Achat pack complet

Bonjour à tous. Je viens de m’inscrire pour profiter de vos lumières.
Je vais faire ma 3ème semaine de snow cette année, niveau moyen (jump, grab, 180), 65% piste, 30% hors piste, et 5 % park(rien quoi…)
Je suis assez à l’aise, et plutot sportif (SUP, windsurf et surf toute l’année).
Mon gabarit 1,80m pour 75kg.

Jusqu’à présent, je louais, mais ette année les tarifs semblent avoir augmenté, et à 115€ la semaine, je préfère investir dans mon matos. Je ridais une Burton Mayhem (rental), et ça me convient.

Je cherche pas quelque chose de trop technique, Pour une semaine par an je veux pas me prendre la tête les deux premiers jours àretrouver mes marques.
Le budget n’est pas élevé non plus, puisque c’est 300€ tout compris (boots, fix et board).
J’ai cherché un peu dans l’occase avant de vous demander, mais pas trouvé grand chose, et puis je n’aime pas ne pas savoir comment a été utilisé la planche.

Donc j’ai trouvé des packs neuf, boards entre 159 et 162cm, j’aimerais votre avis…

-Rossignol circuit 2009 + HC250 à 175€
-Rossignol Imperial 2010 + Transam V1 à 237€
-Rossignol temptation 2011 +Transam V3 à 195€
-F2 prime 2009 + mondo LX à 239 €
-Rossignol Circuit 2011 + transam v1 à 195€
-D4 Wedze Bulwhip + fix wedze, entre 220 et 25 suivant les fix. (au passage, je n’ai rien contre D4, j’ai bosser avec, et ils sont capables de mettre au point de très bons produits pour un très bon rapport qualité/prix…au moins dans d’autres sports…

Voislà, merci pour vos lumières

Personne pour me filer un coup de mains ?
Allez siouplait messieurs les experts !

Je ne connais pas les boards, désolé. De plus il me semble avoir lu quelque part ici que les fixs rossignol étaient vraiment nazes. Faudrait te faire confirmer tout ça.

A ta place, soit je tenterai les modèles de l’année passée, soit je chercherai de l’occaz, ou alors pour cette année, tu achètes des boots neuves, avec un bon budget, et tu loues la board. Et ensuite, tu chopes les invendus au mois d’avril-mai.

Faut pas réver de toute façon, avec 300€ tout compris en neuf, même des années précédentes, ça va être tendu d’avoir de retours de gens qui ont testé plus d’une board dans leur vie.

Ok, j’iagine bien que ce budget ne fait pas rêver…
Le but du jeu est de savoir parmis la liste proposée quelle planche était la plus évolutive…
Après avoir checké un peu partout, le budget va sans doute augmenter, mais le fait est que j’ai d’autres jouets qui m’occuppent toute l’année, et qui coûtent plus cher…donc pas trop le choix.
Sinon, j’ai aussi vu une misfit 2008 à 239€ planchon seul, est-ce un bon plan ?

Sinon, ça va effectivement être la solution boots + loc…

Merci pour vos réponses en tout cas .[quote=« QReuCk »]
Faut pas réver de toute façon, avec 300€ tout compris en neuf, même des années précédentes, ça va être tendu d’avoir de retours de gens qui ont testé plus d’une board dans leur vie.
[/quote]

J’ai trouvé un pack d’occasion avec une salomon ace 2007 et des fix flow, bon état, fartée et affutée, à 100€.
Pour le prix je perds pas grand chose et ça me permet de mettre plus dans les boots, mais si quelqu’un à des infos sur la board, il me semble qu’elle est assez polyvalente et évolutive.

Une misfit à 239€, c’est une bonne affaire, même 2008: c’est une très bonne freestyle qui ne se démonte pas pour aller taquiner du virage sur piste et qui passe relativement bien en poudreuse. Sans avoir la tolérance des jouet de jib/flat ou des boards d’entrée de gamme, elle reste simple à comprendre. A prendre en 158 ou 160 pour ton gabarit à mon avis (plutôt 158).
Sinon une Ace 2007 avec des fixes en bon état à 100€, tu peux y aller, c’est très bien pour ton budget et ton profil. Et ça te laisse de quoi choisir des boots comme il faut (en les essayant toutes et en prenant celles dans lesquelles tu es bien sans trop regarder le prix).

Merci QReuCk pour ta réponse, je pense effectivement me diriger vers un pack à 100€ pour me laisser une bonne marge pour les boots.

Donc j’avais vu la salomon Ace 2007 + fixs Flow (modèle inconnu), mais entre-temps MiniouZ a posté une annonce sur le forum avec une Ride Control 2007 et fix Flow NTX at M 2007.
Les tests que j’ai pu trouver entre ces deux planches ont l’air bon, je prends pas trop de risque, mais entre les deux, il y en a t-il une plus évolutive que l’autre ? (Pour tout dire, je kiffe bien la Ride…)

Ensuite, pour les fix Flow, je fait du 41 -42, la taille M convient-elle, ne vais-je pas trop galérer à trouver une boots compatible ?

Alors ma femme ride une Solace qui est en fait le modèle femme de la control. Par contre le seul point de comparaison qu’elle ait, c’est avec la quechua la moins chère. Et là, je crois qu’on peut confirmer: c’est le jour et la nuit . Ce que j’ai pu constater, c’est que son niveau qui stagnait avec le chewing gum en mousse a pris une toute autre ampleur avec cette board (principalement en ce qui concerne les courbes, elle est pas trop freestyle mis à part de petits sauts droits pour rigoler). Et ça marche extrêmement bien en poudre vu qu’elle a sous-taillé et qu’elle arrive quand même à suivre sans problème même dans de grosses épaisseurs de fraiche.
A vu de shape, je recommanderais pas forcément pour une utilisation très freestyle, mais on doit pouvoir quand même s’amuser un peu avec.

essaye d’aller dans des shops près de chez toi perso j’ai eu un bord flow strike de 2010 avec fix flow trilogy de 2011 j’ai en eu pour 320€ donc si t’as des shops fait y un tour tu peut trouver ton bonheur mieux que sur le net et moins cher

Rikou

Merci pour le conseil Rikou, mais je suis dans les côtes d’Armor, et des shops, y’en a pas des masses ! J’ai aussi vu des packs comme celui-ci mais je dois aussi acheter des boots, et le budget est pas énorme !
Mais merci quand même !

Hello, t’as maté dans les surf-shop ? Perros, saint-brieuc, brest ? Des fois ils font une partie snow.
Sinon y’a Rennes, il y a magasin qui fait du destockage Nitro il me semble. Pour des boots, si ton pied les accepte, ça peut etre très bon.

Sinon, en poussant un peu, t’as NEWAY à Nantes, bon ca fait 4h A/R, mais si tu connais du monde dans le coin t’en profites pour passer un we.