achat boots freeride

Slt à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum. Il est vraiment excellent. Bravo

Puisque c’est mon premier post voici un bref historique de ma vie sur une board.

Après une Overdose de ski, je me suis mis au snowboard en 1990. Skater depuis bébé, je suis très vite tombé amoureux de ce truc. J’ai commencé par m’interesser plus à du jump divers et varié. A l’époque j’avais acheté la board de mon idole : un certain David V qui fut un des pionniers du straight leg. Figure qui à force de la rater a couté à mon coxxis quelque séance chez le médecin .
Aujourd’hui, les années ont passé, les choses (mon corp… ) ont changés. Après avoir fait un break avec les pentes blanches durant 6 ans…oui je sais c’est … et pire encore… me revoila en 2006 avec d’autres envies : plus de park et divers freestyles mais des bonnes grosses descentes avec mes potes skieurs…sur piste ou le plus souvent sur des térritoires moins fréquentés.
J’achète pour cela une board plus adécquate. Sur les conseils de divers personnes plus au courant du matos que moi à l’époque, je jete mon dévolu sur une Flow Solitude en 164. Après en avoir essayé quelques unes, je dois dire que cette board est une vrai bombe. Solide, fiable et ultra précise lorsque cela va vite… j’adore.

Aujourd’hui je souhaite acheter des boots qui soit dans ce même délire. Je compte sur vos conseil avisés pour éclairer ma lanterne.
Pour l’instant j’ai vue 3 modèles qui me parraissent correspondre à ce que je cherche :

Salomon Malamute, Burton Driver X et DC SHOES statues et judge.

Que pensez vous de ces pompes, y en a t il d’autres ???

Pour info, j’avais acheter des fixes avec la board : des flite 1 flow. Pas super. Mais le budget était pas au top à l’époque.

Merci pour vos futurs réponses

si les Malamute ou les Driver X te vont, pas besoin de chercher autre chose , elles n’ont pas de concurrentes, pour les flow flite, c’est de la daube en barre (entrée de gamme), normal que tu ne soit pas convaincu , les NXT (AT ou FR) par contre c’est autre chose, pur bonheur, étant équipées de mini ratchet, elles te permettent de chausser en trad dans les pires situations, et d’un confort en plus…

Rien à rajouter c’est ton pied qui décide! si tu es bien dedans, tu verras, Malamute ou Driver X ça a du répondant.