Acheter du matos a grenoble

slt

Je suis aller le We dernier à skipass persuadé que c’était aussi un magasin qui vendait du matos.
C’était fermé de toute maniere, mais en rentrant… j’ai fouillé le site et jai vu qu’il vendait rien en fait.

Il faut absolument que je change mes boots.

Connaissez vous un magasin cool sur grenoble ou sur Lyon ?

A Grenoble tu as:

A Lyon:

Je confirme la liste des shops de Mister DRAGON.
sur Lyon, ma préférence va à ABS, Addicted pas fait, et Namasté peu de choix.

ok merci pour ces adresses. Je vais plutot aller a grenoble.
Le vendeur Lyonnais étant en général moins agréable…

www.laglisse.com c’est bizar car, j’y suis passé en coup de vent le WE dernier jai vu aucune board.

Bon en l’occurance, je vais juste acheter des nouvelles boots…
ma machine a laver a lacher hier, donc aurevoir la niedecker platinum…

Ouais la glisse, le shop est pas très bien fait… Tu as le sportwear à l’entrée, tout ce qui concerne le skate ensuite et les sappes de snow… le matos ski et snow ce trouve à l’étage, escalier au fond du magasin.
Je te conseil francoiscogne, c’est pas dans grenoble mais sur la route des deux alpes, le shop paye pas de mine de l’extérieur mais à l’intérieur c’est le paradis du rider et tout ça à très bon prix! J’achète pratiquement plus que là bas…

la glisse c’est special j’y ai acheter des boots avant le mondial
heureusement que je savais ce que je voulais pq les vendeur disent n’importe quoi genre « le thermoformage on le fait pas c’est pas necessaire…blablablabla »
bref y’a plein d’autre shop, concept ( grenoble & comboire) new way ( comboire) quai 34
c’est pas les shop qui manquent a gre

Bin voila j’ai finalement été a françois cogne. dans l’espèce de ferme aménagé

Bien sympa, j’ai essayé bien 5-6 paire et j’ai pas eu l’impression de faire chier qui que se soit. C’est pas tjs le cas.

Je suis rentré vite fais dans laglisse la semaine passée, et ça fesait plus magazin de jeun’s skateur.

En tout cas bon conseil et je suis reparti avec des RIDE Crew (http://www.francoiscogne.com/3-boots/49-ride/293-crew-boa-focus) qui me maintienne super bien. ça réponds nikel. Bien mieux que les x-drive de Burton pour mon pied fin.

apparemment y’a que le vieux campeur à Lyon qui vends la platinum de Niedecker.

Il vaut peu être mieux que je l’achète sur place a tignes non ? J’aurais plus facilement une ristourne dans un petit magazin que dans une chaine je pense.

Tres bon choix pour tes ride… j’ai les meme et elle sont terrible …!

j’ai hate de tester ça
surtout si jai une nouvelle board a noyel , ça va envoyer !

up

vous pensez quoi du fait d’acheter a tignes plutot qu’a Lyon.

Il allume sur les prix en station apres noel la haut ?

salut à tous ! jvais faire bref, j’étais parti pour prendre les Burton Ruler 2009 et après 2 eme essayage, j’étais pas vraiment satisfait, trop serré dedans.
Et j’ai été tester les Ride crew boa focus, et là j’me suis senti nickel dedans ! le pied respire, et le talon bouge pas ! juste une petite question, est ce qu’elles sont bien sur piste et est ce que je pourrai taquiner les sauts un peu ( j’en fais pas encore, mais j’aimerai m’y mettre, ainsi que les jibs / rails ).
voili voilà, merci !

meme si tu es pas dans la bonne section pour poser ta question je vais qd meme y repondre

de memoire les crew sont equipée du double boa donc libre a toi de serrer plus ou moins fort la tige pour obtenir la liberté voulu pour la pratique du freestyle.

je sais c’est pas la bonne section mais j’en profitais dans ce topic car les gens en parlaient … Toi tu en penses quoi de cette boot ? Merci pour le conseil en tout cas pour le freestyle ! ta signature m’a bien fait rire au passage, j’aurais même dit " IN U-TURN WE TRUST " !

dsl je peux pas t’aider plus j’en ai jamais porté
pour plus d’info pose ta question aux personnes qui en posséde
ou créer un topic adapté au bon endroit

Ces liens sont pas du tout les bons.

Mon avis sur Gre:

  • Speed idéal si tu fais de la techtonik, niveau matos de snow y’a pas grand chose. Il est loin le temps où ils avaient leur shop de 9m² à Voiron
  • La Glisse c’est bien techtonik aussi, mais ils ont un bon rayon snowboard (et ski)
  • Concept Snow, assez sympa, en centre ville et vers Neway à Echirolles
  • Quai 34: bof, beaucoup de matos des années précédentes et à des prix pas franchement intéressants, sauf en toute fin de saison, à voir.
  • Espace Montagne, c’est super cher. Faudrait voir s’ils sont généreux avec les soldes
  • François Cogne, je risque d’y faire un tour cette semaine pour chercher des boots, je connais pas mais j’en ai entendu beaucoup de bien. Par contre c’est loin.
  • Adrenaline, un assez bon choix de matos, mais les prix ne sont pas clairs, parce que j’ai pas retrouvé les super promos de leur site internet (vraiment hideux au passage) en magasin.

J’ai fait le tour des shops. Espace Montagne fait 20%, y’a aussi Neway à Comboire, ils font entre 20 et 30% j’en reviens et j’ai acheté des Salomon Malamute, de la balle ces bottes.

La Glisse en ce moment, c’est environ -20% sur le matos de l’année, donc bof, sinon ils font -40% sur la wear, c’est intéressant parce qu’il reste encore un joli stock.