Je recherche des infos sur l’affutage des carres ultra grip, je possède une NDK Megalight qu’il va falloir que j’affute je le sens pas trop.
Pas moyen d’utiliser les outils classiques, comment faire ?
Avez vous des idées, ou avez vous déjà pratiqué ?
t’as ça :
one ball jay magne traction edge tool
scuzer moi j ai fait une boulette manip
Desolé mais je ne comprends pas trop les réponses.
Pour situer ci dessous quelques photos de l’ultimate grip :

Ultimate grip
Ce sont de petites « échancrures sur les chats des carres ».
Et justement je ne vois pas bien comment les affuter à par sans outil, mais bon à la main galère
Pour l’Ultimate Grip tu affûte la partie extérieure avec un guide-lime « à la main »,et ouais t’as pas le choix)
la partie qui mord la neige ,la partie interne t’as pas besoin d’y toucher
Ok c’est plus petit qu’un outil classique, mais après 3 affutage t’as plus rien si tu le passes de manière habituelle …
En fait j’imagine qu’il faut le passer entre chaque « échancrure » puis après sur les échancrures non ?
cet outil est fait pour le magne traction, pour le ultimate grip c’est différent
d’ailleurs zermi, tu le trouves où cet outil ?
OKi Fenek merci des conseils
Donc en conclusion c’est bien comme je le sentais à la main, à l’ancienne quoi et tu dis que l’intérieur ça ne sert à rien de l’affûter, juste un petit coup à la rigueur…
La plat des carres, ça va être galère aussi, parce qu’on s’appuie aussi sur les chants avec l’outil
Salut,
d’abrd l eplat des carres. ensuite le chant, c’est le plat qui te sert de référence.
A plus.
intersport entre 5 et 10€
Heu oui mais bon, je dois pas trop comprendre ce que tu veux dire, ou alors tu parles juste d’affûter les plats et ensuite les chants
J’ai un base edge réglable par exemple et pour le plat tu te mets bien en référence sur le chant, sauf que la ben t’as les protubérences justement
Ultra galère à entretenir l’ultra grip dis donc !
oups désolé je pensai que c’était la même chose que le MTX…
Cet outils j’avoue avoir un peu galéré a le trouver, du coup j’en ai commandé un sur le net, je ne sais plus ou par contre mais on en trouve sur ebay ( en neuf )
Personne d’autre ?
Pas de possesseur de Yes ou de Nidecker ??
Les conseils que je t’ai donné plus haut je les tiens du rép et du shapeur de ndk/yes/jones,maintenant si tu as un doute envoie un mail a ndk via leur site
Non le base edge s’appui sur la semelle, c’est elle qui te sert de référence. L’appui du base edge sur la chant des carres sert juste au guidage et influe quasiment pas sur l’angle d’affutage que tu aura.
Donc d’abord la semelle, ensuite le plat des carres, ensuite le chant et fartage pour finir.
A plus.
Yes Fenek encore merci pour les conseils je teste ce week end
Fartage et affutage réalisé la semaine dernière, ça va le résultat est propre enfin ça fait quand même bizarre comme affutage, j’ai quand même passé un petit coup de lime à la main entre les interstices. Voilà si ça peut servir à d’autres …