achat 1ere planche pour ado

Bonjour a tous !
Merci de m avoir accepté sur ce forum.
Je me présente: Je suis la maman d un adolescent de 14ans qui adore le snow. Il a fait du ski jusqu’à il y a trois ans pour prendre un cours particulier de snow et depuis … il na jamais remis les ski :slight_smile:

Il a pris environ 4 heures de cours particulier et 2 demi journée de cours collectif mais il adhère pas au cours collectif… Du coup il s est lancé tout seul et il se débrouille plutôt pas mal. Il descend absolument toutes les pistes et il aime beaucoup aller sur les park de snow. il aime bien la vitesse lorsque la piste lui permet. De mon point de vu, je dirais qu il est débutant /intermediaire.

Jusqu’à présent nous avons toujours loué le matériel et j aimerai lui faire la surprise (pour noel) de lui acheter sa 1ere planche.

Pouvez vous me conseiller svp ?
il mesure 162cm et pése environ 48KG. Il chausse du 42/43.
Pour la totalité planche et chaussure j ai un budget de 400 € environ. Ce n est pas beaucoup, pensez vous que je puisse trouver quelque chose de sympa avec ce mini budget ?

Je vous remercie de votre aide et a tres bientôt !

Salut et bienvenu,

ton budget est 400€ pour planche+fixes+boots ?
tu veux du neuf ?

C’est jouable avec du matériel pour ado. Du style Ride machette junior en 145 ou K2 Vandal en 145 aussi. Largeur patin 248 pour l’une 247 pour l’autre, ça va bien pour sa pointure, et pour le poids et la taille, ben j’avoue que c’est un peu au jugé, mais ça me semble cohérent avec ce qu’a pu rider mon adolescente à moi.
Il y a bien sûr plein d’autres marques qui font du matos correcte, mais c’est le moins cher de ce qui m’a inspiré pour ta demande sur la page pack board+fix d’un des magasins en ligne que je regarde de temps à autre.
Et ça laisse environ 165 pour une paire de boots qui peut être très correcte, d’autant qu’il y a peut-être moyen de négocier un peu si tu prends tout au même endroit.
En snowboard gamme adulte, il y a aussi souvent des boards pour petits gabarits qui pourraient convenir, mais c’est plus compliqué d’avoir des prix qui permettent d’envisager de rester sous les 400 pour board+fixes+chaussures en neuf non soldé. En grande surface du sport, j’ai jeté un oeil rapidement, mais en étant un peu strict sur la taille, j’arrive vite à 170 pour la board, 80 pour les fixes et du coup ça laisse pas plus de budget pour les boots qu’en prenant un ensemble ado ailleurs. Ca peut se tenter. J’ai pas essayé donc je ne me permettrai pas de dire si une approche est mieux qu’une autre. Je constate cependant avec une certaine surprise que la dreamscape endzone 500 (disponible en 146 avec largeur patin 245, ça passe encore) semble avoir plu à la presse. Du coup dans ce budget et à cette période là de l’année, j’ai tendance à dire que pourquoi pas.

Juste un point important: les chaussures c’est hyper important. Il faut être vraiment bien dedans tout en ayant le pied très bien tenu, avec le talon qui ne se soulève pas, en pouvant s’appuyer sur les languettes sans générer de point de pression inconfortable.

Bonsoir Thomas,

merci de ta reponse :slight_smile:
Oui 400€ pour l ensemble complet et meme si habituellement je privilégie les bonnes occas, cette fois je préfère du neuf pour son kdo :slight_smile:

Regarde sur private sport shop.

Pour mon gamin de 14 ans j’ai pris l’année dernière une ROSSIGNOL Jibfluence en 145, il en est ravi.
135€ neuve
https://www.privatesportshop.fr/special-sno…jaune-noir.html

Pour les fixs, pas besoin de se creuser la tête, un modèle basique fera l’affaire.

Les boots … là c’est plus compliqué, il vaut mieux essayer.

super merci pour les infos, K2 il me semble que c est que j ai souvent loué, et ca lui convenait bien je vais regarder , par contre je me suis trompée de 10 kg il pense 58 kg …

super merci pour les infos, K2 il me semble que c est que j ai souvent loué, et ca lui convenait bien je vais regarder , par contre je me suis trompée de 10 kg il pense 58 kg …

Merci de ta reponse, elle n est plus dispo cette planche sur le site. mais du coup je vais regarder ce site que je ne connaissais pas . je connais juste glissshop et un autre mais je me souviens plus du nom. pour les boots estceque décathlon on des bons produits ? ca me permettrais de pouvoir les échanger facilement …

RE,

merci a vous, je suis retourner chercher selon ce que vous m avez dit, j ai trouve dans la marque k2 mais en taille 152 ca fait peut être trop grand je pense ? ( 1,60 pour 58 kg )

https://www.glisshop.com/pack-snowboard-fix…dard-fix6812698

Trouve d’abord les boots c’est le maillon de la chaine le plus important, si ton fils est mal dans ses boots, il pourra avoir n’importe quelle planche que ça n’ira pas.
une fois les boots achetées tu verras combien il te reste de budget pour planche et fixes.

