je souhaiterais faire affûter ma planche (une rossignol one) avec magné-traction?certains m’ont dit qu’on ne pouvais pas les affûter ,d’autres oui à la main sans cale spécifique.
comme je sais que pas mal on des planches lib-tech,qu’en pensez vous? sachant que le type est un technicien en shop ?
le magne traction c’est le top !! ça accroche a bloc !! c’est la premiere année que je l’utilise ac ma banana skate et j’en suis trés content mm si c’est pas a moi que la question est adressée je me permet de te répondre
Une chose est certaine, l’affûtage avec les guides ayant la lime intégrée c’est impossible car pas assez de portance longitudinale, par contre, avec une équerre guide et une lime mise avec très peu d’angle afin qu’elle puisse porter sur le maximum de longueur, je ne vois pas où est le problème.
Il existe des affuteurs chez Lib Tech, inclu ou non avec le fart, mais c’est vraiment pas donné. Par contre Dakine en fait un, similaire à celui de Lib : http://www.dakine.com/snowboard/accessorie…ini-edge-tuner/
Pour une 15 aine d’euros maxi (ports inclus) tu peux t’en procurer un sur ebay.co.uk par exemple.
Sinon je voudrais comprendre pourquoi on peut affuter de 85 à 90° ? A quoi peut servir d’avoir plus d’angles ou non ? Quel est l’affutage de base chez Lib Tech ? Merci d’avance
Trop petit comme outils, ça c’est bon pour mettre dans le sac à dos au cas où et guère plus.
Pour les angles d’affûtage, le sujet a été abordé il y a quelques temps, bonne lecture.
C’est clair que le mieux c’est une équerre + lime et tu met la lime presque perpendiculaire à l’équerre. Le but c’est de ne pas avoir trop de longueur en contact avec la carre.
Plus tu met un angle saillant et plus la planche coupe. Mais plus la carre s’use vite (il faut donc affuter souvent) et moins la planche est tolérante.
Up, je remonte le sujet car celui ci m’interresse et je ne trouve pas vraiment la reponse a ma question qui est " comment affuter les carrres de ma Sk8 "???
Quelqu un peut il m’aider? on me dit a l’equerre et a la lime, ok je veut bien, mais l ensemble est trop grand pour le MTX…
Connaissais vous un outil d’affutage prevu a cette effet " mtx tuning tools " mais dispo en france.
Merci de votre aide
Neige pas terrible sur Super Besse aujourd’hui
Je suis en train de tester ma Megalight: une bombe qui accroche comme pas possible, et qui carve à merveille
L’ultra grip y est certainement pour quelque chose.
Je ne me suis pas encore préoccupé de l’affûtage, mais j’ai envoyé un mot à Nidecker: réponse ultra rapide
"Bonjour,
Pour l’affûtage des boards UG ,cela se passe comme sur les carres standards ,et pour l’intérieur des dents de scie, vous pouvez finir avec un tool kit.
Le principal est de garder un bon angle d’accroche.