Achat nouvelles boots ?

Salut,
Je cherche ma nouvelle paire de boots, mais je galère un peu.
En ce moment j’ai des Northwave Freedom que j’utilise depuis 3 saisons quasi uniquement en rando snowboard.
Rando a proximité des stations, je monte en général à l’écart des pistes et descend par celles ci, en général plus de 1000 de d+ pour chaque sortie et 2 à 3 sorties par semaine.
J’aime bien me faire plaisir quand la neige est bonne, sinon je suis plutôt sur la reserve sur des neiges dures ou pas top.
Je trouve mes Northwave un peu trop molle maintenant (surement à cause de l’age des boots et l’utilisation).
J’ai une autre paire des Burton Ruller, que j’ai eu d’occas mais je suis pas super fan, je suis pas bien dedans et je trouve le flex pas très progressif.
Je cherche donc des remplaçante a mes northwave que je vais revendre après avoir changé les lacets.
Je pense pas avoir besoin d’une semelle Vibram, car la plupart du temps je suis en raquettes et si il y a peu de neige, je monte a travers les forêts donc pas de sol trop abrasif.
J’utilise surtout une Axis de Nidecker comme planche avec des fixs Union Flite pro ou Burton Custom.

Je cherche des pompes pas trop rigide avec un flex progressif, agréable à marcher, confortable et solide pas trop chère.
Mais franchement je ne sais pas si cela existe.

En tout cas merci d’avance.

Hello

Je connais bien les northwave, j’ai eu les domain et j’ai maintenant les Decade, mais effctivement apres 2 saisons, mes Domain SL etait devenu plus molle que mes Decade lorsqu’elles etaient neuves
a noter que je les utilise aussi bien sur piste, qu’en raquettes, ou aussi en split.
Je viens de passer sur des VANS Infuse, l’avantage c’est que le flex est completement customisable.
Tu as d’abord un lacet classique, mais aussi un BOA qui n’est la que pour plaquer le talon contre la chaussure, il y’a ensuite un power strap en haut de la boots pour plaquer le mollet, et enfin 2 languettes plastique pour custoimser encore plus le flex de la cheville.
Certes elles ne sont pas donnée, mais tu as un flex vraiment customisable.
Ce que je fais souvent c’est que je les rigidifie a la montée, et j’enleve une languette a la descente
A noter que je faisais du 46 en northwave et 47 en Vans.

Merci beaucoup pour ton retour :wink:
Pourquoi tu rigidifie a la montée ? Moi j’ai tendance a faire l’inverse, je serre ma chaussure en flexion max pour avoir plus de liberté de mouvement et moins d’effort a fournir sur chaque foulée afin de plier la boots…
Et a la descente je serre a fond pour pouvoir envoyer un minimum tout en étant secure.