[ACHAT] Commande groupée Gants Level Biomex : recensement

Bonjour à tous, après la CG de Fouganza sur le fixs Union, je lance un sondage pour connaître les intéressés par une commande de gants Level équipés de protection Biomex. La réputation de cette marque n’est plus à faire et ce système de protection semble être à l’heure actuelle le plus adapté pour protéger nos jolis poignets sans nous empêcher de grabber en toute liberté ! Voyez par vous mm ici Biomex
J’ai donc mailé un distributeur français qui m’a donné ces coordonnées téléphoniques. Je vais donc l’appeler demain pour en savoir plus (Réduction négociable, modèles dispo, qtité nécessaire).
Les modèles sur lesquels je compte négocier (sauf pb de dispo chez le distrib) sont les suivants (prix de base) :

Voila, dans un premier temps, j’aimerais que toutes les personnes intéressées se fassent connaître. J’entends par « personnes intéressées », des gens prêts à acheter sachant qu’on aura pas une réduction de 50% du prix de base . Pour info, la réduc obtenue sur les fixes Union était de 20% (Fouganza reprends moi si j’me trompe ). J’espère faire aussi bien mais j’en saurais plus demain.

Déroulement de la CG:

  • 05/01 : contact avec le commercial pour définir la faisabilité (modèles, dispos…)
  • Du 05/01 au 10/01 : recensement des intéressés
  • 12/01 : reprise de contact avec le commercial
  • du 12/01 au 19/01 : réception des paiements

Toutes ces dates sont données à titre indicatif, rien n’est figé biensûr. Malgré mon faible nombre de posts, Fouganza et Kaohanui pourront vous confirmer que je suis réglo.
A vous !

Bonjour, bonne année à tous.
Que des gants, pas de mouffles ?
Je trouve les fly mitt et flash mitt intéressantes.
D’autres intéressés ?
Merci pour ta démarche en tout cas.

Salut Manu,

Sur les Unions, on a eu 15% mais compte tenu de la rareté du produit, c’était disons pas mal.
Peut être qu’il y aura moyen d’avoir mieux sur un produit de ce type, faut voir.

Sinon, c’est clair que white touch est de toute confiance.

Bon courage pour cette CG (car il en faut )

A voir quand j’aurais plus d’infos de la part du commercial ms disons que pour maximiser la remise, vaut mieux minimiser le nbre de modèles.

Merci de la précision et de ton soutien Foug

Je pourrais être intéresse selon le prix final

Tu as déjà organisé une CG? Sur quel site? Tu vas t’occuper du dispatch ou il sera directement fait chez le distrib?

Perso je cherche des gants pour le froid (le principe des gants), pour une temp supérieur (donc plus froide ) que -10/-15°C - Lesquels sont les plus adaptés? Car sur la description des gants y a que des données techniques, pas de description à proprement parler.

Je pourrais être intéresse selon le prix final

Tu as déjà organisé une CG? Sur quel site? Tu vas t’occuper du dispatch ou il sera directement fait chez le distrib?

Perso je cherche des gants pour le froid (le principe des gants), pour une temp supérieur (donc plus froide ) que -10/-15°C - Lesquels sont les plus adaptés. Car sur la description des gants y a que des données techniques, pas de description à proprement parler.

Sinan à vu d’oeuil, j’aime bien les superpipe avec pics integrés, ca peut être pratique si un skieur colle de trop dans la queue

Oui j’ai déjà organiser une CG ds le domaine informatique, et participer à pas mal d’autres.
Pour ce qui est des caractéristiques techniques, tt ce que je peux te dire c’est que mieux vaut partir sur du gore-tex et les modèles choisis l’ont tous. Après pour la chaleur, le gant interne est indéniablement un plus, donc partir sur le halfpipe ou le fly me semble adapté.
Le superpipe n’est pas dans mon choix de départ ms ça changera peut-être en fonction des infos que j’aurais demain.

flash : si tu cherches vraiment la chaleur, prends des moufles y a rien de tel

Au fait, j’ai déjà des Fly.
Je les ai bien malmenés et, au bout de 4 années tout de même, la couche extérieure a tendance a prendre l’eau et le scratch ne scratche plus très bien autour du poignet…
Et pour la chaleur, merci freerider, c’est pour ça que j’avais demandé les mitt… et tant qu’à faire lesHalfPipe Mitt!
Généralement, les gants sont soldés en fin de saison entre -25% et -40%.
Ce qui pourrait faire d’une CG un investissment sûr pour le vendeur (la peuve j’en reprendrais volontiers, tellement la protection est tiptop)…
flash : en-dessous de -15°C, il faut se tourner vers le matériel d’alpinisme/banquise où tu ne trouveras en effet quasi que des mouffles…

