Achat d'un snow

Bonsoir à toutes et à tous !

J’ai commencé le snow il y a deux saisons et en suis ravi mais voilà j’ai une planche qui date que j’avais acheté 50 euros.
J’aimerais en commander une au papa noël en sachant les éléments suivants :

1 j’ai 49 ans
2 je n’ai jamais pris de cours
3 je descends tout mais en force car aucune technique

Quelle snow prendre en sachant que je ne recherche pas la perfo mais le plaisir, pouvoir passer de la damée à la poudreuse.
Quelle taille en sachant que je fais 1m70.

Merci pour vos conseils

Plus que ta taille, c’est ton poids et ta pointure qui est nécessaire, et accessoirement, ton budget.
Au fait, tu as tes propres boots?

Je sais que ce n’est pas ta question, mais je t’encouragerais à prendre quelques cours avec un bon moniteur, qui pourra te débloquer certains points et te faire progresser dans ta technique car avec un peu de technique tout devient bien plus facile et plaisant

66 kilos et 40 de pointure, j’ai mes boots, des Northwave, budget 250 €

J’y pense sérieusement et vais le faire semaine prochaine

Ce que tu recherches c’est plaisir / confort ?
Le snowboard comme je l’aime confort (en premier) / plaisir.
Quand je cherchais le meilleur compromis confort / plaisir, je m’étais orienté vers Bataleon (TBT) et leur whatever.
Facile d’accès, répondant à mes exigences de polyvalence, … pour les fixations (toujours avec le confort en première ligne, j’ai opté pour des fixs Burton Mission, j’aurais peut être du prendre des Union Force à y repenser.

Merci, pour les fixs j’ai vu des rapides qui me semblent bien !!

Les voici !

http://www.snowboardpascher.com/fr/fixatio…-snowboard.html

Pour un budget de 250 pour le set, je partirais direct sur de l’occasion perso. Taille autour de 154, shape poly freeride sans trop monter en gamme pour pas se retrouver avec un avion de chasse qui reclame technique et pysique. Une ride Manic ou une nidecker score irait super bien je pense, tout comme une apo line.

Je vais regarder de suite pour voir le marcher de l’occaz, merci à toi