Merci Thomas , penses tu qu avec 150/160 il peut trouver quelque chose de bien ?
Il s agit d un kdo surprise du coup je préfère choisir et acheter quitte a devoir échanger apres… ca semble un peu compliqué mais je n ai pas beaucoup d autre choix

Disons que 14 ans il ne croit plus au père noel.
Que préfères tu, gacher un peu la surprise ou lui faire une surprise qui lui fera mal aux pieds.

un petit témoignage perso sur les boots.
je fais du snow depuis +30 ans, j’ai toujours eu des boots dans lesquelles j’étais bien SAUF pour une paire.
Achetée sur les conseils d’un ancien moniteur durant une semaine à l’UCPA début des années 2000 qui ne jurait que par les boots Salomon et il est vrai que mes boots de l’époque n’étaient plus de première fraicheur.

J’ai acheté les boots (à ma taille) qu’il m’avait conseillé en me jurant que « tu verras avec ça ton ride sera mieux », c’était inconfortable au possible, j’ai perdu l’envie de faire du snow pendant 3-4 ans, puis à un moment j’ai décidé de racheter des boots qui m’iraient mieux me disant que c’était idiot de ne plus pratiquer ce truc que j’adore.
J’ai passé une matinée dans un gros shop de la banlieue parisienne où j’habitais à essayer toutes sortes de boots et à partir de là j’ai retrouvé plaisir à faire du snow.
Pour les boots, ce n’est pas une question de budget que de chaussant, tu trouveras chaussure à son pied dans tous les budgets.

pas mieux pour les boots… et je rajouterais que pour 58kg et un 42/43 au pieds on peut prendre une planche « adulte », une planche ça se choisit d’abord sur le poids et la pointure… en dernier sur la taille du rider s’il faut faire pencher la balance sur une taille ou l’autre…

Niveau fixation il y a un bon retour sur le magazine snowsurf les « destroyer » de chez "stone snowboard " a un prix plus que raisonnable (169 € )
Pour la planche et les boots comme dit plus haut la marque dreamscape ( decath) a bonne presse.

[quote name=‹ Thomas_R › date=‹ 21/11/2020 - 12:19 › post=‹ 605352 ›]
Disons que 14 ans il ne croit plus au père noel.
Que préfères tu, gacher un peu la surprise ou lui faire une surprise qui lui fera mal aux pieds.

un petit témoignage perso sur les boots.
je fais du snow depuis +30 ans, j’ai toujours eu des boots dans lesquelles j’étais bien SAUF pour une paire.
Achetée sur les conseils d’un ancien moniteur durant une semaine à l’UCPA début des années 2000 qui ne jurait que par les boots Salomon et il est vrai que mes boots de l’époque n’étaient plus de première fraicheur.

J’ai acheté les boots (à ma taille) qu’il m’avait conseillé en me jurant que « tu verras avec ça ton ride sera mieux », c’était inconfortable au possible, j’ai perdu l’envie de faire du snow pendant 3-4 ans, puis à un moment j’ai décidé de racheter des boots qui m’iraient mieux me disant que c’était idiot de ne plus pratiquer ce truc que j’adore.
J’ai passé une matinée dans un gros shop de la banlieue parisienne où j’habitais à essayer toutes sortes de boots et à partir de là j’ai retrouvé plaisir à faire du snow.
Pour les boots, ce n’est pas une question de budget que de chaussant, tu trouveras chaussure à son pied dans tous les budgets.

Merci de ton témoignage , tu as raison les chaussures c est vraiment trop important ! d ailleurs que se soit pour la ville ou le ski et donc meme le snow :wink: je vais acheter la planche uniquement et nous irons choisir les chaussures ensemble, c est quand meme mieux qu il puisse essayer …

Bonjour ,

Merci a tous pour vos réponses .
Sur vos conseils, nous irons choisir les boots ensemble apres noel , pour que la planche reste une surprise :wink:

J ai trouvé ces planches, il me faudra ajouter certainement un peu d argent pour les boots mais vu qu on les achète apres noel ca me va:

Pouvez vous me dire laquelle vous auriez choisi pour vous ?

https://www.snowboardpascher.com/snowboard-…-snowboard.html

https://www.snowboardpascher.com/snowboard-…la_longueur-148

https://www.snowboardpascher.com/snowboard-…-snowboard.html

https://www.glisshop.com/pack-snowboard-fix…use-fix19318715

https://www.glisshop.com/pack-snowboard-fix…-jr-fix10746925

J ai regardé chez décathlon mais les planches sont trop grandes 152CM …

Merci beaucoup et bon dimanche a tous :slight_smile:

un peu occupé pour t’aider ce matin.

tu peux aussi regarder chez Ekosport.
en 2-3 clics j’ai trouvé ça qui me parait pas mal.
https://www.ekosport.fr/k2-standard-catch-f…-M00098214.html

tu as 20% de remise avec le black friday.
pour la taille tu peux aller sans soucis entre 150 et 155.
pour la taille des fixes, du M sera bien.

merci beaucoup thomas !!!

pas encore regardé les planches, mais pour 1m60 et 58kg, si il est bien dans la gamme de poids il peut sans pb prendre plus de 150…