[ACCIDENT]

bonne année 2010 à tous

il y en a un pour qui ça a mal commencé : j’ai vu sur i télé que Kevin PEARCE s’est blessé à la tête malheureusement pas plus de détails.

ceux qui en ont…

J’ai trouvé un article dans la presse américaine qui en dit un peu plus.

Accident de Kevin Pearce

Bon rétablissement à lui.

Pour ceux qui parlent pas anglais, un petit résumé :

Bon courage à lui

aie aie aie, il a tapé le coping juste sous l’oeil, ouch !
j’espère qu’il s’en remettra

d’après les articles US ce matin il serait encore dans un état critique…
Il auarit deja souffert dune commotion cerebrale suite à un accident il y a 3 semaines…
Chaud l’entrainement pour le pipe !

Visiblement il a fait un hématome sous ou extra dural, ce qui peu être extrêmement grave et vu qu’ils l’ont drainé en urgence ce n’est pas très bon signe.
On oublie les JO, espéront juste qu’il se remette sur pied, ça peut être très long courage!

__« Kevin a subi une sévère blessure traumatique au cerveau et est maintenu sous sédation, a indiqué le docteur Holly Ledyard dans un communiqué. Il est en soins intensifs, dans un état critique mais stable. Dans la semaine qui vient, nous allons surveiller que son cerveau ne se gonfle pas de liquide et tenter de garder sa pression à un niveau normal. »

Selon Mme Pearce, le jeune homme de 22 ans n’a pas encore eu besoin d’être opéré. « Sa rééducation sera très longue », a-t-elle prévenu. __

source : RDS Olympiques (voir article complet ici)

courage KP …
et dire que je comptais tant sur lui pour déstabiliser le robot roux …

Pfiuuuuuu quel terrible accident.
Dire que cétait un concurrent sérieux à Shaun White pr les JO. Bref, l’essentiel maintenant pour lui n’est plus là, j’espère qu’il pourra remarcher et qu’il n’y aura pas de séquelles.

http://www.facebook.com/pages/Well-Wishes-…66118918?ref=ts

Un groupe Facebook a été créé par ses potes, les nouvelles sont plutôt rassurantes.

Petite info sur l’état de ce grand champion, selon le Los Angeles Times:
Kevin Pearce se réveille progressivement et répond à la stimulation, il a été extubé et son état est aujourd’hui considéré comme « sérieux » et non « critique ». Compte tenu de son atteinte celà est plutôt rassurant, on lève la sédation et il répond à la commande verbale et motrice, la phase critique est passée souhaitons lui un bon rétablissement qui sera soyons-en certains très très long…

Est ce qu’on a des news fraiche concernant son rétablissement?

Ouep je sais qu’il y a une page facebook mais j’ai pas de facebook moi
Et puis c’est plein de messages de compassion…

Pas que de compassion, tout les jours il y a des news de ses proches. Hormis ça je sais pas ou tu peux avoir des nouvelles.

Dernière new en date du 16 janv :

"Une autre journée bonne journée. Kev a été autorisé à retirer sa minerve pour une partie de la journée. "

Ouep ok merci car je suis pas un facebook addict

1de +
Danny davis sera pas de la partie non plus
www.boardistan.com

Arf la loose

Dommage il nous avait offert un run magique lors du Grand prix!!!

Bon le plus important c’est qu’il s’en sorte sans séquelles et qu’il puisse à nouveau rider, l’ami white a la voie libre pour tout raffler…

Juste une question surement un peu naïve mais bon… Pourquoi beaucoup de pros ne mettent ils pas de casque? Je veux dire, tout les gars qui les prennent pour exemple et du coup n’en mettent pas non plus…
J’imagine qu’au JO le casque est obligatoire. Même si ça n’empêche pas le choc, ça peut quand même aider :confused:
En tout les cas, merci pour les nouvelles rassurantes.