Achat Board débutant ++

Bonjour à tous, je voudrai acheter une board et j’aurai voulu avoir votre avis.
Je fais 1m78 et je pese 68 kg, j’ai 1 semaine de snow niveau expérience donc je suis loin d’être un grand pro et j’aurai voulu avoir des infos car je cherche une board pour faire de la piste + poudre (quand il y en a).

La K2 Anagram + des K2 sonic en 155cm m’interesse mais je ne sais pas si elle est adaptée pour moi…je cherche une planche pas trop chere mais qui me permettra de bien progresser sans trop me lasser…et qui soit une bonne planche tout de même.

Merci de m’aider et surtout bon ride pour la fin de saison!

Il te faut donc une polyvalente freeride dans les 156-157.

Quels sont ta pointure et ton budget ?

je fais du 42,5 et j’ai 400 euro maxi de budget…dur la vie d’étudiant

Impecc’. Donc une largeur « standard » suffit…

Et 400€ pour un pack board + fixations, c’est un beau budget !

Comme tu as pratiqué une semaine, on va dire que tu n’es plus un pur débutant et que tu as acquis les bases (les virages ne posent plus de problèmes, tu t’arrêtes où tu veux, tu ne tombes plus à chaque remontée mécanique…).

L’Anagram elle est plutôt orientée freestyle…

Moi je verrai plus uneAPO Linepar exemple… Plus axée freeride et plus évolutive…

Salut,
comme te le suggere riderx, la Line est une bonne board qui pourrait te convenir et bien t’accompagner dans ton évolution.

en dehors de ca si tu cherches une planche un poil plus joueuse que la line qui sera un peu plus facile d’acces t’as la team de nitro en version normal ou cambre inversé, si tu cherches une board super tolérante t’auras la goliath chez bataleon et enfin si tu veux pas craquer ton porte feuille t’as la ace de chez salomon que tu dois pouvoir toper à moins de 200 balles.

et pour la taille effectivement 156-157 pour avoir une board polyvalente avec quand meme une bonne portance.

Si t’arrive à trouver la line pas trop chère hesite pas fonce !

Oui, aussi !

La Nitro Team, c’est clair que c’est une board facile et qui peut te suivre dans ton évolution de snowboarder. Mais elle est relativement souple et se destine plus à du park qu’à de la piste et de la poudre…

Merci pour toutes ses infos précieuses! Je pense m’orienter vers la Nitro team mais j’ai vu qu’il existait une team avec cambre inversé ( la gullwing ) et une team normaleen cambre standard…j’ai encore besoin de votre aide mais d’apres ce que je lis la cambre inversée à l’air plutot sympatique mais je ne sais pas trop quoi en penser…
Merci hihi !

C’est pas mal le « Gullwing » de chez Nitro…
La Team est une très bonne board ! Bien polyvalente, mais peut être un peu souple sur la piste et en poudre…
Mais d’un autre côté, ça lui confère une certaine tolérance et un certain confort… Ce qui est très appréciable quand on débute !

Rhaa merci mais ca m’aide pas trop lol…plutot la gullwing alors?
Dur dur …

Et plutot 157 ou 159…?
^^

68 Kg et débutant, clairement157!
Elle sera plus maniable et plus légère que la 159 e si tu t’aventures en poudreuse, elle aura suffisamment de portance !

Après, si tu la prends en cambre standard, ce n’est pas bien grave !

Merci bien