Achat première planche

Salut à tous !
Étant totalement novice sur le béton je m adresse à vous pour un achat pratique !
J ai tous les jours 15 minutes de marche aller et 15 minutes de marche retour pour prendre mon tram. Je cherche donc une board pour égayer ce voyage, le rendre plus rapide et surtout plus fun.
Je cherche donc une planche pas trop lourde pour pouvoir être portée toute la journée ( exit les gros longboard ), qui roule bien et qui peux rouler sur un sol pas parfaitement lisse sans avoir l impression d avoir un tremblement de terre. En gros un gros skate avec des plus grosses roues, ou un mini longboard !
Malheureusement j ai un petit budget , et pire je ne sais même pas si cela existe…
Je me tourne donc vers vous pour m aguiller , sachant que je ne suis vraiment pas pressé
Bon ride à vous !
Morgan

Salut Morgan !

Abracadabra ta réponse

« En gros un gros skate avec des plus grosses roues, » ( et des pads éventuelement …)

Mais ça se trouve ? Il existe des planches légèrement surdimensionnée et des trucks capables de tenir des roues plus grosses ? Je suis habitué des Boyard de park, super courte et avec de toutes petites roues…
Morgan

C’est quoi ton budget ?
En gros skate t’as la Bédeux DK, chez Earthwing tu dois avoir certaines choses, chez Rayne en plus cher, etc…

Sinon des board de « slalom oldschool »/cruising avec du flex.
Aluflex, Rayne Timeline, Bustin Cigar (la plus petite) et consort.

Sur Lyon je vois souvent des etudiants avec des boards de slalom old school comme celles qu’on a tous essayees quand on était gamin dans les annes 80 (comment ca pas tout le monde? Je suis le seul vieux ici? ). Ca a l’air de pas mal correspondre a ce que tu cherches.

moi j’en vois surtout avec des penny

J avais aucune idée du prix d une de ces planches, et je me disais gentiment que mon budget était de max 100 euros… Mais je me rends compte que c est pas vraiment réalisable…