Aide achat premier snow

Bonjour a tous
Je me presente 31 ans 1m82, de 93 à 100kg en fonction du taux d’humidite
je chausse du 44.
je suis Goofy.
Je fais du snow de puis 3 ans (environ 5 semaines au total)
Je descend quasi partout et me debrouille pas mal (loin d’etre un expert), sauf les champs de bosse.
Ne fais pas de hors piste, pas de snowpark mais j’aimerais bien faire quelque saut et figure en mode tranquille).
Je louais mon matos jusqu’a maintenant
Mais le fait que je vais y aller pres de 3 semaines cette année et l’envie, je voudrais mon propre matos.
J’ai essaye en boutique des k2 maysis qui m ont paru confortable, mais dur sur un essayage au magasin…

je suis dc à la recherche d’un ensemble complet assez confortable maniable mais qui soit stable…
merci de m’aider moi qui suis un neophyte complet en matos

Apres avoir lu un peu
que pensez vous de la raygun K2?
et pour la taille 160, W?

Avec ton poids il faut viser plus grand je pense donc out la Raygun.
Pour ton 44, inutile de prendre du W, cependant tu peux aller jusqu’à 26,5 mais pas au-delà.
Donnes tout de même une notion de budget pour la planche seule

budget il est pas defini, on va dire 400 pour la planche max

Ok, faut vraiment voir du coté de la charge maxi de la board, tu peux rider des board de cette dimension mais il faut qu’elle soit un poil rigide pour ne pas rendre l’âme !

si tu as des propositions je suis ouvert

Je regardes la Raygun en 161 est recommandée pour des riders au-delà de 68 kg et la 160w pour des + 72kg mais pas de limites mentionnées et il m’étonnerai fort que cela couvre un si grand écart de poids, 100kg faut les supporter quand même

je ne connais pas la K2 en question.

Si tu aimes descendre tu as la jones flagship qui est sympa. peut etre un poil cher si tu trouves pas de vieux modeles.

Pour les gros gabarits c est souvent un peu chiant de trouver des modeles grand en fin de serie

MP envoyé, sait-on jamais si cela peut t’intéresser .

oui la flagship est un peu hors budget
au niveau de la taille il faut quoi, 163?

Disons que bien souvent la grandeur est en relation avec une plage de poids du rider donnée, donc plus on est lourd plus la board est grande, cependant, tu peux très bien avoir une board de170cm pour des riders de 70 Kg comme tu peux trouver des board de 158 qui vont encaisser 90Kg.

et je vois ca ou? toi tu dirais combien exactement

En regardant sur le site k2, la 164w elle passe pour mon poids
intournable?

26,8 au patin cela va commencer à faire large, il ne faudra pas lui demander d’être hyper réactive
la Rossignol Krypto en 168MW fait 26,1 au patin et est prévue pour un rider de 70kg à 100 kg, et c’est un très bon planchon trouvable en solde.
Chez Jones la MT en 162 fait 25,6 pour 73/95Kg et la 164 =26,2 pour 77/100kg et l’Explorer en 162 avec 25,6 et 95Kg pourrait convenir .

ca va pas etre trop long en 168

Te pose pas de questions, vu ton gabarit tu prends la plus grande dans tous les cas ! Et comme deja dit, la longueur importe beaucoup moins que le flex…

lol , j’ai l impression d’etre un monstre

dur car y a pas grand chose de dispo ds ma taille ou alors hors budget.

Difficile effectivement de trouver une board assez courte qui supporte ton poids (mise-à-part la mienne lol).
Autres pistes:
Il y-a la Salomon Man’s Board en 162, 25,8 au patin pour 90Kg et en 165, 26,1 et 100kg.
Ride Berzerker en 162w pour 95Kg et en 165w pour 100Kg
Rome Anthem en 161 pour 95Kg max et en 164 pour 104 mais que je te déconseille car ce n’est pas une board de tout repos, faut sans cesse allez vite, piégeuse et pas vraiment maniable pour deux sous à faible vitesse, les seules figures que tu puisses faire avec sont les gamelles et autres soleil .
Tu vois, on tourne encore dans ces dimensions .

merci de toutes ces aides, vous n’en auriez pas plutot ds les 300 400 et pas 550?
j abuse

faut fouiller sur le net pour trouver le modèle de l’an passé ou bien attendre les soldes. Par ailleurs aujourd’hui beaucoup de site propose du -15 voir -20% pour le fameux Vendredi noir .