Aide achat premier Snowbord

Yop à tous et bonne année .

Voila le temps pour moi de m’acheter un snow , mais le quel choisir ???
J’ai 39 ans sportif 1m72 , 74kg , 3 semaines de courts « Troisième Snowboard » plus 2 semaines sans court soi 5 semaine de snow .

J’ai déjà des boots de snowboard se sont des Burton Impériale 2015 en taille 42,5.

Je recherche un snowboard plus une paire de fixs , pour faire un peu de tous dans l’ordre de la piste , du bord de piste , du park et du hors piste bien sure avec mes enfants .

Je recherche un snowboard qui va me permettre d’évoluer, de m’’amusé et que je n’aurais pas à changer trop rapidement .

Je me suis arrêté sur 3 modèles

Le Burton Custom Flying V

http://www.snowsurf.com/snowboard-2016-burton-custom-fv

Le Burton Process Flying V

http://www.snowsurf.com/snowboard-2016-burton-process-fv

Le Nitro team Gulwing

http://www.snowsurf.com/snowboard-2016-nitro-team-gw

Ou autres modelés que vous conseilleriez

Et quel taille ?

Merci pour votre aide

La Process sera un poil moins à l’aise en park mais n’apportera un plus sur piste et hors de pistes.
La Custom est un modèle qu’on ne présente plus, elle te permettra de goûter à tout, bien entendu elle n’excellera pas dans un domaine bien précis certes mais avec tu peux goûter à tout.
La Team est à l’image de la Custom, peut-être un peu plus ludique mais elle tiendrai un peu moins la courbe que la Custom.
Évidement il y a d’autres board mais ta pré sélection est bonne.
Question taille, entre 155 et 158 cm sont à choisir si tu privilégie plus le park ou. la piste

Perso je dirais d’éviter les cambres inversés, surtout si tu cherches un style précis et propre. Mais c’est une question de goût.

Perso j’avais trouve la Furlan Auryn bien precise alors qu’elle a un gros rocker au centre (et un gros cambre sous chaque pied), donc je ne tire plus de generalite sur une qualite particuliere et une grande famille de profils.

Mais j’ai un peu de mal a cerner les qualites attendues par Teddy. D’ailleurs si j’en crois la preselection, je suis pas le seul: que des boards qui ont la reputation de n’avoir aucun defaut redhibitoire pour la plupart des gens, mais pas forcement de qualites super marquantes non plus. Bref, des choix surs sans se mouiller.
Il faudrait nous en dire un peu plus sur le programme.
Par exemple pistes plutot en carving bien marque ou plutot en mode je pose des tricks sur le moindre relief? Park en mode tolerant pour progresser sur les rotations ou en jib ou en mode ultra-precis pour poser du saut droit de 25m sur les tables noires? Avec les enfants OK, mais c’est pour accompagner des enfants de 7ans sur pistes bleues en faisant mumuse en même temps ou pour essayer de suivre un ado du club local qui a un niveau de malade?

Sans reponses a ces questions, oui prends une de ces trois, c’est pas trop risque comme choix.

Yop

QReuCK

Pour te répondre réellement , je n’ai pas vraiment de programme .

c’est réellement pour faire un peu de tous .

J’aime chercher les bosses , la vitesse quand c’est possible , la poudreuse aussi , les bords de pistes , les circuits de border-cross , les sauts en park un peu , des rotations , des ollis , me faufiler entre les arbres , mais pas des tables de 25 m cela je le fait en moto . J ai pas le niveau .

Mais quand mème un truc qui tienne aussi la route quand je mets du rythme tout seul sur piste et qui me permette d’évoluer avec sans changer trop rapidement de Snow .

Les enfants sont relativement grand niveau 3e étoiles pour le plus petit donc y a un peu de rythme quand même .

Si cela a répondu a tes interrogations , c’est cool .

Dans ce programme, des trois planchons que tu cites la Process aurait ma préférence. Ceci étant, j’ai ridé la semaine dernière une Rome Reverb (true twin) de 158cm (pour mes 84kg) en cambre dit classique (parce qu’elle existe aussi en cambre W appelé Reverb Rocker) bien que ce cambre classique soit en fait un cambre plat avec un déroulé de spatule intéressant pour la poudre, et bien je peux dire que c’est une board extrêmement intéressante, assez facile à prendre en main, maniable, assez joueuse avec un petit pop qui sans être monstrueux permet de trouver le rebond en fin de courbe ou d’appuis, tient bien la carre, très stable elle file droit à plat en ligne droite cependant j’avais mis 2cm de setback, en position centrée je pense qu’elle n’aurait pas eu la même stabilité, non vraiment c’est un planchon qui devrait te correspondre également, moi il m’a bien plus

Je te propose un meilleur choix qui te ravira.

Jones Mountain twin 157.

