Mes gants ayant effectué leur dernière semaine de snow il y’a deux semaines a val thorens , gros trou au milieu et vraiment pas assez chaud vu les températures très négatives ( -20 degrés) , je cherche une nouvelle paire …
J’ai ces gants (version 2015 je crois).
Au niveau de la chaleur, c’est pas mal mais je pense qu’il y a mieux (j’ai pas testé à -20°). J’ai eu des Décath qui tenaient aussi chaud.
Sinon le cuir est assez résistant ainsi que tout le reste du gant.
Ce qui m’embête le plus c’est le manchon court, car la neige et le vent passent entre la veste et le gant.
Et ça c’est pas top pour rester au chaud !
Si tu rides déjà en manchon court et que ça te va… sinon je te conseille vraiment un manchon long.
Autre petit point, le pouce, s’ils ne l’ont pas changé, est trop long pour moi (j’ai peut-être un petit pouce )
+1
Les manchons longs c’est quand même le top, et pas seulement pour les températures… par contre ca devient une misère à trouver… Les seuls que j’ai trouvé c’est ceux là… http://texashuntingnews.com/THOR.htm
le nouveau modèle est pas encore dispo et il reste presque plus rien des anciens… par contre ils ne tiennent pas très chaud (sous gants en soie par grand froid) et se transforment vite en éponge si neige de printemps… mais sont solides pour carver et agréables en peuf où t’as pas les gants pleins de neige au moindre incident…
Sous-gants en soie mais attention, tes gants doivent être plus larges dans ce cas parce qu’il ne faut pas être serré sinon le sang circule mal donc doigts froids!
Je ne suis pas spécialement frileux des mains, je n’ai jamais eu froid quasiment même avec mes Gants Salomon perçés, sauf cette semaine où à -20 ça pique un peu ^^’
Je cherche surtout des gants résistants, un minimum chaud quand même et qui ne se retrouvent pas trempés à la première occasion
Après des températures comme celles-ci tu ne les rencontres pas tout les jours alors à toi de voir si tu prends des gants très chauds mais à usage spécifique ou bien des gants un poil plus larges pour y placer d’éventuels sous-gants.
Regarde chez North face « kelvin » j’ai ce mod depuis plus de 5 ans, très résistant chaud en cuir la paume des mains + doigts ,gore tex,primaloft… avec les soldes tu peux l’avoir pour 80 boules
Je ne trouve pas ! à partir du poignet (montre) plus 13 cm, je viens de mesuré ,bien c sur s’il veut qu’il monte jusqu’au coude c pas bon
En tout cas bien plus long que le Reusch