Achat d'un snowboard [urgent]

Bonjour à tous,

Je m’adresse à vous aujourd’hui pour que vous m’aidiez à choisir un snowboard ainsi que des fix.
J’ai un niveau confirmé, je mesure 1m78 et pèse environ 80kg (j’aimerai bien un peu moins )

J’ai essayé des fix flow (les pro11) et j’ai bien aimé.
Je voudrais donc repartir sur des flow.
En revanche, je suis dans le doute total pour la planche.
Je m’orienterai plus sur du burton.

J’ai un budget de 400-500E.

Voilà, à vous de jouer et surtout m’aiguiller

PS : je suis freerider

Salut,

Si tu ne veux un set freeride et pas forcement du Burton, je vends ma Salomon Burner 160cm équipée de Flow nxt-frx.
ça peut te correspondre?

Tim

Il faudrait nous dire ta pointure et ton programme (on ne va pas conseiller la même chose si tu veux faire que de la poudre ou que du jib). Il ne t’aura pas échapé que même en se limitant à du Burton, il y a plusieurs modèles qui peuvent correspondre à ton budget et ton niveau de pratique.

Pour la planche c’est sympa mais je pars la semaine prochaine

je fais principalement de la piste.

Je chausse du 42 mais j’ai déjà des boots (Head classic, système boa)

Sinon que pensez vous des fixations flow M11 ou flow flite2 (pas le même prix effectivement) ou alors des fixations Burton Custom EST.
Pour la planche quelle marque me conseilleriez vous ? Burton Twc standard, nitro

J’aimerais taper dans de bons produits.

Pour principalement de la piste, je verrais bien une Ride Antic ou une Apo Line. Peut-être une Nitro team un peu plus freestyle mais quand même sympa sur piste. Normalement, ça se trouve en cette saison avec encore de quoi acheter des fixes (essaie de négocier si tu prends au même endroit) en restant sous les 500€. Pour la taille, avec un programme surtout piste, je dirais 158 à 162. Sinon la Burner de Timok elle est pile dans ton utilisation et c’est quand même la gamme au dessus. Pour les fixes, si tu n’es pas bloqué sur les entrées arrières, ou sur Burton, il y a des marques qui font de bons produits pas trop chers (même si j’ai été bluffé par les Cartels Restricted de Rico quand j’ai essayé). Si tu as un shop pas loin qui a aussi une board qui t’intéresse, rends leur visite avec ta paire de boots et essayes plusieurs fixes avec tes boots. Certains modèles abordables sont peu confortables avec certaines boots (points de pression) mais vont très bien avec d’autres.

Mais dans quel matériel mettre le paquet ? Les fix ou la planche.

Effectivement, j’ai eu très mal aux tendons d’Achille avec des boots « de location » Head et les fix pro 11 de flow.

Merci en tout cas pour ces précieux conseils et je m’en vais, de suite, étudier tout ça.
A bientôt.

il y a aussi la nitro blacklight, je possede le modele 2010 en 157 et franchement c est de la bombe avec une tres bonne accroche et stabilité, dessus j ai mis des raidens phantoms 2011 qui sont réactives et confortables et j ai des boots nitro anthem de 2010.Je trouve que l ensemble se mari tres bien.

Après analyse, j’ai bien envie de me lancer sur une ride agenda 2011
et de fix flow M9.

Qu’en pensez vous ?

Ben la ride est plutôt freestyle et si t’as un bon niveau tu vas vite trouver ses limites.

Parce que quand tu dis freeride ça me fait penser à piste et peuf donc si tu veux aller en peuf avec ça tu vas vite te fatiguer, t’aura l’impression de rider un paquebot.
Mais si pour toi freeride c’est piste uniquement, oui elle vas bien, mais autant prendre une planche adaptée à ton programme.

+1 avec QReuCk pour la Ride Antic ou la Apo Line (ça va pile poil avec ton programme et ton niveau)

Sinon chez Apo t’as la Isis, un chouilla en dessous de la Line mais plus dans ton budget (en comptant 300 roros pour la planche et 200 pour les fixes)

Bon alors j’ai bien envie de me lancer sur la Apo line
Je l’ai trouvé sur un site mais en 158MW, ça veut dire quoi ? est -ce que ça me convient ? Je mesure 178cm et pèse 77kg

J’ai bien envie de les associer à des fix Flow The Five ou M11 ou M9.
Un conseil entre ces flow
D’ailleurs je chausse du 41, quelle taille de fix dois-je prendre ? M ou L

Par avance merci pour toutes vos remarques et précisions.

MW ça veut dire mid-wide. Ce sont des planches un peu plus large. Mais vu ta pointure ce n’est pas la peine. Tu peux taper dans une 160 normale.

Sur le site de Flow tu trouveras une grille pour les tailles:

http://www.store-flow.com/products/mens/bi…ve_FI10MFIVEBLK

Mais le mieux c’est d’aller en magasin avec tes boots pour les essayer!

Le problème est que près de chez moi, il n’y a aucun magasin vendant du matériel de snow

Quand tu sera en station alors