Et voila triste nouvelle que l’on vient d’apprendre en ce début de semaine! Après Lars Veen,le jeune rider norvégien de 18ans qui avait fait une mauvaise chute en park l’hiver dernier et qui est devenus tétraplégique suite à cet accident,un nouveaux rider et frapper en plein vol! Il sagit du talentueux mais malheureusement peu connus,Marc André Belliveau. Il aurait fait une très mauvaise chute suite à un saut de barre et serait retombé sur un rocher… Il fut transférer d’urgence aux centre médial de Vancouver et c’est là que le diagnostic est tombé…
Alors pour les aider,les familles de Lars et de Marc-André on décidé de monté une association pour leur permettre à avancé et pourquoi pas éventuellement remarcher un jour. On sait que Lars à fait beaucoup de progrés depuis bientôt 1ans,qu’il rebouge en partie ses orteils mais ne marche toujours pas. Vous pourrez donc faire un don ou alors les aiders moralement en envoyant un mail de soutien à leur famille ou aux riders directement.
Pour écrire à Marc-André c’est très simple:
Vancouver General Hospital
c/o Marc-Andre Belliveau
855 West 12th Avenue
Vancouver, BC V5Z 1M9
Canada
Et le site de l’association pour récupérer des fonds pour Marc-André et Lars: Stand Strong Again.
C’est triste mais malheuresement sa peut tous nous arriver donc il faut toujours faire gafe,sa arrive tout le temps tres vite et au mauvais moment.
Sinon pour ecrire des mails au rideurs j’arrive pas a trouver leurs adresse mail est ce que quelqu’un la?
merci et A+
Pas besoin de se jeter sur les dons sous pretexte qu il sont tetraplegique.
Il y a des milliers de gens dans leur cas, mais eux c’est depuis des années.
Ils galèrent, eux non pas la chance d’ être connus.
certe triste nouvelle mais des millier de personne sont dans leur cas ,
c’est pourquoi il faut redoubler de vigilance pour éviter des tragiques accident comme cela…
Bien sur qu’on sait qu’il ya malheureusement des miliers de gens dans leur cas mais leur cas peut faire prendre concience à une certaine partie de la popullation,c’est à dire les riders,que c’est pas parsqu’on maitrise,qu’on est protégé ou quoi,qu’on ne peut pas être touché brutalement par un accident que sa soit au ski ou au snow!
Après si sa vous convient pas,je trouve que sur des sujets comme ça,mieux vaut se la fermer plutôt que de l’ouvrir à tord et à travers!
Tin ça fout vraiment les boules marc-andré il ridait tellement bien, et toujours le smile avec sa tignasse là… ça doit etre horrible la prochaine fois que jme jette d’une barre sans bien savoir ce que y’a dessous jvais penser à lui je sens… pting…
SATOR comme tu l’a signalé la prochaine fois que tu vas te jetter d’une barre sans bien voir tu vas penser à lui … justement je pense et j’espere que ce jenre de topic sont créer afin de faire évoluer notre sport, je dis pas qu’on doit se calmer parceque je me ferai lincher lol mais juste etre plus responsable… C’est quand bien de savoir si ya de la neige derriere la barre qu’on va sauter… attention aux exces de confiance
C’est super comme association pas de doute !!
Par contre pour michel et philipe des gars tres bien tres courageux aussi qui ne sont malheureusement pas des pros il se passe quoi ?
marc andré belliveau je lai vu dans High life… bonne sequence il faisait toujours le con il rigolai etc le pauvre serieu cest un choc de se dire que c’est fini …