[AIDE] Choisir ma board Freeride

Bon ben le titre en dis long !
A savoir que je fais 1m68 pour 60 kg et pointure 41 (mes boots sont en 42)
J’ai donc deja une misfit 153 mais je sens bien que quand y a de la peuf soit mon nose plonge ou bien c’est ma cuisse droite qui morfle et j’ai du mal à diriger la board…

Bref je pensais prendre une board 155 cm mini à 158 maxi

J’avais repéré des modèles :

  • Rossignol storm 158 (25,2 au patin) : la jeremy jones en plus accessible
  • Nitro pantera 157 (25,3 au patin) : j’ai peur que ce soit trop robuste pour mon gabarit
  • Burton supermodel/malolo/fish : mais ouhaou ksé cher !!

Voilà alors question longueur j’ai bon ?
J’ai un peu peur pour la taille au patin ! qu’en pensez vous ?

Qqun à déjà testé la rossignol storm ? voir la jeremy jones ? Si vous avez d’autres modèles à me conseiller…don’t hesitate

Mon budget étant de 350 euros environ

Perso la pantera en 157 ca me choque pas, j’ai ride quelques jours une board 157 avec 25,2 au patin et c’etait pas la mort non plus, j’avoue en petit virage à fabile vitesse c’etait un peu laborieux mais une fois lancée, tu es comme sur des rails (J’ai le meme gabarit que toi en plus )

J’ai un pote avec le meme gabarit que nous et il ride en 160 pour te dire ! (il doit faire 65 kg par contre)

et si je rajoutai du set back ? ca suffirait pas ?

si tu veux une board FR, prends une 160, t’en seras content (et encore, j’en connais qui dirait prend un 195 ), il te faut de la portance, c’est une board que tu sortiras les jours de peuf donc autant qu’elle soit efficace
pour la largeur au patin, c’est pas non plus un pb, ta portance augmentera et avec 25cm au patin, c’est pas ça qui va te gêner pour une utilisation FR

y avait une Burton Fish en 160 sur ebay, mais la vente est finie depuis hier soir
la Nitro pantera : bon choix, tu peux aussi checker chez Apo dans la série Family ou Source, ou une Unity Dominion…

merci pour l’aide freerider.
J’avais vu la fish sur ebay, j’avais même contacté le gars, mais trop tard.
Pour la unity dominion, j’y avais pensé bien sur ! ce serait l’idéal…d’ailleurs un gars des US en vendai une mais pas répondu et personne à enchéri sur ca board.
Faudrai que j’en chope une en europe…mais bon…en europe…et neuve…ouai…sauf au prix fort…lol

Sinon je suis en train de négocier avec un allemand pour une Elan Ascent 159 de 2007, une rossignol jones de 2007 à 250 euros également (mais j’ai peur d’être un peu trop frêle pour cette board)
Ya aussi de la dispo sur une Volkl Coal à 250 euros
J’oublie burton car trop cher je pense…et puis je suis pas fan APO.

Si vous avez des affaires n’hésitez pas :wink:

Mp moi que je te refile mon vendeur Ebay

mp envoyé…
Sinon quelqu’un connait bien la marque elan et la marque volkl ? des avis ?

Bon ben…

…les jeux sont faits !!

Ce sera une Elan Ascent 159cm de 2007 comme neuve pour 150 boulettes !!!

Je vous en donnerai des nouvelles

Merci pour vos conseils…

Excellent choix, cette board est de la pur boulette, Elan, ca defouraille comme marque…

Tu ne seras pas décue

L

lol merci Lorenzo…tiens je connaissai pas cette expression « ca défouraille »

J’espère qu’elle va défourailler !!!