Je sais mais sincèrement, cela me ferai ch.er de te dire vas-y ok pour que l’an prochain tu reviennes demander autre chose, pour moi il faut voir sur le plus long terme, je pense que tu as toutes les cartes en main et qu’à présent tu peux vraiment faire le choix en connaissance de cause. Dans l’absolue, pouvoir tester les boards est le meilleur moyen de se faire une idée mais je comprend que ce ne soit pas toujours possible, donc, si tu estimes que tu ne vas pas rider fort et vite dans les deux prochaines années, la Manic est un bon choix, si tu souhaites lacher les chevaux dans peu de temps et crois moi cela arrive plus vite qu’on ne le pense car la confiance et la technique arrivent vite, la Berzerker est plus judicieuse, dans quelques temps ce ne sera que du plaisir.
ca depend ce que tu appelles lacher les chevaux, mon record c est 60km lol (mesure gps)
C’est surtout sur la partie virages bien coupés/carving que la board doit supporter la déformation qui ne doit ni être excessive ni difficile, mais bon apparemment tu crains d’avoir des difficultés avec la Berzerker et tu souhaites être conforté dans ton choix alors cool, zen et diriges-toi vers la Manic qui reste quand même une bonne board pour ton niveau, ton programme .
Pour info: Les mesures GPS ne sont pas fiables car les gps ont du mal à analyser le déplacement horizontal et vertical en même temps pour en sortir une vitesse donnée.
Ah non j’adorais la berzerker esthetiqument j’ai juste peur qu elle soit impraticable pour moi.
et j’ai peur que la manic , je regrette vite
apres je me suis debrouillais sur toutes les planches que j’ai loué,
Comme je t’ai dis, si tu rides et penses toujours rider tranquillou, la Manic est largement suffisante, quand à la Berzerker, faut pas déconner elle ne te sera pas impraticable si tu la prends en 162w , et en 159w elle serais un joli joujou pour sauter de partout par contre les virages appuyés à vitesse un peu soutenu sera moins son truc.
Ah OK, c’est donc différent de la Man’s board qui est un jouet qui réagit au moindre début de déformation (pop puissant et immédiat, et réactions en virages courts idem) pour qui attaque fort et est concentré, mais réagit bien trop pour un ride serein en conditions délicates (il faut amortir un peu les réactions pour allonger/fluidifier les courbes, ce qui n’est pas possible quand ça part dans tous les sens mais reste parfaitement faisable en bonne neige)
A propos de la Manic
Je serais moins catégorique: pour moi un bon rider qui est plus attiré par la jouabilité que par la haute performance peut tout à fait apprécier une manic (perso j’ai bien aimé et je ne me considère pas forcément comme une quiche en carving ou en freeride), d’autant qu’en accélérant, la board perd en accroche et en précision, mais pas en confort. Pour moi c’est avant tout une board plaisir pour qui aime se balader, jouer un peu avec le relief et s’en sortir à peu près n’importe où quitte à ralentir le rythme si ça devient trop compliqué, auquel cas elle ne sera jamais piégeuse. Un peu à l’image de feu la powder snake d’ailleurs, mais dans un shape un peu moins accès poudre et avec un peu plus de longueur de carre derrière le pied arrière, ce qui permet un peu plus de transfert en fin de courbe et du coup un carving un peu plus varié à des vitesses légèrement supérieures (sans être incroyable non plus). C’est vraiment un état d’esprit: plus je vieillis plus je m’en fous que les spatules frémissent à haute vitesse tant que le comportement reste sain. Par contre, je veux que mes boards ne me fasse pas flipper si en allant checker un boût de couloir, je me rend compte que la neige est dégueux et que je vais devoir y aller mollo pour rester en sécurité. La Manic correspond à ces critères. A Bobkelso de voir si ça peut correspondre aux siens ou s’il à plus envie d’envoyer du lourd, auquel cas effectivement ce n’est aps le meilleur choix.
Là c’est le facteur poids qui influence ma pensée, 100kg le bébé quand même .
QReuCk, quand je dis que les spatules commencent à frissonner c’est imagé, il faut l’interpréter comme « commencent à démanger » , une envie, un besoin à assouvir de rider et en demander toujours et encore plus . Bon je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre sur ce coup là ! .
va falloir que je tranche
Oui, nous t’exposons plusieurs possibilités avec des critères différents car nous ne sommes pas à ta place, toi et toi seul connais tes besoins sois immédiats, soit futurs , quoi qu’il en soit, je pense qu’avec l’une ou l’autre tu ne seras pas déçu .
en tout cas merci a vous et plus speccialement a toi, pour le temps pris
le mec de chez glisshop m’a conseille les burton mission en fix, apres reflexions je prefere une entree classique
Bon au vu des avis de tous j’ai pris mission+manic (l+164w)
Houlala Stop, non il ne faut surtout pas prendre ce pack!
Tu vas prendre du plaisir à rider, tu ne penseras plus qu’à ça, délaissant tout ceux qui t’entourent avec tous ce que cela implique, non vraiment tu cours vers la catastrophe là!
Bon sans dec, c’est un bon set mais ça je pense que tu t’en doute .
Un grand merci a toi shagya, plus qu’ a attendre noel
Bah tu sais, c’est toi qui a fait le boulot de peser le pour et le contre, nous nous avons simplement taillé la causette !