je voulais acheter la Burton Shaun White 2006 en 1.52, malheureusement ils l’ont plus. Je fais 1.69 et je suis plus orienté freestyle (j’envoye n’importe quoi n’importe ou).
Maintenante je suis mongol et je fais un cinéma pour 4cm en plus (car je pourrais l’avoir en 1.56m
Sinon j’ai vu la Raven en 1.52 qui à l’air cool.
Quelqu’un connais bien la Raven. Si je veux un truc bien leger au pied je suis on avec ca?
Edité par Someone titre taggué 
j’ai la raven en 159, pas encore rider, en tout cas niveau poid, c’est du léger, finition c’est du burton, plutto axé backcountry freestyle, elle est plutot dure et demande pas mal d’effort, mais je t’en dirais plus a la tombée de la neige
Alors Raven et White c’est presque pareil niveau shape, on va dire que la white est quand même un poil plus freestyle, même si la board s’adresse avant tout à des poids leger.
La Raven est un poil plus rigide avec du renvoi, donc quasi pareil mais un peu plus technique
j’en ai acheté une en début de saison l’année dernière pour remplacer mon ancienne board et je n’en suis pas déçu
(pour info je ride depuis 10 ans et environ 30 à 40 jours par saison)
Voici mes impréssion :
très physique ! mais on s’y fait, faut de bons cuissot et pas être un poid plume
très bon comportement et bonne accroche sur neige dure ou neige de merde.
Finalement très à l’aise dans la peuf pour une board Freestyle
plus proche de la baramine que du chewing gum mais quand tu trouve son pop elle envoie bien
très stable à haute vitesse , elle donne toujours l’envie de tracer
intolérante sur la replaque, mais bon ça c pas grave suffit d’envoyer ses jumps correctement lol
pas très joueuse pour les nose press et autres wheeling, t’en as que plus de mérite quand t’en pose un nickel
Je pense que pour qq’un qui maitrise déja les fondamentaux et qui veut faire des jumps, tracer en poudre, tracer sur des pistes ou la neige est pas toujours au top c un bon compromis.
si tu veux d’autres infos n’hesite pas
D’accord, pour infos j’ai plus ridé depuis 4 ans mais j’avais un assez bon niveau quand j’ai arrêté.
Question force dans les cuissons fait toi pas de soucis je fais du hockey
Et question intolerance je suis assez corriace et prefectioniste, donc je vais m’y faire.
Je ne sais pas si j’ai fais le bon choix, mais je vais m’adapter à la board et la maitriser le mieux possible. Deplus si elle va assez bien en peuf sa m’arrange presque car je fais quand même beaucoup de backcountry aussi.
Pour le matos j’ai des Fix Mission 2006 et les boots freestyle 2005. On verra ce que sa donne mdr.
Merci pour vos infos…et vive la neige (qui va tomber bientot j’éspère.
T’en fais pas va, tu va bien te faire plaise, la board est certe technique mais c’est pas non plus une barre, avec un peu de technique et d’expe, ça passe tout seul C’est pas une Custom X quoi…
Moi perso j’aime la Raven ,tout à été dit plus haut je tenais juste à rajouter qu’en backcoutry c’est de la tuerie,mais pas genre pet d’mouche…nan à bloc !!!
Sinon hein ?,quoi ? ké tu dit Jean Zizi ? Ah ! elle se manoeuvre les mains dans le dos et les yeux fermés…(Hein Jean Zoulou?.. il est timideuuuh…
je dirais pas que la raven est du milieu haut bas de gamme, je dirais qu’elle correspond a ton tpe de ride c’est tout.
les missions sont super, surtout les 06 qui sont pour moi les meilleurs de cette année (bien que j’ai eacheter le cartel 05)
sinon niveau boots marrant, j’ai également les freestyle, mais j’ai les 06, un confort de malade, une qualité burton une tenue exemplaire, bref du très très très bon matos