions sans hésiter, t’as pas un gabarit enorme, t’as envie de faire du freestyle, tu vas avoir souplesse, maintient et confort dans la meme fixe (oui les autres marques n’ont pas encore reussi le mix)
Apres si tu te sens un peu plus aventureux en backcountry, shoot de gros kickers, et envie d’un spoiler plus enveloppant et surtout plus haut, alors fonce sur la cartel.
Evite la vieille pale copie qui m’a l’air de pietre qualité du vieux campeur (surtout à 180 euros qui est le prix de la mission plein pot)
bref pour ton que ton choix soit facile va voir le test de la cartel (la mission est juste plus souple) http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=3275
pour faciliter ton choix encore je tiens a rappler qu’en cas de casse la garantie ne court (si votre shop est juste un simple revendeur et non un coalition) que pour l’utilisation de fixation burton!! (les marques que laissent les fixations burton sont uniques et sont verifié en cas de casse)
Merci de ta réponse Hokua ! Même si je souhaite m’orienter un peu Freestyle, mon activité principale restera le Freeride (c’est pour cela que j’ai pris une Custom 162 plutôt que 158 alors que je ne mesure que 1.78M) d’ou le besoin d’avoir une fix qui maintienne solidement.
Ce nouveau principe de fix dont je parlais plus haut en prenant l’exemple de MFM commence à se démocratiser. En testant la Cartel, as-tu trouvé vraiment plus de confort, facilité, maniabilité ? Je ne demande qu’à être convaincu mais n’ayant jamais testé, le prudence me recommande une fix classique.
Mais j’ai envie de te faire confiance je crois ! …C’est vraiment top ?
c’est vraiment le top
ma cartel je la met sur ma dominant (pure park) et ma Omen (super freeride 166)
le confort est incomparable aucun point de pression et amorti dans tout les sens
on est dans sa couette dans cette fixation a la precision ultime (moins que P1 carbon et C60)
Bon et bien « y’a plus qu’à » comme on dit ! Ils la qualifient pur fresstyle sur le site de Burton mais apparement tu la montes sur ta board freeride.
Aussi éfficace en Freeride ?
jvé pas te dire oui encore une fois!!!
oui oui oui oui oui oui oui et encore oui!!
chez burton si ça brille c’est freestyle!! y a que les descriptif des boards qui sont valable
J’suis vert, impossible de trouver des Cartel en L et black sur Paname…Je suis éffondré. Il n y a plus que les Technine MFM solo…Quelqu’un a t-il un tuyau ?
sur ebay, j’te cacherais pas que j’en ai vu color black
sinon, commande les sur internet, c’est le mieux à faire
modele dispo uniquement au shop de l’usine en autriche
Dans ce cas, je suis mal.
J’ai appelé Hawaï Surf qui me propose des C60 à 399€…oui oui merci M’sieur Dame !
Citadium (là ou mes potes m’ont acheté ma board) auraient des Cartel mais en champagne et blanc…Ma board est blanche et bleu ciel…Pfff. Je sais c’est con mais franchement autant se faire plaisir.
Sinon y’a pléthor de bonnes fixs mais malheureusement pas avec le nouveau système de strap devant. A part la Technine MFM Solo mais je ne sais pas ce qu’elle vaut.
Help !
prend les grise et camel
elle sont classes
sinon prend toi des cartel blanche verte (avec les boucles dorées elle iront bien sur ta board)
je peux t’avoir un peu de prix sur des fixes si tu veux
et a la rigueur si tu veux du noir prend toi des missions qui iront bien avec ton gabarit (au pire tu investi 50 euros pour avoir des spoilers team en plus et la ta un super compromis souplesse rigidité)
Tu peux trouver des El Habano sur paname, elles sont terribles !
Commande par le Web Tu trouveras une liste des shops du net sur le site
Sur sur le net tu trouveras ton bonheur.
Sinon les Havane sont sympas mais sur l’etagère d’un shop, une fois dans la poudre je ne vois pas l’interet d’avoir ce genre de fix surtout qu’elles sont plus cheres que celles de base. J’ai aussi hésité avec les XLS…
J’ai les white et sur ma board ben elles ressortent bien, sans pour autant etre noire comme le top de la board . En tout cas trés bonne fixe, le Capstrap peux être acheté à part si nécéssaire.
Ca y est c’est fait…après 3 pages de forum, vos nombreuse contributions (thanks again !), j’ai suivi les bon conseils d’Hokua et me suis procuré des Mission que j’ai trouvé en noire (bonheur !) parfaites pour mon gabarit. On ne m’a pas conseillé le spoiler team du fait de mon rapport poids/taille. On m’a assuré que c’était suffisant…Et puis si jamais ça ne convenait pas, je me les ferais poser en station (je file à Valloire).
Dans 8 jours je teste l’ensemble…yes !
éhhé… bon choix, çe sera aussi ma fix 2006 ma conseillé hokua que je remercie encore