Achat première planche

Celle que j’ai vu est en 154 comme la tienne et 25 au patin. Ca devrait le faire.

sauf que thomas_R fait entre 15 et 20kg de plus que toi… donc 151…

Petit rappel, la taille des planches est spécifique à chaque modèle, il est important de bien regarder les gammes de poids de rider sur les fiches techniques… pour cette planche : 151, pour d’autres ça pourra très bien être 141 ou 158

oui je suis plus lourd que lui (70kg)
mais la 154 pourra le faire quand meme surtout si c’est pour piste et hors piste plutot que sk8 des neiges à shreder la montagne.

la 151 serait idéale mais en trouver une d’occase va pas être simple, déjà que neuve…

Merci. Oui je crois que ça va être dure de trouver une 151.

Voici l’annonce :

image1
image2
image3

Qu’en pensez-vous ?
Je recherchais plutôt du 150 à la base mais peut-être n’est-ce pas si grave ?

Et le prix : 200 € tout compris
215 avec l’envoi par Colissimo.

Très correct, l’ensemble semble en bon état.
Pour la taille j’ai donné mon avis plus haut.

surtout si tu vas dans un shop méfie toi des vendeurs car bien souvent ils sont pas fiables.
Puis comme tu dois le savoir tes boots ne doivent pas ou dépasser de très peu de la planche donc oublie pas ce point la lors de ton achat, je dis ça car avec mon 49 boots je me suis fait avoir lors de ma première planche, quand je débutais ça m’a pas causé grands soucis mais une fois que tu vas dans les pentes bien raides c’est super dangereux.

Je me méfie des vendeurs en général parce qu’ils vendent ce qu’ils ont à vendre pas forcément ce qu’il nous faut.
OK, pour la largeur de la semelle, il ne devrait pas trop y avoir de soucis parce que je chausse du 42.

C’est pas forcément un problème les vendeurs. C’est sûr qu’ils te dirigent en priorité vers ce qu’ils ont en stock, mais dans le lot il y a de vrais passionnés qui si tu leur montre que tu connais un peu et que ce n’est peut-être pas le dernier truc que tu es susceptible d’acheter chez eux donnent parfois des avis éclairés sur des boards. Les phrases clés outre une description sincère de ton niveau et ta façon de rider:

  • tu l’as testée celle-la?
  • comment tu la decrirais par rapport à une Nitro team*?
  • ca se conduit plutôt en finesse ou plutôt en puissance?
  • c’est toujours bien de demander de comparer à un modèle de référence. La Nitro team en est un. Un bon vendeur devrait savoir grosso modo comment se comporte une team même s’il n’en a pas en stock ou au moins etre incité par cette phrase à te comparer les personnalités respectives des boards qu’il te propose. Les reponses type: « c’est mieux à tout point de vue » ou « c’est pas la même gamme de prix » en disent plus sur la fiabilité des indications du vendeur ( faible) que sur la board qu’ il cherche à vendre.

J’ai reçu ce jour ma Jones Mountain Twin 154 modèle de 2013-2014 avec fixation Nitro Team neuves.
J’ai hâte de l’essayer.

Le dessous est franchement propre. Des accrocs : 1 à l’avant droite et l’autre arrière gauche. Logique.
Je pense que ce n’est pas méchant.
Les carres auraient bien besoin d’un affutage si je veux que ça accroche sur piste.

La planche seule est légère et souple. Je sens que ça va être très bon.

Cool pour la board.
Si tu as un doute sur les accrorcs, n’hésite pas à prendre en photo et à demander conseil dans la section atelier. Elle est là pour ça.

Sinon pour revenir à ça:

Moi je suis constamment ou presque en appui tibial contre la languette des boots sur le plat et bien évidemment les virages toeside et je n’ai pas ce problème. Pour tout dire, je considère même que cet appui sur la languette est nécessaire en snowboard si on veut rider un peu économique (comprendre sans se flinguer les mollets).
Par contre, je dirais qu’il ne me surprendrait pas du tout qu’un appui trop faible sur les spoilers (ou du ride sans spoiler) en virage backside puisse être compensé par une traction exagérée de l’avant pied vers le haut, ce qui il me semble peut provoquer des douleurs ou des courbatures du releveur du pied (le muscle qui fait mal quand on se met à la course à pied avec une grosse attaque talon). Et la courbature du releveur du pied, ça peut aisément passer pour une douleur au tibia, vu que c’est dans la même zone. Bref, ça peut effectivement être le tibia, mais ce n’est pas la seule explication possible (ceci dit, un ancien skieur, il a toutes les raisons du monde de pas être familier avec l’appui sur le spoiler).

