Aide achat planche snowboard

Bonjour à tous

(je suis nouveau sur ce forum donc je m excuse d’avances si j enfreins maladroitement les règles)

Ayant environ 5ans d experience en snowboard a raison d’une semaine par an je me suis dis qu il serait plus judicieux d’acheter une bonne planche de snowboard plutot que de louer des planches pas terribles…

Donc voila je cherche donc une planche avec un budget entre 250 et 400 euros pour planche seule (jusqu a 550 avec fixs)
je suis plutot : 80% freeride et 20% freestyle
j adore le freeride et la puf mais je commence quelques sauts (3.6 le cul par terre lol) et boardercross

je fais 1,78m pour 72.5 kg et chausse du 44
je pense prendre une board entre 156 et 160

j’ai déjà fait quelques recherche car je n’y connaissais pas grand chose donc je pense prendre une planche polyvalente freeride ou freestyle (éternel dilemme) en wide.

j hésite entre quelques modèles (j aime bien nitro car ca a été ma 1ere vrai planche de snow et burton) :

Voila merci de me donner vos avis ou des noms de meilleurs planches

sinon pour les fixs je pense prendre APO team black red 2010

Merci d’avance pour votre aide et vos réponses

  • nitro ettala pro model 2010
    Ca c’est plus 80% freestyle et 20% freeride !
    C’est une board technique qui demande un bon bagage car elle ne pardonne pas les erreurs (j’en sais quelque chose… Je la possède !).

  • nitro magnum
    C’est un modèle pour les TRES grand pieds (plus de 45)… Avec du 44, pas nécessaire !
    Il n’est même pas utile pour toi de prendre du wide avec du 44 ! Pour peu que tu prennes un modèle plus proche de 160 que de 156, c’est encore plus vrai !

  • nitro volume
    Board bien en dessous de la Ettala en termes de performances !
    Elle fait bien 80% freeride et 20% freestyle mais correspond à un programme débutant !

Je pense qu’il faudrait recibler tes boards en fonction de ton programme et surtout de ton niveau. Peux tu nous en dire plus sur ce dernier point ?

Pour les fixation les APO team black red 2010 sont très bien…

merci de ta réponse

et bien en fait j avoue que j ai beaucoup miser sur le style de la planche et je trouve que les plus belles sont celles de freestyle

cependant je préfère avoir une planche plus en adéquation avec ce que je veux en faire plutot qu une belle planche mais qui me gavera vite et ne sera pas la en perf

donc oui je pense recibler mes recherches mais ne m’y connaissant pas trop…

en ce qui concerne mon niveau, je courbe bien, je suis rapide, adore la poudreuse mais j’essaye de temps en temps du flat, des sauts en grabs et j essaye de placer bientot un 3.6 et j adore aussi le boarder cross…
c est pour sa que je voulais une planche polyvalente mais plus axée sur le freeride
pourtant j ai lu sur le forum que les planche polyvalente freestyle étaient un bon compromis car elles permettent quand meme bien de faire du freeride sont souples mais rapides

Si tu veux faire du flat oublies les planche typé FR, Je te conseille un planche plus axés FS polyvalente
Style ca :
http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…ocker-1936.html
c’est une apo et ca collera au top avec les fixs que tu vise …

C’est clair que c’est important d’avoir un board dont le graphisme te plaise… Mais il faut aussi que ça colle à ton niveau et à ton style de pratique…

Tu peux donc t’orienter vers des polyvalentes freeride si tu penses, à terme, privilégier la poudreuse, voire des boards dites « freestyle Backountry » (Nitro Blacklight en midwide par exemple :http://www.nitrousa.com/fr/boards/blacklight).
Si tu penses que tu feras plus de saut et park, tournes toi plutôt vers une polyvalente freestyle.

Chez Nitro, assez méconnue, cette année, on trouve la Bryan Fox qui est une bonne board par trop cher et avec un design simple, mais sympa !

Merci de vos réponses,

la APO armanite à l’air pas mal !!! mais j avoue que je préfère un peu laNitro Blacklightmais je n arrive pas à la trouver en vente sur le net… j ai cherché mais sont toutes indisponibles sniff

je vais peut etre me rabattre sur la bryan fox ou lateam black ?(http://www.nitrousa.com/fr/boards/team_black )?

