[aide] choix custom

Salut

voila 7 ans que je fais du snow, je change de planche cette année et hésite sur la taille de la board, custom flying V 160 ou 163 ou encore 162W ou peut etre une custom classique, sachant que je mesure 1.86m pour 90 kg avec boots en 44.

jusque la en ma possession une burton air 161 et ma planche actuelle une burton twin 161 trés belle mais pas adapté a mon programme.

Je voudrais progressé en flat et prendre 160 mais je me demande si je serais stable sur piste bon 1 cm en moins c pas grand chose mais j’ai pas envie de me trompé encore une fois.

Si tu veux progresser en freestyle, tu peux partir sur la 160. Mais, la 163 est choix beaucoup plus polyvalent (pas tant en terme de tenue sur piste damée qu’en terme de poudreuse). Par contre la 162W n’est pas nécessaire vu ta pointure.

Merci pour t’as réponse je pense que je me dirigerais sur une 160 alors, maintenant la question c flying V ou pas, j’hésite a essayé.

habituellement je ride en corse dans notre minuscule station 9km de piste lol la ma twin passé encore mais au arc je me suis fais chié je pouvais attaqué que sur les bleu aprés ça accroché pas terrible vu que c une pure freestyle, j’étais a la traine et je me fatigué 10 fois

Alors flying ou pas? est ce que ça trace bien, est ce que ça accroche bien?

Pour avoir la flying V en 156 c’est top à tous les niveaux ! Son assez grande rigidité te permets autant de charger sur pistes que de t’amuser en freestyle, après te restes à choisir la bonne taille et savoir si Muppet show sur ta board il y aura, ou non.

cool merci pour les infos

+1, tout a été dit!

Si tu souhaites conserver de l’accroche je te conseils de plus partir sur la classic.

Oui tu peux oublier la 162W vu ta pointure et en plus le shrinkage tech qu’offre la plupart des boots de nos jours…

Sinon entre les deux boards, pour avoir testé les deux et un temps voulu prendre une Burton, je dirai la custom classique, je la trouve meilleure en accroche (meilleur squeezbox), surtout sur neige dur contrairement a la flying V qui selon moi déjauge très facilement sur ce type de neige… Après c’est bonnet blanc, blanc bonnet, la custom flying V est plus typé freestyle que la custom classique typé, backcountry, affaire de goût et de programme, je dirai et aussi faut pas oublier la déco… Y’a aussi la custom restricted mais c’est une autre histoire ^^.

D’ailleurs moi qui ride surtout des boards a cambre inversé, eh bien je dois dire que la flying V est celle qui m’a le moins impressioné dans cette configuration, peut-être à cause de son accroche…