Actuellement aux Carroz Helppppp!

Salut a tous actuellement aux Carroz depuis 2 jours de Snow impossible de prendre un virage front,donc aucune progression possible à l'aide!!!:sob::sob::sob:

donc tu prends des virages en back uniquement?

Pas de stress.

Je te recommande de reprendre à la base.

1/ Tu te trouves un fin de piste très plate, qui se termine pas un plat suffisamment long pour que tu puisses t’arrêter sans rien faire.

2/ Tu pars depuis une distance où tu ne prends pas trop de vitesse et tu testes des virages en J : tu te mets dans le sens de la pente pour commencer, et tu appuies sur une de tes carres (pas trop fort) et tu te laisses tourner jusqu’à l’arrêt. Ca te fait 2 sens à tester : une fois tu appuies sur tes orteils et une fois tu appuies sur tes talons.

Tu pourras comparer les deux sortes d’appui et réviser. Si tu as déjà l’équilibre pour te tenir debout, tu peux faire 2 fois chaque côté et passer à la suite.

La suite, c’est d’essayer un virage complet dans le même contexte.

1/ Tu pars d’un peu plus haut, et tu commences en travers de la pente.
2/ De nouveau, tu te laisses glisser, tu passes ton poids (pas trop fort) sur la carre qui est vers le bas et tu attends, pour voir ce qui se passe.
3/ Si tu as bien fait attention à la place qu’il faut, tu vas t’arrêter simplement parce qu’il n’y a plus de pente.

Tu testes les deux côtés. Il y a un côté où tu commences en tourner le dos à la pente et c’est peut-être le plus délicat à entamer (mais la fin est facile puisque tu te retrouves face à la pente.) L’autre côté, tu commences face à la pente et tu vas te retrouver dos à la pente en fin de virage.

De nouveau, comme t’as déjà des bases, ça peut se faire en 2-3 répétitions.

tu prends des cours avec un vrai moniteur en chair et en os, même s’il est habillé en rouge, tu perdras moins de temps que d’essayer d’apprendre sur internet.

Exactement en back est basta c'est pas l'ideal je bloque uniquement uniquement en front.
Ji retourne avec vos conseils, y a pas faut que ça passe!!!
Les cours aucune dispo enfin une à 90 boules pour 1h30 ça douille :upside_down_face:

Si ça peut aider en complément: https://www.youtube.com/watch?v=qtF3_KELVVI

Citation (M'ric @ 26/01/2018 - 13:40) <{POST_SNAPBACK}>
Exactement en back est basta c'est pas l'ideal je bloque uniquement uniquement en front.
Ji retourne avec vos conseils, y a pas faut que ça passe!!!
Les cours aucune dispo enfin une à 90 boules pour 1h30 ça douille 🙃


ouaip en clair t'as peur d'engager ton virage quoi?! smile.gif

+1, c’est une piste à étudier, je me souviens que ma fille qui pensait être regular avait elle aussi des difficultés à tourner, c’est alors que je lui ai dit de rider en goofy (vive le +12/-12° pour débuter !) et tout est rentré dans l’ordre, essaie si ce n’est déjà fait, sait on jamais .

Merci pour vos conseils le front passe mais ma tronche à manger la neige toute l'après-midi.
Demain je vais inverser mes fixes en regular car j'ai un sérieux doute…
Quand on pousse pied gauche devant, je shoot du droit dans un ballon,pied d'appel en sport le gauche et en skate pied droit devant…
Donc c'est le bordel pas de progression simple :sob:

En même temps 90 balles pour repartir sur des bonnes bases, c’est pas non plus du luxe. Seul, tu risques de prendre des mauvaises habitudes.

En fait, tu peux nous préciser ce que tu appelles un virage front et un virage back?

Alors ces virages?
tu as toujours ton coccyx entier lol

si tu as pas la tune pour un moniteur soit :

tu fais caliméro quand tu en vois un et tu lui demande quelle est la technique pour savoir faire des virages, parfois ils donnent des conseils

tu regardes des tutoriels sur le net

tu demandes à un pote qui sait bien rider de t’expliquer, en général après 30minutes c’est plus ton pote mouahahahaha

Le coccyx à pris chère comme le reste d’ailleurs, vla les boites sur neige dur avec un poids de 102 kilos et 38 piges ça pique.
Progression proprement dit déçu de moi, pas de vitesse du tout j’ai fini par appréhender vu les boites que je me suis prise,l’année prochaine budget stage obligatoire car la tronche à terre tous le séjour c’est blasant.
Point positif virage front validé avec galère et je kiff ce loisir et la montagne.
Je lâcherai rien .

Alors si tu veux faire un stage, je te conseil l’UCPA.
Soit en temps plein ou demi journées.