Achat première board HELP :)

Bonjour à toutes et à tous

C’est mon premier poste sur ce forum, petit nouveau

J’aimerais acheter une board car j’en ai marre de la location ! J’ai besoin de votre aide car je ne m’y connais pas du tout :s Je ne connais pas encore les termes techniques utilisés en snowboard, pardonnez moi d’avance

Je vais essayer d’être le plus claire possible Je mesure 1m78 et pèse 62kg. Je fais du snow depuis quelques années, je pense avoir un niveau intermédiaire. Je fais principalement de la piste, quelques petits sauts en bord de piste et en snowpark et parfois un peu de hors piste. J’aimerais bien avoir une board relativement souple (j’ai des petits appuis) et qui accroche car il m’arrive souvent de glisser prenant un peu trop de vitesse et de me retrouver sur le cul (ou bien ce sont mes appuis qui sont rikiki ) tout en gardant une bonne vitesse de pointe. Je sais pas si une telle board existe :s Que me conseillez vous ? Comme budget, je prévois 300-400eu pour l’équipement complet.

En regardant un poste sur ce forum, pour ma taille (1m78) et mon poids (62kg), un tableau de référence m’indique que je devrais prendre une board entre 157cm et 160cm, idéalement 159cm. Qu’en pensez vous ?

En cherchant un peu sur le net, j’ai trouvé de bons prix pour les marques Apo (board), Artec (fixation) et Thirtytwo (boots). Que pensez vous de ces marques ?

Merci d’avance pour votre aide !

Pour la taille, tu peux prendre plus court, car tu es leger et le snowboard chooser ne prends pas suffisamment en compte ce parametre. 152 a 155 me semble plus realiste. Pour les marques, oublie. Il vaut mieux un modèle qui correspond a tes attentes qu’une marque particuliere.