Bonjour à tous !
Je vous écris car j’ai actuellement une burton clash de 2015 en rocker (banane) et j’aimerais changer de planche.
Je fais 102kg et 1m94.
Je ride essentiellement sur piste et les bords de piste, j’ai un niveau intermédiaire je dirais mais à l’avenir je ne sais pas vraiment vers quoi je me tournerais (pas de parc en tout cas, peut-être quelques sauts au bord de la piste)
Je cherche une board Burton, mais je suis perdu entre les cambres (classique, flying V ou directionnel) et les différents modèles.
Sauriez-vous me guider en fonction de vos expériences ?
Le choix du cambre sur un même modèle dépend vraiment de ton style de ride.
Tu aimes la vitesse, l’accroche et les virages coupés, un cambre classique apporte une aide certaine.
Tu aimes rider sans chercher la performance, une board pivotant aisément, gratter de la poudreuse ou faire un peu de flat, le Flying V correspond mieux à tes attentes.
Une process , une Custom ou une Flight Attendant sont à examiner suivant ta préférence de ride mais la Flight Attendant devrait plus te correspondre je pense
Moi j’aimerai savoir pourquoi Burton. Y’a peut-être une très bonne raison genre des tarifs dessus. Mais si ce n’est pas le cas je trouve ça dommage de se limiter à une seule marque.
Faut aussi connaitre ta pointure et ton budget. Ça pourrait limiter les modèles intéressants.
Pas de park OK, mais est-ce que le switch ou quelques tricks de flat sont au programme?
Enfin, plutôt envie de rider fort/vite/avec de gros appuis ou plutôt en finesse/en privilégiant le plaisir et la variété?