Bonjour,
Je cherche une planche tolérante pour mes débuts en Freestyle
CAPITA HORROROSCOPE Taille 157 ou 157W ou GNU MONEY Taille 156
Je fais du 44 , je surf pas mal sur piste mais débutant dans le flat
Laquelle choisir
Merci de vos commentaires
Bonjour,
Je cherche une planche tolérante pour mes débuts en Freestyle
CAPITA HORROROSCOPE Taille 157 ou 157W ou GNU MONEY Taille 156
Je fais du 44 , je surf pas mal sur piste mais débutant dans le flat
Laquelle choisir
Merci de vos commentaires
N’étant pas du tout expert dans le monde du FS, je me permet tout de même une remarque, le FS c’est très générique comme terme, tu peux passer du Big Air aux modules divers et variés et au Flat alors autant pour des jumps (où il te faut du pop) et des Rails tu peux avoir la même board, autant pour du Street et du Flat il te faudra un planchon plus souple . Voilà, c’était juste ma réflexion .
Tu n’as pas besoin de board en Wide avec ton 44, 250/255mm en patin suffisent.
Quel est ton poids ? Parce que 156/157 cm cela commence à faire beaucoup pour du Flat .
Je vais commencer par te citer depuis un autre sujet histoire qu’on ait les infos pertinentes:
On va laisser les conseils techniques dans la section freestyle où ils sont très bien.
En ce qui concerne la board, pourquoi tu pars sur cette taille? Tu veux que ça marche aussi en poudre? Si c’est le cas, rassure toi: il y a des boards plus courtes que 156 qui marchent mieux en poudre qu’une retox 156 (presque toutes en fait - la retox est vraiment une board spécifique snowpark).
En cherchant rapidement, je vois que les prix sont plutôt attractifs sur ces deux modèles. Malheureusement je n’ai essayé aucun des deux, mais déjà sur la gnu, je suis d’accord avec Shagya concernant la largeur et la longueur. La Horrorscope a une bonne réputation de board de flat. 153 me paraîtrait plus adapté pour ton programme.
Si tu veux d’autres idées dans le même genre de budget voir moins cher, je dirais Salomon craft 152 (plutôt plus polyvalente, mais aussi plus facile en flat à mon avis), DC Focus 153 (si elle se fait encore), Nitro Cinema 152… Il y en a pas mal en fait.
Une DC PBJ en 153cm dispo à moins de 300 Euros
Une Rome Reverb Rocker en 154cm excellent planchon (que j’ai ridé !) dispo ICI pour 292 Euro
La Slash Happy Place est très bien pour le flat aussi, sans être exclusive.
Merci j ai pris une horroscope
Je pense plus adapté que la gnu
Merci
Oui un peu de hors piste
J ai pris la capita en 157w