Achat Board + fix' + boots

Bonjour,

Je souhaite investir dans une Board pour cet hiver mais je n’y connais pas grand chose que ce soit au niveau des marques ou des matériaux, et le choix me paraît immense.

Je suis d’un niveau confirmé, et je pense acheter une Board de 155-158 cm ( je mesure 1m82 pour 75 kg ) et je recherche une Board polyvalente.

Au niveau des fix’ et des boots je n’ai pas la moindre idée de quel matériel choisir …

Mon budget serait de 500-600 euros pour le tout.

Merci par avance pour vos conseils.

Tu vas dans un magasin, tu essaie autant de boots que possible en prenant ton temps, sans regarder le budget et tu laisses tes pieds choisir… ensuite tu reviens ici en nous disant le budget qui reste… et là on regarde pour la board et les fix

Pas mieux .

Bah, on peut quand même commencer à regarder pour un pack board+fixe en sachant que la probabilité de trouver des boots correctes et confort sous les 130 euros en neuf hors promo tient du miracle, et que celle de ne pas trouver avec 230 euros est quand même bien faible.
Du coup ça se traduit par un budget board+fixes compris entre 370 et 480, compatible avec pas mal d’offres du marché en cherchant les shops qui pratiquent la réduc de 10 à 15% sur l’ensemble quand on prend en pack.
Dans ces budget, j’irais en priorité sur K2 Raygun, Nidecker Minimal, Ride Manic, Rossignol Taipan ou Templar, Salomon Craft, et les fixes qui sont proposées avec en pack.
Pour les boots, pareil que les autres: aller essayer en shop. Mais ça peut être utile d’avoir en tête quelques références de boards au passage, le fait de prendre tout le même jour ayant une petite influence sur le pouvoir de négociation.

Merci pour ces premiers conseils, je vais déjà voir pour des boots dans ce cas-là.
Le problème étant que je ne suis pas du tout dans une région proche de la montagne et les shops ne courent donc pas les rues. Mais je vais déjà voir ce que je peux trouver en boots.

Merci pour ces premiers conseils, je vais déjà voir pour des boots dans ce cas-là.
Le problème étant que je ne suis pas du tout dans une région proche de la montagne et les shops ne courent donc pas les rues. Mais je vais déjà voir ce que je peux trouver en boots.

Oui, c’est toujours le problème avec certaines regions, et même les generalistes du sport ont tendance a adapter leurs rayons a la clientelle locale (rayon snow minimaliste quand il existe, avec souvent uniquement des entree de gamme). Voir dans la section tests du forum pour savoir ce que je pense des boots d’entree de gamme de l’une de ces chaines…