[AIDE] Choix board TRES compliqué

Salut,
je precise avant tout que j’ai un ride polyvalent pouvant aller du park(de temps en temps) a la pow (plus souvent) mai sen passabnt le moin spossible sur les pistes et que je n’ai pâs un niveau excellent mais pas nul je ride depuis 6 saisons( avec une grosse blessure(genoux ) au milieu)
j’ai un pitit probleme car ayant fait du rugby a un assez bon niveau ma musculature s’est developpée tout en bloquant ma croissance qui n’etait pas faite pour aller tres haut a l’origine resultats:je suis assez musclé mai spitit! je fais 1m65 pour 78 kg donc pour me trouver une board c balot! et j’aurais besoin de votre aide car je voudrais m’acheter une Burton mai quelle board polyvalente et quelle taille choisir?? j’opterais plus pour les environs de 153 par rapport a ma taille en meme temps jai peur ke cel afasse court par rapport a mon poids mais jai aussi peur qu’une 157-158 soit trop grande donc pas maniable car je sai spas pkoi mai sje me voit mal avec 157 cm de planchon sous les pieds…
de plus ca n erisk pas de transformer mes petites sessions de park de temps en temps en cauchemard? sinon jai penser a prendre uen board au environs de 157 mai stres legerement axée freestyle ce ki me permettrai de faire de la pow grace a la longueur ?? ou est-ce completement stupide du fait que lon en peux pas faire de la peuf avec une board freestytle?car jai deja fai le mauvai choix dacheter une domafari juste avant de decouvrir ma passion pour la peuf car j’etai beaucoup plus fresstyle avant (c’est aussi une des raisons pour lesquelles j ene veux pas ke ma planche manque de maniabilité car jaime bien en refaire de temps en temps) pui jai u le malheur de decouvrir que malgré son 154 cm elle coulai o lieux de flotter dan la pow ( je sais erreur de debutant mai sje m esuis fait embrouiller par le vendeur de citadium qui m’a dit avce cette board je passerais partout… je ne conaissait pas encore ce forum pour me renseigner.Apres avoir posée cette question suir l etopic [aide] taille/board on ma conseiller de creer un topic pour ma situation bizarre…

j’etais interessé par l aAire mai son ma dit ke ce nn’etait pas la plus adaptée
merci davance

P.S je vends ma domafari de burton en 154 ridée 2semaines seulement car achetée sur le milieu de saison

C’est vrai que c’est trés compliqué un choix se limitant à Burton

Je suis pas trés branché Burton mais une Custom ou Custom X en 156 ça devrait pas être trop mal, il me semble.

ben vu que tu connais pas trop burton alors on va eviter de lui conseiller une customX ou une Air qui sont deux boards de pipe
et on va partir sur de la custom tout betement qui sont quand meme beaucoup plus polyvalente et eviteront a notre cher ami de galerer avec une board etroite et raide.

donc pour moi c’est custom54
Bonne soirée

ouai comme hokua vient de dire, la Custom serait bien pour ton ride.
tu as aussi la Baron si defois t’as des peids assez grands…

ps: et arrete de faire de la pub pour ta domafari à chaque fois que tu poste…

merci pour les conseils et encore dsl pour la domafari mai j’ai trop besoin de tune mai sj’arret epromis j’ai compris don csi quelqqu’un veuxrajouter quelque conseils ca ne sera pas de refus du tout merci beaucoup a hokua, h4m3rz, emoragik, et jp pour sa reponse sur l’autre topic j’ai longtemps hestité entre air et custom mai sj emetai plus fixé sur la air (question de pris) mais bon si vous le dites je vous fait confince jirai un peu me renseigner dans mon shop et je pense ke je prendrais la custom merci

Moi mon avis c’est que si tu ride depuis 6 ans et que tu fais pas loin de 80kilos, je te filerai pas une Custom 54… Excusez moi les gars, mais avec son poids, il va carrement la tordre en deux sur chaque virage, et il aura l’impression d’avoir un carambar sous les pieds, surtout s’il ride depuis quelques années…

Moi je tablerais sur une board un peu plus rigide, pour que tu la deforme bien sans non plus la plier. Donc pour taper dans des petites tailles tu va être très limité :

