Achat d'une planche

Salut a tous,

Je viens de rentrer d’une super session de snow et là j’ai vraiment envie d’acheter du matos non seulement parce que je suis complètement amoureux et puis surtout pour des raisons financières, 4 locs a la journée = 4*28= 112 euros, ça commence a faire une somme surtout que je vais loué une semaine (au 2 alpes ) environs 112 euro a la semaine soit le prix d’une planche et des fixe, au moins pour une planche intermédiaire.

Tous ça pour dire : me conseillez vous d’acheter ( sachant que j’ai déjà fais plusieurs sessions, que je suis vraiment déterminé et que je ne pense pas acheter des chaussures car mes pieds grandissent encore) … et si oui y a t’il des marques qu’il faut vraiment éviter, je ne vous demande pas de me donner en model à acheter ( je vais chercher) mais voila si il y a une marque qui fait des produit de mauvaise qualité je veux vraiment éviter !

Merci d’avance pour vos réponses; sur ce bon ride

Salut,

Alors déjà les infos suivantes : taille, poids, pointure et vers quelle pratique tu penses t’orienter pourront nous servir

Mon premier conseil : achètes du matos d’occase mais n’achète pas trop vieux (genre 150 euros le set d’il y a 8 ans …) car la planche aura beaucoup servie et ne sera pas du tout au top de sa forme. J’ai fait l’erreur il y a 8 ans et je l’ai regretté. Par contre avec 300 à 400 euros tu peux trouver des boards qui ont 2 ou 3 ans, pas trop utilisées et des fixes bien sympas. Cela te permettra de progresser beaucoup plus vite.

Pour moi il n’y a pas de marque à éviter à part Quechua (et encore c’est plutôt psychologique car jamais essayé). Et n’achètes pas le bas de gamme des marques car après une saison tu vas t’ennuyer et t’aura du mal à revendre le matos

Ok alors je fais environs 1m70 mais je grandis encore, je ai 15 ans, je fais environs 56 kilos du 43 (pareil sa bouge) et du polyvalent car j’aime beaucoup le freeride mais j’aimerais aussi savoir faire des 180 360 ect…
Pour les marques, personnellement j’ai un petit faible pour Burton (purement psychologique et marketing ).

Je pense aller vers New rider un shop pas loin de chez moi, et il me semble qui avait du matos neuf des années précédente pour pas cher et de bonnes marques…