[ACHAT] Board freeride spéciale grands pieds

SaLUT A TOUS

Je suis a la recherche d’une nouvelle board de freeride plutot polyvalent et assez large 26,5 /27 cm au patin.

Je mesure 1M81 pour 83 kilos et je chausse du 47.

J’aimerais savoir quelles sont les planches les plus sympa cette année niveau qualité.

J’ai deja vu différents modeles mais je ne sais pas vers laquelle m’orienter.

       Hammer broadline 163/166
       Burton Baron 164/168
       Burton Baron ES 162/167 
       APO LINE FT 164
       APO source 166XXX
       Pantera Wide 163/166

Pourriez vous m’aider dans mon choix.
Possédez vous certaines des ces planches qu’en pensez vous sont elles bien?

Merci d’avance pour votre aide.

SAlut a toi
bin franchement j’ai une nitro pantéra et elle gère vraiment dans la peuf et tout
moi person je te conseille celle la car c’est la seule que j’ai essayé mai j’avou que j’étais interessé par les autres aussi mais ce qui ma fait choisir c’est le prix (les burtons sont beaucoup plus chères)et la qualité le design etc…
d’autre modérateur te donneront plus d’info
si ta besoin de savoir quoi que ce soi sur la pantéra bin demande moi
ciao a plus

Va lire les règles de la section stp, j’ai modifié et taggué ton titre

vu les pattes que tu as 47 fillette, je te conseille la nitro en wide 166 en dessous tu vas te faire chier avec les pieds qui depasse et c est une super board, j avais la saber 169 ( l ancien modele de la panthera) et c etait vraiment top alors pour etre sur de pouvoir encore rider longtemps sur cette merveille j aiacheter sa petite soeur en 166 qui est plus facile en poudre (etonnant mais c comme ca ) toutes les deux sont royales sur piste la 169 est plus tolerante pour faire du flat elle est plus facile a deformer …

a+

J’ai déjà répondu à ton mp, mais je vais ajouter ici mon avis car je vois que finalement c’est une freeride ployvalente que tu cherches…

La broadline est à mon gout une vrai polyvalente, tres bonne pour faire du all-around…
Peut etre la meilleur wide dans ce programme et au prix où, en fouinant, on peut la trouver.

Je la trouve tres nerveuse, elle encaisse très facilement les changements de neiges et autres pieges, on peut charger et vraiment aller vite.
Sur plat, on peut dormir tranquille, on n’est sur de vrai rail.
On peut se faire plaisir avec une belle variété de courbe malgrés la largeur du patin (on le sent à peine), mais attention à haute vitesse, le carving n’est pas tiptop, même si elle accroche tres fort, la déformation est un peu trop importante, on perd donc en précision…
Avec de la vitesse, elle décolle tres facillement, son ollie est bon, et les receptions sont tres confortables, on se recupere tres bien… pour les rotations (360), ça rentre mais il faut des beaux kicks qui donne le temps (attention je suis pas un pro en freestyle)
En horspiste elle passe aisement partout (neige trafollé, petite poudreuse, sous-bois… ) quoique dans la tres grosse peuf (50cm de fraiche! ) il faut tout de même se battre et on peut y laisse la jambe arriere, à moins d’avoir anticiper et reculer au max la fix, au final pour cette usage extreme elle manque de dureté…

Je suis tres content de cette planche mais plus je la connais plus je me dis que la 163 m’est un poil petit (manque de rigité à haute vitesse et de flotaisson en tres grosse peuf), j’aurais du foncer sur la 166 (je fais le même gabarit que toi), c’est mon seul regret.

+1 pour la Broadline, incontestablement meilleur rapport qualité prix de ta liste…

Sinon dans les polyvalentes, la Line est bien aussi, mais un peu plus cher…

Après les autres sont moins polyvalentes…

Ps: la Baron es, j’ai essayé, j’aime pas…

Et pis au prix de la Baron ES, achète toi une Nitro Pantera, moins cher largement aussi performante voir mieux, et déjà trouvable en promo

Et même une Naturals doit mieux tourner

+1 bon un ptit classement qui va bien d’après moi pour le genre de glisse de DADAS17 :

1er : Nitro Naturals
2e : Nitro Panthera (dommage qu’il n’y est plus la shogun)
3e : Hammer Broadline

bon ensuite vu ton gabarit pas petit tu devrais prendre l’une des ces boards en 166 minimum voir 169 si tu trouve la Panthera dans cette taille

pour la Apo Line mouais bof pour le prix qu’elle coute je trouve vraiment pas qu’elle est de caractère elle est molle

Je suis pas pro du tout, mais je coirs que chez K2 ils font des larges, d’ailleurs, je suis concerné puisque je fais du 47 aussi…donc ouais chez K2 ils font des wides.

C’est le classement que je ferais si son choix est bien une FREERIDE/polyvalente…

Mais si c’est plutot une POLYVALENTE/freeride, ce serait plutot:
1° : Hammer Broadline
2° : Nitro Panthera
3° : Nitro Naturals

Moi je mettrai la APO à la place de la Panthera, moins cher et plus agréable à rider

exacte erem je me suis un peu trompé j’ai pas fait gaffe a ce que j’ai écrit et suis parti a l’envers donc oui ton classement est plus juste moi je les ai classé en fonction des perf

[

1er : Nitro Naturals
2e : Nitro Panthera (dommage qu’il n’y est plus la shogun)
3e : Hammer Broadline

la saber est une shogun en version pieds large meme noyau meme fibre meme semelle, la panthera serait une shogun large aussi d apres moi

Merci a tous pour vos infos.

Cela me conforte un peu dans mon premier choix qui était la hammer broadline pas cher et apparement vraiment polyvalente.
Je pense qu’elle devrait remplacer mon K2 fatbob sans problemes.

d’ailleurs si ca interesse quelqu’un j’ai un fatbob 155 en excellent état a vendre prix a débattre ( voir annonce dans matos a vendre).

Sinon connaissez vous des shops qui auraient encore la broadline en stock a bon prix.

Quel genre de fixs me conseillez vous ? actuellement je possede des flow.
Je pense aussi changer mes vieilles northwave quelles sont les meilleurs marques de pompes a l’heure actuelle pour ma pointure 47 et ma pratique.

En tout cas merci beaucoup pour votre réactivité.

BON RIDE a TOUS pour moi c’est d’ici 1 jours sur les arcs 1800.

Prend la en 166, tu ne le regretteras pas!

Il y a encore peu, les Vieuxcampeurs fesaient 20% sur le matos…
appeles celui pres de chez toi et demande si il font encore cette opération…

Sinon contacte les shop autour de chez toi et vois si ils en ont encore, ils seront pret, peut etre, à faire un petit prix, la fin de saison approche…

Et si tu veux pas mettre trop cher, t’as aussi une Family Ornements 166 Super board bien maniable et dans une gamme de prix très intéressante :

Bluwax Family

C’est un shop qui propose que des petites marques qui marchent bien, tu peux y aller c’est de la boulette