Tadashi 154
Jeremy 156
Custom X 156
Raven 155

Si tu veux rester sur une Custom, faudra viser la 158, ce qui n’est pas un mal car il vaut mieux prendre une taille au dessus avec les Custom Ce sont des boards agréables, joueuse et très maniable (et très légères). Donc je ne pense pas qu’un 158cm te derangera plus que ça, surtout si tu passe plus de temps dans la powpow que dans le park

Merci mai sfaut pas trop regarder le fait ke je ride depuis 6 ans car en fait jai un une grosse blessur aux genoux ya 3ans ce qui ma fai arreter toute la saison et pedrre un pe ude niveau et depusi ma blessure jai fait 4 semaines de snow donc je ne saurais pas du tout situer mon niveau et je pebnse que c’est ca mon principal probleme si quelqu’un pouvait m’aider…

Bon si t’es pas très sur de ton niveau, on peux virer la Raven et la Custom X. Après, je suis persuader qu’une Air ou une Custom, en plus grande taille sa passe. Genre une Air en 157 ou Custom en 158, vu que ce sont des boards facile à rider, tu n’aura pas trop de soucis…

Après il est clair, que 157cm, c’est pas 153cm donc niveau maniabilité ça risque de faire juste (pour le freestyle du moins)…

Perso, vu que tu fais plus de poudre que de park je t’orienterais vers une Air 157. Primo parce que niveau shape, c’est quasi la copie conforme de la Custom et qu’elle est un peu plus souple. Donc tu gagnera en maniabilité par rapport a une Custom 158.

Pour ce qui est de ton niveau, c’est pas très important, tant que tu sais descendre une piste convenablement, te balader un peu en powpow, la Air t’aidera à progresser sans te jeter à la moindre faute

On va attendre l’avis d’autres personnes, mais il me semble, que vu ton poids, une Custom 154 soit vraiment limite… Après, il est vrai que si tu prefere vraiment avoir une board petite parce que finalement tu va passer plus de temps dans le park que dans la powpow, alors tape la 154.

++

Moi jte conseil soit une Custom 54,ou une Tadashi tjs en 54 pour le poids ça joue,après c’est à ti de faire ton choice,mais faut dire qu’elles sont assez proches niveau programme…

(Messages combinés automatiquement)

…la custom,risque d’être un peu just…(ratio poids-flex),voit une Jussi 54,très bien aussi

Moi j’ai testé la custom 158 et c’est vraiment une excelente Board qui tien bien dans la pow et trés bien pour le freestyle !!!

Par contre c’est vrai que la custom est moins souple que la AIR donc il faut avoir une bonne condition physique pour en profiter à fond ( à mon avis … ) mais bon si tu fait du rugby je pense pas que ce point soit un problème pour toi !

sinon pour ton ‹ probléme › de taille ! n’ai pas peur de prendre une ‹ grande › genre plus une 158 plutot que la 154 !!
moi perso je suis pas bcp plus grand que toi (1m70)et je ride avec une board en 157 et ca va trés bien !!!

…pour couper la poire en deux,tu peux voir une Shaun 56 ,mais bon ya pas qu’ Beurre-Thon dans la life les gars… Allian est une marque bien core qui ne demande qu’a vous remuez dans vos p’tites habitudes de consomateur…

RE salut!! j’ai pensé aussi a la Jussi en 159 est-ce qu’elle est bien pour mon poids et mon ride ? merci de me repondre te c’est promis j’arrete de vous faire chier avce mes posts a la con!!!
merci d’avance

Check Zejax ,il en vends une,pas chère,pas chère…

Justement c’est par ce qu’il est interessé par ma board

Y aurait pas une petite annonce pour ta board à Slidebox (Stras) ?

[OFF TOPIC]
Si d’ailleur vais la changer dans la semaine vu qu’elle est affiché a 350€ comment tu sais?
[/OFF TOPIC]

ouais mais allian faut dire aussi qu’ils se servent des board pour aplanir les autoroutes tellement elles sont lourdes.

sinon c’est sur c’est du costaud (renforcé au plomb)

:rasta: Héhéhé…ché pas où t’es allé pécho tes infos…mais t’as jamais du tester pour dire des connewies paweilles,brotha’…

Arrêtes les produits formatés

Ben j’étais à Stras (très furtivement) la semaine dernière et je suis passer à Slidebox, et j’ai remarqué ton annonce Sur le coup j’avais pas calcul, et pis après, je me suis dis : « tiens, cette Jussi me dis quelque chose »… Bon je m’étais pas trompé alors