La Team est un excellent choix ! Elle excelle en freestyle…
Et si tu la prends assez longue, elle est à l’aise en poudreuse…

Sinon, au dessus de la Blacklight, tu trouves la Prolight… Mais elle est hors de prix hélas… Peut être que dans les versions précédentes invendues (s’il y en a eu) tu pourras en trouver à pas cher…

Dans ta limite haute de prix, une Yes 158 !
Sinon une Nitro Team peut-être !

dommage pour la nitro ettala car elle est vraiment stylée!!

après un long dilemme (team?blacklight?team?blacklight?..) je pense prendre une nitro blacklight
mais j ésite entre une 157 et la 160? ici=> http://www.freeride-attitude.com/nitro-sno…-2010,7914.html
vous connaissez ce site? sont-ils fiables et rapides?

sinon pour les fixs, les APO team black red 2010 sont compatibles?

encore merci de vos réponse j adore ce forum

sinon je met les Fixation RAIDEN ZERO Terror 2010 qui sont en accord avec la planche nitro

je fais 1,78m pour 72.5 kg et chausse du 44 > Pour une pratique à 80% freeride, la160 sans hésiter(en plus avec ton 44, ça sera mieux) !

Pour la Raiden Zero Terror elle est un peu plus confortable que la Pusher (plus réactive et précise).
Plus cher, tu as la Raiden Blackhawk qui est aussi une très bonne fixation polyvalente…

Sinon, les APO sont compatibles…

freeride-attitude, je ne connais pas… Mais ça m’a l’air très fiable ! Recommandé FIA Net, un numéro de téléphone, une adresse postale… Pas de souci !
http://www.freeride-attitude.com/le-contact.html

un grand merci a tous surtout a riderx qui m a permis de ne pas me trompé dans mon choix et de pouvoir prochainement envoyé du lourd à la montagne

De rien !

Tu as donc opté pour la Blacklight ?

Excellent choix !

Tu n’en seras pas déçu… Et surtout, elle t’accompagnera longtemps dans ta progression !
Lors des premières descentes tu te diras peut être « Whaou, le truc de pro ! Qu’est ce que j’ai été acheter là ? », mais au bout de quelques heures, tu auras vraiment la banane !!!

Et pour les fixations ? Tu as fait ton choix ?

Effectivement j ai choisis la nitro blacklight 160

bah j hésite entre les APO team red expresso 2010 (rapide a mettre rouges mais le blanc ne va peut etre pas faire terrible avec la couleur noire de la planche) et les blackhawk (magnifiques, noires comme la planche et polyvalentes et 20€ de + que les APO et un peu +lent a mettre)

voila je me décide et dans 5minutes je commande tout sa pour 550€ (budget dépassé mais bon au moins je partirais bien équipé )

Les deux sont biens… Et, crois, moi, les fixations blanches vont très bien avec les boards noires !

Mais il est 14h02 et la carte bleue a du déjà chauffer… Alors, verdict ?

Nitro Blacklight 2010 160cm
Apo team expresso red 2010

Merci encore pour tes réponse riderx
A bientôt et vive le snowboard

yeahh je viens de la recevoir elle est magnifique j ai hate de l essayer la semaine prochaine

encore une petite question :
-je sais que les board sont farter d origine mais légèrement
-sachant que je vais rider que 3 jours, est-ce nécessaire de me trimballer avec un vieux fer et du fart dans ma valise?
car j ai vu sur le forum qu il faut farter une board tout les 3jours de ride

le mieux se serait que je la fasse farter par un pro le dernier jour?

De rien mon lapin !!!

C’est de l’excellent matos que tu as là !!! Tu vas t’éclater avec (mais pas contre un rocher, hein ?!) !

Le fartage Nitro d’usine n’est vraiment pas mauvais comparé à d’autres fabricants.

Pour trois jours, moi je ne ferai rien et j’éviterai l’encombrement d’un fer, de fart et de tout le bazar !

En revanche, sur une belle board comme ça, fartage obligatoire au retour (en revanche, pas nécessaire d’affûter les carres !) !

Bon ride ! Et n’oublie pas de nous faire un petit report sur ton ressenti de ce matos (avec des photos, on est preneurs aussi !)…

A+

P.S : pour le fartage, plutôt tous les deux jours de ride que trois…

encore merci de tes excellent conseils riderx

je ferais des photos (ou video si j arrive a la fixer quelque part) et mon ressentis qui sera excellent je l’espère
PS: oki tout les 2jours chef
PS2: j ai acheter les thirty two aujourd hui avec le systeme boa (pas chereen +) j adore ma signatur

Bonjour j’ ai acheté une planche en 160 , je pèse 67kg et mesure 1m74 la planche est elle adapté à moi ?