Question, la protection est comment?
C’est à dire, n’est-elle justement pas trop rigide?
Parce que protéger Ok, mais rester souple pour graber…

Tu as jeter un oeil sur le lien que j’ai mis ? Perso j’ai pas testé la protection moi mm, ms j’ai lu bcp de bon retour ici mm ou sur d’autres sites, en gros c’est vraiment différent des protections habituelles qui consistent en 2 atèles (une sur et une sous le poignet), ici le but c’est de dévier/absorber le choc. L’avantage aussi c’est de n’avoir que ton gant à enfiler, au lieu du protège-poignet + gant par dessus (c’est une des raisons qui me pousse à changer mes gants actuels, des Level auxquels j’associe les protec RED).
Voila pour les précisions.

Alors des news toutes fraîches :
Je viens d’avoir le commercial du distrib Level France. Après lui avoir expliqué en détails qui nous sommes et ce que nous voulons, voila comment on va procéder.
Les intéressés se manifestent maintenant en donnant le modèle (n’importe lequel du site Level), la taille et couleur désiré sous cette forme (balise « insérer du code »)

CodePseudo sur le forum
Modèle
Couleur
Taille
Qtité

Je renvoie un tableau récapitulatif au commercial, il me répond pour me dire ce qu’il a en stock ensuite on choisit une boutique sur Lyon qui distribue du Level afin de finaliser la commande (impossible de passer en direct par le distrib).
Les pb qui peuvent se poser sont les suivants:

  • Pas bcp de modèles en stock chez le distrib, donc trouver une boutique qui aurait le stock manquant
  • Pas assez de monde pour que le distrib ait envie de s’investir (à mon avis faut au moins une dizaine de paires)

Voilà à vous.
Pour les prochains posts de ne pas faire trop de HS, passer par les MP pour me demander des infos, respecter le code pour plus de clarté, je voudrais maintenant arriver à cerner le nbre d’intéressés pour voir la faisabilité.
Merci à tous

Exceptionnelle. Le gant garde toute sa souplesse et laisse libre tout les mouvements « normalement » exécutables par le poignet (après, y’a des gens très flex, mais eux sont incassables ). D’ailleurs je suis sorti cette année avec d’autres gants et pile je me mange une mini chute en avant dans 20cm de neige assez compacte. Pas la protec = le poignet a pris tout de suite le choc. La chute a été minime et aucune douleur ensuite. J’ai redouté de m’enfoncer plus et je me suis dit à ce moment là que je n’avais pas pris mes gants. Et je te dis pas tous les bobos évités à me rattraper en me ramassant sur les plaques de verglas… J’ai essayé de mettre la protec sur ces nouveaux gants mais ça marche pas. Alors à moins que LeVeL vende uniquement les couches extérieures, je suis parti pour en reprendre une paire.

Faut-il que ce soit forcément Lyon ?

Codealacta
Half Pipe Mitt / Black
8
1

Codealacta
Women’s Half Pipe Mitt / Black
ou
Women’s Butterfly Mitt / Grey
7
1

De quoi ? le mag ? Si oui, c’est plus pratique pour gérer. Genre le distrib livre le mago, et moi je passe récupérer la marchandise en main propre, ça évite des délais supplémentaires de livraison.

Enfin bon, si on est pas plus nombreux, ça va pas le faire…

je trouve aussi que la protection a l’air bien étudiée, et c’est pas seulement pour les débutants, sur une récep foireuse, tu peux aussi te faire mal aux poignets
j’ai investi dans des bons gants l’an dernier donc j’en reprendrai pas tant qu’ils sont encore en bon état mais à mon avis, ceux qui cherchent des bons gants n’hésitez pas : bonne protec poignet, gore tex xcr, ils ont l’air assez costauds et il y a des modèles qui remontent bien sur l’avant bras, pas mal pour le freeride

Bon ben compte tenu du peu d’intéressés, je crois qu’on peut clore le topic…
Merci à ceux qu’y sont passé par là. CG morte ds l’oeuf…
A vous les modos !

Les temps deviennent dur…

Et oui, subprime, tout ça tout ça

Pis c’est surtout que j’ai déjà une paire de Level Halfpipe dont je suis trés content

Damned.

Je suis intéressée moi si jamais ça se fait!

Dsl ms la CG est annulée, avec toi on est 3 donc pas suffisant pour espérer une réduc.
Topic clos