Achat première planche

Salut à tous !
Étant totalement novice sur le béton je m adresse à vous pour un achat pratique !
J ai tous les jours 15 minutes de marche aller et 15 minutes de marche retour pour prendre mon tram. Je cherche donc une board pour égayer ce voyage, le rendre plus rapide et surtout plus fun.
Je cherche donc une planche pas trop lourde pour pouvoir être portée toute la journée ( exit les gros longboard ), qui roule bien et qui peux rouler sur un sol pas parfaitement lisse sans avoir l impression d avoir un tremblement de terre. En gros un gros skate avec des plus grosses roues, ou un mini longboard !
Malheureusement j ai un petit budget , et pire je ne sais même pas si cela existe…
Je me tourne donc vers vous pour m aguiller , sachant que je ne suis vraiment pas pressé
Bon ride à vous !
Morgan

Salut Morgan !

Abracadabra ta réponse

« En gros un gros skate avec des plus grosses roues, » ( et des pads éventuelement …)

Mais ça se trouve ? Il existe des planches légèrement surdimensionnée et des trucks capables de tenir des roues plus grosses ? Je suis habitué des Boyard de park, super courte et avec de toutes petites roues…
Morgan

C’est quoi ton budget ?
En gros skate t’as la Bédeux DK, chez Earthwing tu dois avoir certaines choses, chez Rayne en plus cher, etc…

Sinon des board de « slalom oldschool »/cruising avec du flex.
Aluflex, Rayne Timeline, Bustin Cigar (la plus petite) et consort.

Sur Lyon je vois souvent des etudiants avec des boards de slalom old school comme celles qu’on a tous essayees quand on était gamin dans les annes 80 (comment ca pas tout le monde? Je suis le seul vieux ici? ). Ca a l’air de pas mal correspondre a ce que tu cherches.

moi j’en vois surtout avec des penny

J avais aucune idée du prix d une de ces planches, et je me disais gentiment que mon budget était de max 100 euros… Mais je me rends compte que c est pas vraiment réalisable…
Je crois que je vais tout simplement me trafiquer une board de skate avec des gros trucks et des roues proches de celles du long haha. Ça me permettra de faire mes trajets tranquilles, et je pense investir dans un bon long d ici quelques années (quand je bosserais quoi haha). J ai pas trop envie de me prendre une planche de merde et de le regretter dans 2 ans !
QreuCk, je vois pas vraiment de quoi tu parles… Dès penny ? Je suis pas assez bon en skate pour être stable dessus, et je trouve que c est affreux à rider si le sol est pas parfaitement lisse (type sol granuleux) donc pas possible pour moi. En plus en descente j ai aucune idée de comment tu peux gérer un truc pareil sans avoir un bon niveau !
Merci de vos réponses en tout cas
Morgan

Salut les gars !
Je reviens vers vous pour savoir ce que vous pensez de cette board : http://www.go-sport.com/sport/glisse-urbai…b000002bxp.html
Sachant que :
C est une board pour se balader( rendre le trajets que je fais tous les jours plus courts)
Je veux juste une board assez maniable (pas un bateau qui tourne pas du tout ), qui roule pas trop mal
Je suis conscient que cette board va faire mal à plusieurs personnes ( comme tout ceux qui veulent prendre une planche decat pour faire du big air ) mais je veux pas faire du ride agressif, ou quelque chose de très précis
Je veux une board stable et sécurisante étant plus ou moins débutant ( donc pas de penny )
Je veux une board pas trop lourde pour pouvoir l attacher sur mon sac à dos toute la journée en cours ( je visais vers les 35´´ donc, dites moi si je me trompe )
Merci de vos futurs avis
Morgan

Pour à peine plus cher tu peux prendre de l atom, certes c’est pas du haut de gamme mais ça fera le taff. Ce sera un vrais longboard avec des roues bien tendres et tu pourras l’optimiser ensuite si besoin :slight_smile:
atom

Quoi que je remarque que c’est peut être trop grand pour toi ?
Si tu vises du 32 pouces…

J avais mater pas mal de board dans le style de l atom, mais trop longue oui :confused:
Je viens de passez à decat, et je me rends compte que une board de plus de 30 pouces est trop lourde à trimbaler toute la journée. J ai tester ca vite fais, ça me paraissais pas trop trop mal ( me jetez pas la pierre haha ) : http://www.decathlon.fr/city-cruiser-snake-id_8309779.html assez léger pour être porté toute la journée et être amenée partout, ça roulais carrément bien, super maniable et plutôt stable à basse vitesse, juste un petit doute si je pousse fort pour la stabilité, mais bon je vais me renseigner

En un peu plus grand je peux avoir cette board pour 65 euros neuve : http://www.avenuedelaglisse.com/longboard-…-rasta-flag-33/
J ai cru comprendre que globe était une board pas mal pour des cruisers, les roulements sont des abec7 donc bien si j ai bien suivi, par contre pour les roues je n y connais rien.
Ques que vous en pensez ?
Et admettons que je prenne la board, est ce que vous pensez que si la board ne me plait pas ca peux se revendre assez facilement ?
Morgan