J’arrive un peu tard dans le débat mais une stonesnowboard est intéressante niveau qualité prix c’est imbattable (3 00 euros la planche solide et performante)
Par contre laquelle ? C’est un autre débat
moi je suis super content de ma Natural 1

A tout hasard, si les grandes planches ne te font pas peur, Furlan brade les derniers modèles de ASH 179 pour 280 euros. Il faut en profiter tant qu'il y'en à encore :blush:
Tu trouveras les tests sur le forum. C'est une excellente board de freeride, très facile avec une grosse flottaison :blush:

Citation (Tartopom @ 15/11/2017 - 9:12) <{POST_SNAPBACK}>
A tout hasard, si les grandes planches ne te font pas peur, Furlan brade les derniers modèles de ASH 179 pour 280 euros. Il faut en profiter tant qu'il y'en à encore 😊
Tu trouveras les tests sur le forum. C'est une excellente board de freeride, très facile avec une grosse flottaison 😊

good3.gif ça pourrait m interesser dis donc Tarto, ça correspondrait à une Dudu 6++????
C est pas bien large par contre....
Citation (Sk_ALp @ 15/11/2017 - 12:34) <{POST_SNAPBACK}>
good3.gif ça pourrait m interesser dis donc Tarto, ça correspondrait à une Dudu 6++????
C est pas bien large par contre....


Si si c'est large si tu la choisie en wide 😊 et hard flex. C'est la couleur gris souris 😊 avec des petites paillettes.
Si tu connais Sylvain tu peux le contacter directement, mais je te confirme que c'est une très bonne planche, je l'avais et maintenant je l'ai en split.
Shagya aussi avait une version de la ash.
De mémoire c'est 26.5 au matin
Et par rapport à une d1 6+ je la trouve plus fun, plus vivante et plus dynamique. Et elle garde les avantages de la D1 en hors piste.

Bah je viens d’avoir Shag en live…Il m a dit que (me concernant je precise!!!)ça n avait que peu d’interet!!!
Je recherche un peu du raide qd mm pour remplacer ma Dominion 180…Donc plutot une option (test)Dual et 6++
A suivre
*Mais c’est vrai qu’a 280 y a un coup à faire…

Citation (Sk_ALp @ 15/11/2017 - 13:31) <{POST_SNAPBACK}>
Bah je viens d'avoir Shag en live....Il m a dit que (me concernant je precise!!!!)ça n avait que peu d'interet!!!!
Je recherche un peu du raide qd mm pour remplacer ma Dominion 180.....Donc plutot une option (test)Dual et 6++
A suivre wink.gif siffle.gif
*Mais c'est vrai qu'a 280 y a un coup à faire.... icon14.gif


Ben ça dépend de ce que tu veux remplacer, ma Ash était plus raide que celle de Shagya, mais bon, essaye la d1 6++. La Dual n'est pas raide du tout par contre, et c'est normal, elle se cintre beaucoup en courbes. En hors piste elle marche bien aussi, mais je préfère quand même largement ma Moss sw70 pour ça. Par contre sur piste elle est royale, amorti de la mort, grosse stabilité, grosse vitesse aussi... Rien à redire pour ce programme 😊

Hello,
179 je crois que ça va faire grand pour mon 168cm et 55kg.
Bon et puis maintenant c’est acheté. Donc il ne me reste plus qu’à trouver les chaussons. Et à tester tout ça.

@QReuCk : Moi j’ai souvent eu des soucis de douleur tibial, mais le plaisir fait facilement oublier la douleur. Mais avec certaines boots j’ai surtout eu des ampoules à l’arrière du talon arrière (donc pied droit) et je remarque je si la chaussure ne me tient pas assez le pied, je me retrouve sur la pointe du pied (arrière) quand je suis sur la carre droite et le pied à plat quand je suis sur la carre gauche. Donc mon pied fait sans arrêt le mouvement de montée/descente d’où l’échauffement.

Sans doute le fait d’avoir appris tout seul… Je dois pas faire comme il faudrait mais maintenant je vais avoir du mal à changer. Et sans doute les mauvaises chaussures.

c’est plutot un probleme de chaussures.
Des chaussures adaptée ne doivent permettre quasi pas de decollement du talon.
heu…j’ai zappé tu as pris quoi finaelemtn?

Une Jones Mountain Twin 154 de 2014 avec fix Nitro Team neuves sur LBC.
Reste plus qu’à trouver des bonnes shoes.