Achat d une board

Salut à tous,
je suis tout nouveau dans le snow, j’ai fait plusieurs années de ski mais l’attirance du snow à fait que…
Donc après une première journée pas si galère que ça (2h de cours le matin et l aprem sur les pistes à profiter des bleu en commençant a enchaîner les virages et se faire plaisir).
Je cherche donc une board avec les fixes mais y en a tellement sur le marché que je sais vraiment plus sur quoi me diriger…
Je suis allé au vieux campeur à Marseille qui me conseille la ride agenda 2011 (il ma dit de choisir une board avec un cambre plat). Esthétiquement elle me plaît pas plus que ça même si le look reste secondaire…
J’attends vos conseils sachant que j ai un budget de 350e environ avec les fixes, je cherche une board qui me fasse plusieurs années pour pouvoir bien profiter et évoluer pour une utilisation plutôt alpin et un peu de freestyle pour plus tard…
Merci d avance

Je te conseille une board débutant-débrouillé classée dans la catégorie des polyvalentes freeride (tu pourras faire du freestyle avec aussi, mais également de la piste et de la poudreuse).

Pour ton budget, je te conseille :
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…lack-16264.html

Ou bien, un peu mieux, l’APO Seed (avec les fixations Drake King également) :
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…12837-9435.html

Pour choisir la taille de la board, il est important que tu nous précises ton poids et ta pointure !

Pour les bottes, il est primordial de les essayer avant d’acheter (pas d’achat sur le net, sauf si tu as pu faire un essai préalable en magasin). Tu dois être bien dedans : pas de point dur ni de zones de pression. Debout tes orteils ne doivent pas être pliés et ils doivent juste effleurer l’intérieur du chausson. Quand tu te penches en avant, ils ne doivent plus être en contact avec le chausson, mais ton talon ne dois pas décoller.

J’ajouterai d’essyaer de choper une board de la saison passée, avec le rabais du prix qui va avec

Merci pour les reponses c est vrai que la apo me plaît bien, mon poids 73kg pour 1m83

la Apo est vraiment sympa, par contre cette saison elle est cambre inversée.

l’an dernier elle était cambre classique, peut-être mieux pour le début?

sinon en cambre plat tu as la salomon pulse qui est pas mal, et jprendrais le pack avec des fixs raiden strike:

http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…0416-17985.html

pour les boots essayes en sur place

j ai une petite question pourquoi me conseilles tu les fixes drake plutôt qu’une autre??par rapport au prix pour débuter? ou il y a vraiment des facilités avec certaines fixes???

Parce que les Drake King ont un très bon rapport qualité/prix/performances… Pourquoi dépenser trop ?

Et pour ton poids et ta pointure, une board entre 156 et 160 fera l’affaire…

Je suis bien chaud pour la apo.
Pour ma pointure j ai oublié de citer au dessus je mets du 44

Merci pour vos réponses y a plus qu’a attendre mercredi pour voir si ils font des soldes et gooooo

ah , alors regarde la largeur (au patin) de la planche, une APO seed fait dans les 24,8 ou quelquechose comme ça, donc faudra voir si ça passe dessus, moi perso je fais du 43 en boots et ça depassait un peu, donc faut voir si il faudrait pas viser une planche plus largue au patin, ou rider avec des gros angles et un écartement des fixations supérieur à la normale

J’avais pas du tout pensé à ça…faut que je me renseigne alors…

Je fais un 44.5 de pointure et je passe Sur une 154 avec 24.8 au patin donc ne t’en fais pas trop

Tu dois avoir de gros angles et stance max ? Avec tout ce que j’ai lu, y en a pour qui ça passe, pour d’autres non. Au Vieux Campeur, ils m’ont dit non adapté (avec la team gullwing en 155)
. Je fais du 44, du coup je vais choisir ma board en fonction de la largeur du patin, c’est pas facile de trouver une 155 avec au moins 25,4

En faite Olive, c’est comme un achat de boots, il faut vraiment tester le truc avec tes fixes dans le magasin si tu peux. Pour voir si ça passe.

Là ou je suis « avantagé » c’est que je ride avec un Set EST de chez Burton. D’une certaine manière, je suis « bloqué » avec des board EST puisque j’ai les fixes qui vont avec, je suis donc obligé de rester chez Burton (perso ça ne me dérange pas, j’aime bien et il y a embarras du choix en deck). Mais l’avantage réside dans le fait que comme je peux régler mon stance de façon quasi-illimitée, ce stance ne change pas en fonction de la taille de la board, contrairement à un set avec disques. (Sur lequel je devrait me contenter d’un stance « dicté » par les inserts).

je ne sais pas si mon explication est assez claire mais en gros, à part la différence de taille des spatules je ne ressent aucun changement au niveau du Patin. Pourtant je fais du 44.5 et je ride avec 21.0 à l’avant et 0.1 à l’arrière ^^

Cependant, pour un débutant il n’est peut être pas très judicieux de partir sur un Set EST…

Je suis décidé à prendre la apo j ai trouve ça comme tableau des tailles vous en pensez quoi
taille larg spatule largeur centre largeur talon
154 286.4 248 286.4
160 291.9 251 291.9
158w 297.9 257 297.9
161w 302.8 262 302.8

Le w ça veut dire que la planche est plus large???

Faudrait que je prenne en 158W non???
Merci d avance les riders

en fait ça va un peut dépendre de tes boots, si elles sont mastocs ou fines.

si elles sont fines ça passerait sur la Apo en 160 qui a 25.1 au patin je pense.

essayes de tester ça en magasin avec n’importe quelle planche qui aurait dans ces eaux là :24.8-25.1 au patin voir si avec les boots et les fixs tout passeraient bien.

Vu le gabarit et la pointure, la 158W avec son 25,7 au patin devrait aller nickel.

Petit up ça y est mon matos est arrivé et j ai pu tester ce week-end,
J ai donc pris la Apo seed avec les fixes apo en blanche et doré elles sont flambantes.
Première impression une fois sur le snow (2eme fois que j’en faisais) wahhouuu ça glisse tout seul (la board est neuve), et une sensation quelle est carrément dur à gérer comparé à celle de loc que j avais pu tester.
2eme chose j ai mal mis les fixes je suis regular j ai mon pied avant qui a un angle légerement positif et mon pied arrière presque droit ça va pas lol.
Au bout de quelques descentes je commence à enchaîner tranquillou et j’ai de bonnes sensations et la…
et la…je m’arrête près des collègues et on me dit petard ta planche elle est fendue !!!
C est pas une blague une fissure sur la partie avant de la board et elle a carrément plié sur la partie avant…
Du coup je ne prendrai plus de plaisir jusqu’à la fin de la journée tellement deg d’avoir tué ma planche…
Quelques fautes de quart en ligne droite j ai pris des gamelles j en ait encore des bleus…
Pour les fixes de la bombe super pratique et rapide à enfiler, déçue de la board je l ai envoyée en garantie dans mon mag (sport aventure à Bordeaux) et franchement j’espère quelle va passer en garantie car je serais vraiment dégouté…
J’espère que c’était un défaut de la planche et que ça n’arrivera plus car je me poses quand même quelques questions sur la qualité…
Si quelqu’un à des retours ???