Achat de planche nouvelle technologie (TBT) Avis ?

Bonjour à tous,
J’ai acheté une BATALEON RIOT TBT 151. Est ce que quelqu’un aurait un avis ou quelques renseignements sur cette planche ou même cette technologie (le TBT).
Merci d’avance
Xavier

le TBT

Merci pour le lien, ça aide à comprendre.
C’est donc de là que vient la forme caractéristique des Bataleon, c’est la technologie TBT ?

Merci pour le lien, même si je l’avais déjà lu

Oui, et je pense que toutes les Bataléons ont le TBT

oui c’est la technologie TBT : triple base technology.

les Bataleon sont toutes équipées du TBT (TBT différends selon la pratique : jib, freestyle, freeride…)
les Lobsters aussi

certains skis chez ELAN aussi en sont pourvus.

pour la RIOT c’est une board freestyle assez sympa mais assez rigide, parfaite pour les gros kickers.
Elle reste polyvalente et te permettra sans problème de faire de la piste avec.

Je me permet de mettre les videos qui explique bien la technologie:

le TBT

Les avantages

D’accord, soulagé pour ce qui est de la piste

Je vais la tester pas ce week-end mais l’autre, j’en dirais des nouvelles.

Au départ je voulais une planche pour faire surtout de la piste et quelques petits sauts, ollies, flats de temps en temps. J’espère que ça me conviendra !

Salut,

Pour ce qui est de la triple base oui toutes les Bata en sont équipées.

Les avantages :

Cambres classique (histoire de gout moi j’aime avoir la sensation de ressort sur les replaques et le pop bien nerveux de mon Evil Twin)

Ca pardonne vachement (perso je trouve plus qu’un cambre inversé)

Les prises de carres sont spéciales à prendre mais ça tourne vachement court quand t’es sur la TBT.

Les défauts :

Flou quand t’as la board à plat

Elle zipe sur les Ollies / Nollies vu que t’as pas de carre (même chose sur les noses/tail press), si t’es pas super bien équilibré.

Prise de carre spéciale d’abord carre entre les pieds (tourne pas trop) puis triple base (tourne sec) qui demande un peu d’habitude. Une fois sur la carre au début il faut forcer un peu pour la décrocher et passer a l’autre carre (aprés une journée t’y fais plus attention)

Surtourne sur les receps des rotas (mais ça ça vient surement de moi pas de la board)

De toutes façons maintenant tu l’a, t’as plus qu’a te régaler avec c’est des super boards !

Des fois tu te relaches tu fais une erreur tu serres les dents et hop tu tombes pas et la tu dis merci à la TBT !

Me voilà revenu de mon week-end avec ma nouvelle planche et effectivement j’ai ressenti ce que tu as dit en partie boblebricoleur.

Je vais tout de même en dire un peu plus pour ceux qui veulent en acheter une.

Donc première descente ça fait un petit changement mais j’ai été incroyablement surpris car je m’y suis tout de suite retrouvé, et même pas arrivé à la moitié de la descente que je m’amusais déjà avec la planche…
C’est vrai que mon ancienne était plus longue et beaucoup plus large (26,8 cm conseillé par un imbécile de vendeur d’Intersport tandis que j’ai une pointure 42…) alors que celle ci en fait 25,2 cm donc je pense que c’est surtout du à ça.

Donc pour les avantages : c’est une board qui m’a convenu pour la piste, car elle a une bonne rigidité et une bonne maniabilité, et un changement de carres qui se fait extrêmement facilement du faite de sa forme incurvée.

Puis sa facilité à jouer avec, rien que la faire tourner à plat, ça tourne tout seul et ainsi qu’un bon pop pour les ollies.

Pour les inconvénients : ce jour là il y avait de la poudreuse et quelques plaques de glace, donc sur la poudreuse impeccable mais par contre sur la glace je l’avoue, pas assez d’accroche.
Et petit point, à plat on se sent un peu en déséquilibre, donc le mieux c’est d’être sur une carre.

Voilà, pour finir je la conseillerai pour des riders qui veulent s’éclater sur piste (ollies, rotations à plat, petits sauts) tout cela avec une vitesse soutenue et pour ceux qui aiment la facilité à changer de carres même sur des pistes de haut niveau.

Terminus !