Comme certains le savent je viens de m’acheter une flagship.
J’ai toujours affuté farté mes planches juste de temps en temps un coup de pierre sur la semmelle et ça repart pour 2 saison de lime… j’ai toujours eu par contre des planches plane mais la avec le spoon en spatule je vois pas bien comment la pierre pourrai me raviver ça quand le temps sera venu quelle y passe.
On dit souvent qu’il faut desaffuter les spatules mais sur la flagship l’affutage d’origine est toute longeur, contrairement a ma vielle explorer (sans les spoon) qui elle était bien desaffute en statule d’origine. Je pense que avec le spoon il est possible de reste affuter toute longeur en gardant une planche progressive en entrée de virage et qui reste tolerante… mais quid de comment surfacer la semelle sur un shape comme celui des jones ?
Hello,
Tu peux garder les carres affutes sur toute la longueur, suivant la planche ce n’est pas un soucis, cela depend surtout du shape, notamment du point de contact entre la planche et la neige comparativement au point le plus large de la board.
Sinon pour le surfacage de la semelle…ben c’est a la main avec des outils portatifs seulement.
Si tu la passes en machine, ca va tout etre mis a plat et c’est pas une bonne idee.
Je ne crois pas qu’il y’ait encore de machine pro qui savent s’adapter au profils 3D.
j’ai le meme soucis avec une de mes MOSS. qui a le nose ainsi que le tail en 3D
Du coup tu utilises quoi comme machine portative?
Je m’étais posé la question… bref avant qu’il y du 3D en machine… les rouleaux sont plats.
Le spoon est en contact avec la neige grosso modo qu’en poudre, donc pas d’usure, peu de risque de scratch, donc peu de raisons d’y toucher. Le seul risque c’est la zone en contact permanant qui est susceptible d’habitude d’être touchée et là c’est plat donc normalement réparable.
1°) se poser la question comment est pressée une board avec ce spoon…
2°) tu passes ta journée à rider à plat pour dire que la zone spoon est en contact (quasi) qu’en poudre ?
Pour l’instant jamais eu besoin…
si y’a une balafre, je la rebouche, et si c’est pour l’affutage, ca ne change rien.
Pour la structure il y’a des machines avec des rouleaux séparés, ca peut le faire je pense.
Mais honnetement je n’ai pas encore de reponse precise a la question.
Pourquoi ne pas affûter comme d’habitude?
Pour moi le spoon touche des le 1er virage ca change rien a une board normal juste que la prise de carre arrive plus tard
Donc tu affûtes comme d’hab, en t’arrêtant un peu avant le point de contact.
Pour affuter le les chants a la lime oui pas de souci et je vais jusqu’au point le plus large… mais pour raviver la carre en dessous la pierre (machine de temps en temps) n’ira jamais donc…
un affûtage (sur une board classique) se fait sans toucher la semelle… mais ca affûte le côté de la carre et le dessous !!! pas besoin de passer la semelle à la pierre pour affûter…
Ca oui. Mais une fois tout les 2 saisons en moyenne j’avais pour habitude de faire passer un coup sur la semelle…pour retirer les rayures de la semelle et ravoir des carres niquel
Salut,
Juste par curiosité, sortie d’usine ta Flagship est a 89, 90°…
Je te dirai ça ce soir. Mais ma explorere était à 90°.
L’affutage sortie usine de la flagship a déjà un sacré mordant
C’est à 90 d’origine. J’ose même pas imaginer ce que ça va donner à 89… c’est c’est une planche avec une super accroche deja
Si c’est pour moi , je ne comprends pas.
A combien affuter vous vos board…
D’origine c’est 90 je faisais 89 sans tombé de carre mais le souci est que des que tu tapes un truc genre le poteau dans les depart de télésiège ton arrête ramasse direct à 90 elle est déjà plus à l’abrit…
Toutes à 89 - 1
C’est ce que je faisait a mes debut en snow pour avoir une planche plus tolérante mais j’ai arrêté les moins 1… et je vois pas trop de grosse différence je dois avouer
C un sujet sensible l’affutage