Aide/Avis pour Longboard

Bonjour a tous,
Je voudrais m’acheter mon premier longboard je voudrais votre avis sur celui la :
https://www.decathlon.fr/longboard-drop-bam…d_8332556.html#
Moi qui n’y connait rien je voudrais aussi savoir qu’est ce que le abec, trucks et le « a » qui est apres le nombre de cm des roues.
Voila ^^

Prends.
C’est dans le ton de se qui se fait un peu chez tout le monde. Tu risques pas grand chose.

Abec, c’est la qualité des billes du roulement.
En gros, plus l’indice est elevé, plus les billes sont rondes.
Dans les faits, les Abec 5 suffisent. Voire les Abec 3, voire on se moque totalement de l’indice Abec. Vaut mieux privilégier des marques reconnues, car la qualité des bagues, de la cage, de la graisse et j’en passe, au final c’est au moins aussi important que la rondeur des billes.

Perso je prends souvent les Abec 5 de chez D4 quand y’a des promos, je les nettoie/re-lubrifie, et ca va nickel.

Le 78A, 80A, ce n’est pas la taille mais la dureté de la roue.
En gros plus c’est dur, moins c’est confort, plus ça glisse pour les slides, et plus ça va vite sur bitume bien lisse.
Encore une fois, y’a plein d’autres parametres qui rentrent en jeu (forme de la roue, qualité de l’uréthane, et…)
Entre 78 et 83A, si t’as jamais rouler, ça te changera pas grand grand chose.

Pour l’indice des abec, plus il est bas plus le roulement est solide.
On prend souvent du 3 pour du street, si tu veux des roulements plus rapide prend des 5 ou des 7.

Merci pour vos réponses rapide, est ce que le 83a est suffisant pour slide ?
Et pour les roues qu’elle longueur dois-je prendre ?
Je préfére avoir des roues polyvalentes (slide, et carving, etc …)

83 c’est déjà dur pour du longboard, tes roues partiront plus facilement en effet.
après tu peux slider avec du 78, speed is the key
Perso je trouve le 80 plus polyvalent.

« partiront plus facilement » qu’est ce que tu veux dire par là ?
D’acc pour la 80 et sinon pour la longueur de la roue ?
Et je voudrais aussi savoir un peu près quand est ce que je devrais changer mes roues ?
Toutes les mois ? 3 mois ?

Partir, je voulais dire que les roues décrochent plus rapidement, plus les roues sont dures plus elles dérapent facilement et moins elles s’usent et vice versa.
Tu peux garder un jeu de roues plusieurs années, ça dépend ce que tu en fait, beaucoup de slide=grosse usure.
Pour la taille tout dépend de la planche et de ce que tu veux en faire, pour le longskate ça varie de 65mm à 85mm

Y’a t’il une différence entre 65mm et 85 mm ?

Donne moi ton set-up planche/ truck et ton utilisation et je dirai quelles roues prendre

Mon équipement est dans mon premier post ^^ mais je ne l’ai pas encore acheter mais je compte en faire un peu tt les jours puis environ 4/5h le week end

Prend le tel quel, tu verra plus tard pour changer de roue. Par contre, tu peux direct acheter des gommes pour les trucks. 95 c’est dur, a moins que tu sois lourd.

Des gommes ? c’est a dire ?

Gommes, bushings :

Dis nous ton poids et ce que tu comptes faire avec ta board, on peut te dire vers quoi t’orienter.

Je pèse un peu près 55 kilos et je compte apprendre déja ^^ mais j’aimerai bien apprendre a slide

Apprend à rouler, le freinage au pied (drop foot) et ensuite le slide.
Le premier slide si tu faits de la descente c’est le « coleman », un reverse avec une main par terre et/ou pas une main qui grab devant. C’est la base pour faire du downhill.

Ensuite, et c’est le top, le stand up slide