On en trouve déjà en promo à 400 balles et moins sur le Web et ebay

Tu prends avec une bonne paire de cartel re-flex en taille M, aussi déjà en promo et tu as un vrai couteau suisse pour tout faire.

Mais dépêche toi pour la board, les MT ne restent pas longtemps en stock.

Et dépêchez-vous, pour 100 MT refourguées, Thomas en aura une gratos

J’en suis encore loin, j’ai du en fourguer 3-4 ici cette saison

Mais faudrait que je fasse une demande de leader d’opinion chez Jones, Swoard (Joël si tu me lis) et Burton pour les fixes et boots et la gamme fringues Ak (3l pour moi).

Bref ce dont je suis certain c’est qu’il serait ravi avec cet ensemble.

Ceci dit pour la MT gratos, je cherche une MT ultra en 154, j’en ai pas trouvé la queue d’une seule en Europe à vendre, et importer une board des US c’est cher.

Hihi, on va pas recommancer, hein?
Oui c’est aussi une possibilite, la MT. Je vais encore me sentir oblige de recommander une Rossignol One ou une Furlan Auryn moi. Sinon en moins cher mais j’ai pas essaye, je sens bien la Salomon Craft et la K2 Raygun.

Yop retour des pistes

J’ai pu tester une Process Flying v en 159 peu être un peu long il n’avais que cela .

Bref pas convaincu ,je sais toujours pas qu’oi choisir

Bah, ce n’est pas une mauvaise board mais bon, un poil insipide c’est certain, chez Burton les boards de caractères se comptent sur les doigts d’une seule main . Décris nous ce que tu n’as pas aimé, ainsi nous seront plus à même de comprendre ce que tu recherches.

Je réactive ce post désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Se que je n’aimais pas aimé je la trouvais flou , manquais d’accroche bizarre à mon gout je pense que c’est le cambre inversé qui ne me correspond pas . [quote=« shagya »]
Bah, ce n’est pas une mauvaise board mais bon, un poil insipide c’est certain, chez Burton les boards de caractères se comptent sur les doigts d’une seule main . Décris nous ce que tu n’as pas aimé, ainsi nous seront plus à même de comprendre ce que tu recherches.
[/quote]

Par la suite j’ai u location de louer une autre planche , je me suis dis à fais chier une dobe le loueur n’avais que cela

un Wed’ze Bullwhip de 2012 en 152 .

https://www.decathlon.fr/bullwhip-12-id_8156437.html

Hé ben je me suis fais grave plaisir , elle accrochais bien , petit saut tranquille , de beau virage en vitesse bien marqué en remontant la pente , en vitesse stable un vrai bonheur pour moi .

J’ai pensé a l’acheter mais il ne la fond plus et d’occsas il te la vende aussi chère que neuve en magasin , donc je cherche un snow et des fixes qui vont avec dans le même style .

Donc plus axé shape directionnelle et cambre plat je pense .

j’ai pensé à la

Salomon Sight

http://www.salomon.com/fr/product/sight-2…?article=390338

Salomon Super 8

http://www.salomon.com/fr/product/super8-1…?article=390328

Programme : piste , de grand virage en remontant avec les gants qui frotte , petit virage rapide aussi , petit saut , bord de piste et un peu de poudreuse quand il y en a et que c’est facilement accessible sans danger , bosse pivotement , holly …
Merci pour votre aide hésitez pas à me donner vos impressions au conseils sur telle ou tellle planche et taille .

Merky d 'avance

La super 8 me semble convenir à ce que tu recherches sur le papier, mais j’ai pas testé. Sinon je sentirais bien une Furlan AbsTrakt.

J’ai une Rome Rever Rocker 160 à vendre, des fois que

Encore toi
Un vrai commerciale
merci quand même pour ta proposition

La super 8 me plait bien j’avoue

J’ai aussi vu la Rossignol One Magtek qui a l’aire pas mal aussi

Tu en pense quoi ? (si d’autre aussi veule répondre je prend tous les avis )

déjà répondu l’an passé et pas changé d’avis depuis.

Merci pour ta réponse oui effectivement tu m’ avais déjà répondu !

Bon ben j’ai craqué pour Un Rossignol One Magtek de 2016 en taille 156 , j’espère que je vais bien m’amuser avec !

Je vous raconterais tous quand je l’aurais testé .

Pour ce que je pense de la one magtek direction la section test du forum année 2012 ou 2013 je crois. Et je sais que je ne suis pas le seul ici à trouver qu’elle vaut mieux que ce que la presse écrite en dit. C’est un très bon choix de board à tout faire à l’aise en flat et qui devient sérieuse en accélérant.

Il est toujours étonnant de voir qu’en France la presse dénigre les boards Française alors qu’elles sont bien souvent plébiscitées outre-Manche et outre-Atlantique .