[AIDE]Board Wide pour pieds "normaux"

Edit: (Désolé, j’aurai du tager « AVIS », non pas aide)

Salut à tous

Je me posais une question existentielle … je vous l’expose :

Quelles sont les incidences de rider une planche Wide quand on fait une pointure normal ? Ma planche actuelle n’est pas une wide, je chausse du 43, et il n’y a que dans des courbes de dingues (ouai ok, celles ou je me suis laissé entrainer par ma board … =) ) que mon bout de pied touche.

Rider une planche qui accepte, disons du gros pied style 46/47 est il un « gros » handicap ?

Pour le freeride j’imagine que ca peut le faire, plus de portance sur la peuf, donc moins de temps perdu à deterrer la planche

Pour le freestyle par contre, ou meme pour de la piste, j’imagine que c’est genant, mais à quel point ? Pourquoi ? (moins vive ? etc …)

Merci d’avance pour vos avis éclairés

Bha je sais pas trop mais à mon avis tu ne t’aventurais pas à marcher avec des pompes plus grandes que ta taille genre ça :

Bon d’accord, d’accord, c’est peut-être pas un bon exemple, alors t’irais quand même pas sur un ring de boxe avec un gars qui fait 2x ta taille ( je suis gentil )

**Si?

Arrètes de déconner, tu tiendrais pas 1 round :

IMAGE

bon ok ok c’est pas convainquant, mais une nana, tu sortirais avec une nana géante, j’ai bien dit géante pas grande, hein et puis qu’on soit d’accord, j’ai absolument rien contre les géant, je veux pas d’histoires hein, peace

Enfin bref :

Donc en gros si t’as rien compris, je traduis : Si t’as pas besoin laisse tomber la wide

Edité par jpImage trop grande, passé en liens, attention avec ce genre d'image ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

En fait, tu vas devoir plus forcer sur tes muscles pour tenir sur tes carres en tournant, c’est pourquoi le wide pour les pieds « normaux » ne sont pas vraiment conseillé

Perso j’ais une wide (nitro magnum) et je chausse du 41/42 , c 'est une question de gout.
Un collégue m’as proposé cette planche, (neuve et à prix très interessant) , j’hésité et il m’a proposé de l’éssayer une journée pour voir. Les premiers virages c’était hyper difficile de tourner puis j’ai compris faut appuyer fort et ensuite que du bonheur. C’est sur que c’est physique à rider et qu’ils faut aimer avoir mal aux jambes ( ca tombe bien j’suis un cycliste masochiste ) et j’ais adoré. Le soir même j’ais rédigeé un petit cheque.
Avantages : ca déjauge bien dans la poudre , ca aval bien les pistes défoncés et j’ais l’impression que c’est plus facil pour les rails & stable en récéptions.

Mais bon c’est une question de gout & de façon de rider , faut tester.

je pense qu’il faut deja voir la largeur que ta planche a au patin avant de vouloir passer sur une wide!!!
pour de 43 je dis que du 25,5 au patin est plus que suffisant!!! si tu va sur plus large le passage de carre à carre se fera plus lentement. De plus les Wide sont souvent, et malheureusement, conçu pour de gros gabaris

, excellent DOAIIM avec tes Photos,
et juste pour en rajouter avec les grands pieds… une petite histoire un soir de saison au grand bornand, un pote (j’étais avec lui ce soir là) n’a jamais pu concrétiser avec la gadji qu’il avait ramener du bar parce ce k’il a fait un blocage… sur ses panards… la jolie donzelle avait pour le moins qu’on puiisse dire le pied bo’, elle chaussait du 44 et avait l’intelligente idée de chausser des pompes de skate van’s enflant encore son han dicap pédestre… en fait on a fait tous les deux fait un blocage quand elle s’est assis sur le canapé et que s’on fute patte d’éléphant s’est relevé sur les mollets, y a eu comme un silence, tu sais ce petit moment perplexe ou on hausse les sourcils… enfin voilà les grands pieds ce n’est pas qu’handicapant pour le snowbard…

Ha aussi une anecdote en rapport avec la question largeur de patin… à une certaine période (plus maintenant) les freestylers prenaient des wide pour avoir plus de tolérance en réception ( surtout dans les rotations), une largeur de patin grande offrant une carre moins creusée au milieu et ayant tendance à moins prendre de carre en réception ( partir en sucette si tu preferes),

(P.S : « une largeur de patin grande offrant une carre moins creusée au milieu et ayant tendance à moins prendre de carre en réception »
attention cette remarque tiens en compte le shape général de la planche et pas seulement le patin et n’est pas du tout vrai de manière générale)