achat ski

Bsoir tout le monde;

Voila bien longtemps que je ne m’étais pas connecté sur le site (2009) travail éloigenement etc … bref OSEF !
de retour sur les pistes je souhaite faire un joli cadeaux de noyel a ma chere et tendre.
Perso j’ai deja deux board burton mais mon amie ski donc c’est pour ca que je post sur le forum ski, donc j’aimerai avoir un pack chaussure + ski (l’an dernier elle a eu droit a la veste plus pantalon).

j’ai bien cherché les ventes sur le forum mais y a que des board

j’ai un budget de 250 € maximum.

  • pour les ski je peux acheter en occase si ca vaut le coup
  • pour les chaussures je prefere en neuf (vous comprendrez pourquoi).

Merci a vous pour vos tuyaux

salut

a part te conseiller de parcourir le net avec les sites plus actif…
ekosport etc …
sport aventure etc …

faut fouiner

ouep effectivement j’ai trouvé sur sport aventure un pack trés intérressant ^^ et vive chamrousse … station que je connais trés bien etant grenoblois de naissance… perso je prefere villard de lans ^^

250 € c’est le budget pour les chaussures si tu veux un truc qui tiens la route. Le mieux c’est quand même de les tester

Bah ! pas besoin de chaussures a 250 € pour une skieuse débutante a intermediaire pour se faire plaisir sur les pistes…

cela dit j’avoue que 250 € c’était trop juste… a part du matos d’occase … et bon, les skis passe encore mais les chaussure d’occase faut vraiment eviter… enfin bref…

j’ai trouvé sur le site sport aventure des packs tout a fait abordable donc j’ai acheté un pack a 350 € certes j’ai explosé le budget de 100 € mais ca vallait le coup :

  • Chaussures teknica mega 8
  • Skis Head Rev 70 era 3
  • Baton rossignol pursuit
    • sac chaussures et skis.

en comparaison le tout en séparé en achat internet : 550 € environs …

donc j’suis content

Pour une débutante le mieux c’est quand même de louer les skis. Et d’avoir des chaussures qui tiennent la route, qu’elle gardera logtemps, qui ne lui ferons pas mal aux pieds, qui lui tiendrons chaud …

Une paire de chaussure haut de gamme en prix public actuellement c’est 450 € donc avec 250 € en prix public hors promo on n’est pas décalé d’une débutante.

Elle les a essayé combien de temps tes chaussures ?

Bah ecoute maintenant elle a tout.
Chaussure, baton et ski, les chaussure ce sont des tecnica d’entrée de gamme, c’est pas le top perf du pro rider des bac a sable, mais ca reste quand meme de la qualité.

J’ai pas choisit au hasard non plus, etant Grenoblois de naissance, ayant fait un peu de compet descente quand j’étais plus jeune (chamrousse / Villards de l’an) et issue d’une famille de skieur avec un pere ancien moniteur qui s’équipait chez tecnica et son pere chronométreur aux JO de 68 a Chamrousse et entraineur des jeunes de la sation a son époque.

je te confirme qu’une chaussure dure dans tout les cas environ 3 a 5 ans et que pour ses trois premieres années en tant que débutante a intermédiaire ca lui ira parfaitement.

Petit descriptif de glisshop
http://www.glisshop.com/chaussure_de_ski/t…ga_8-49964.html

Elle les a éssayé durant deux jours complet (ski et chaussures) et elle est ravie, pas mal, pas comprimée, chaud au pieds…

bref

Si elle est bien dedans c’est déjà pas mal.

Ensuite fait gaffe a ce qu’il n’y ai pas trop de volumme. Le style charentaise est malheureusement classique dans les indice de flex 70.