[AIDE] Choix de board

salut tt le monde !! je suis nouveau sur ce forum et j ai un ti souci !!
pr la nvlle saison il me faut une nouvelle board et je sais pas koi acheté !!
je ride depuis pas mal de tps ms tjrs sur des planches d occas sauf l an passer ou j etais sur du hammer !!
j ai des boots burton « moto » des fixs burton " custom " et y me faudrait une board !! polyvalente typee fs !! voila
dc moi j hesitait entre une raven ( burton ) une instinct ( k2 ) ou une tonton ( apo ) !!
si quelqun pt m aider !! merci d avance !!

Edité par amishboyBon alors,déjà j'ai mis un tag, un titre un peu mieux écrit tout comme la description du sujet! Je met le topic à sa place et puis aussi, comme ce serait bien d'écrire en français! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Sinon bienvenue!

Si tu nous donnais plus d’infos sur toi ça serais plus simple…Qu’est-ce que tu aimes rider comme board (molle, réactive, joueuse, rigide,…)? Ton poids, ta taille ainsi que celle de tes pieds et un des autres points importants ton budget…
Sinon bienvenue à toi sur le forum et pense à aller te présenter dans la section qui existe pour cela

Alors j aime rider des boards a la fois joueuse et réactive, une board capable d envoyer de gfros ollie et de garder une accroche correct sur piste et neige dur !! Quand a moi je me sure environ 1m80 pour 68kilos et je chausse du 43 !! Mon budjet est plafonner autour des 500E !! voila !! merci de l accueil

Ride Prohet (549€, peut être moins si elle est de l’an dernier) une pure bombe
Nitro Team ou Suprateam ou encore MISFIT (399, 489 et 429 €)
Apo MTD ou LTD (439 et 549€)
Hammer Condense ou la nouvelle COmeX (399 et 479 €) ou PSM si t’as les cuissots (499€)
Unity je sais plus laquelle
Et surement des Burton mais d’autres t’en parleront mieux que moi

Tout ça aux alentours de 157-159, un paquet cadeau et roulez jeunesse…

merci bien titoine !! je vai aller voir tt ca !! est ce ke kelkun pourrait me dire ce qu il pense d une burton " raven " ?!

J’en ai entendu du bien et j’y crois (tant que je ne l’ai pas essayée) mais je crois qu’elle ne se fait plus…

En tout cas pour B. je trouve pas que ça soit ce qui se fait de mieux niveau accroche et nervosité mais ça n’est que mon avis

J’ai a peut pret le même programme que toi, et j’ai testé toutes les boards que je t’ai cité et elle m’ont vraiment branché

ok !! et tu crois pas ke vu ma config ( boots, fig ) y faudrait rester chez B ? ou ca change ri1 ?!

POurquoi faire ?? tu leur a assez donné de fric comme ça !!

Non sérieusement, je conanis pas la rigidité des custom, mais ce qui compte c’est que board et fixes ne soient pas trop dépareillés, si les fixes sont souple, prend pas une board surper rigide et inversement.

Ensuite la le problème des disques 3x et la je suis pas compétent, je sais même pas si il exisyte des 4x adaptables sur des fixes burton (mais je pense quand même que oui)

petite rectification !! c pas des customs ms des missions !! ensuite pr les disks ils sont adaptables car elle etaient montees sur une hammer !! j ai jketé un coup doeil sur les planches ke tu proposes et la suprateam ma l air tres interessante !!

Les missions sont plus rigides que les Custom je crois donc c’est pas plus mal (plus polyvalent)

ok merci bi1 pr ton aide titoine !!

Oui elle n’est plus au catalogue…

Comment tu peux « trouver » sans avoir essayé ???.. alors ça c’est plus fort qu’le roquefort !!!

Et donc Board Manager,ça veut dire que tu peux dire tout et n’importe quoi sur les boards c’est ça ?..
Bref ni vois aucunes animosité,mais là tu m’a fais bondir de bon matin…

Hokua a testé cette board (moi pas,donc jme permet pas de fabuler en recoupant du feedback,des tests et mon inspiration du moment) il pourras nous en dire un peu plus…

Eh les mecs vous commencez à me saouler à pas savoir lire ce que j’écris…

J’ai dit que j’avais pas essayé la Raven mais qu’on m’en avait dit du bien (jp entre autre)

Ensuite j’ai dit que les quelques Burton que j’avais essayé (Air, Royale, Baron , Custom X) ne m’avaient pas convaincu au niveau du mordant en conduite un peu coupée, donc c’est pour ça que je demande à voir ce que donne la Raven…

Et Board manager si tu veux savoir ça consiste à sr faire chier a faire ce que personne d’autre veux faire, c’est-à-dire rentrer les boards dans le module, autrement dit un truc un peu relou…

Dernière chose: ça serait bien que vous comprenniez qu’on peut avoir un avis différents du votre sans pour autant que cet avis soit taxé de « n’importe quoi »

Ok,ok,ok… tu te fais chier … mais personne ne t’as forcé…

Sinon effectivement j’ai mal lu,oui faute à moiiii ok,mais ta synthaxe n’est pas des plus claire non plus…j’mettrai donc ça sur le compte des yeux qui collent le matin…

J’te fais mes plus plates excuses non tu ne dis pas n’importe quoi,et oui tu est courageux,voilà j’ai bon ?..

alors une bonne freestyle polyvalente c’est en 2007
pas une raven (plus au catalogue)
pas une tonton (plus au catalogue et plus dans le team non plus)
pas une instinct (y a plus costaud par rapport aux deux autres)

je dirai chez burton
Une jussi oksannen
Une amanyte ou une LTD chez Apo
une tentation liwe chez K2

Si je peux me permettre je rajouterai bien une chouchoute mais vous allez me trouver sentimental…
Une Unity Pride.

voila c’est mon choix.

Je fais à peu près le même gabarit que toi, le même programme, et j’ai le plaisir de rider une CustomX en 160.

Je n’ai peut-être pas le même recul que titoine sur toutes les planches qu’il t’a cité, mais je peux t’assurer que je m’éclate avec la mienne (quand bien même Burton ne fasse pas l’unanimité car c’est tellement hype de cracher sur la world company).

tout a fait d’accord avec toi beuzer, surtout que la customX est vraiment geniale l’an prochain (je l’ai tester et je peux en parler)

Moi j’aime bien écouter directement le feedback des testeurs,et non pas le feedback que machin à dit à truc qui à lu sur skipass…

Bref Fredo mon petit,j’pense que tout l’monde serait content d’avoir un p’tit test de cette X… heing ?

LES VRAIS SAVENT…

Elle sont vraiment plus légéres alors avec le vaporskin??
Parceque j’en ai une de 2005 en 156 et c’est une bombe sur piste et en park/pipe…

La mienne aussi est du millesime 2005, je ne fais pas de pipe et peu de park, mais elle combine un excellent comportement alpin (sur piste comme en poudreuse) à une nervosité appréciable notamment en flat.