Je tiens à m’excuser auprès des modos si le sujet est pas à sa place mais je savais pas trop où le poster.
Voilà la saison dernière j’ai dû arrêter précipitamment ma saison après avoir eu une entorse grave de la cheville avec section des ligaments.
« Heureusement » pour moi je n’ai pas eu d’arrachement osseux mais j’ai déjà galéré à m’en remettre!
Aussi cette saison j’aimerai tout de même terminer en beauté donc je viens vous poser quelques questions à savoir est-ce que cette blessure est plus dûe au matos (je ridais avec une TT fusion 157 + fixs burton cartel de 2009 + des boots de location - ayant vendu les miennes- qui étaient des Burton moto je pense, enfin elle étaient bien tassées quand même…) ou alors au fait que mes carres étaient bien affutés ce qui a provoqué une trop grosse prise de carres lors de la récep’ et vu que c’était une rota…
Ou alors tout simplement une faiblesse physique, bien que je sois hyper sportif (je joue à haut niveau) et que je pratique tous les jours la blinde (pas de snow malheureusement!).
Voilà j’espère avoir quelques opinions ou alors des récits de personnes ayant déjà vécu ça, cette année je voudrai m’en mettre plein les yeux et surtout l’année prochaine je me taille au Canada alors autant partir sur de bonnes bases!
je me suis déjà fait de belles entorses et plus précisément des déplacements de l’astragale du pied gauche (avant) sur des prises de carres trop mordantes.
ça me l’a fait avec plusieurs planches, même en alpin et le constat est le même à chaque fois. maintenant j’ai pris le reflexe de me laisser boiter au lieu de chercher à controler la planche… pour moi c’est pas une histoire de matos mais une histoire de position sur le snow.
remet toi bien, si t’a fait une belle entorse à la limite de l’arrachement osseux, t’en a pour plus d’un an avant de voir disparaitre les douleurs. fait toi suivre par un bon ostéo
Merci pour ta réponse, ça m’est arrivé fin janvier tu penses que c’est trop juste pour reprendre la saison disons vers Décembre?
Merci pour ta réponse Guigui!
Et aussi, tu penses pas qu’une boots qui maintiendrait plus offrirait une réduction de chance de me refaire une entorse?
Et si je ridais avec des carres plus émoussées?
Je pense que personnes ne peux te dire ci Décembre sera le bon mois , seul ton état physique te « dira » ci tu peux reprendre ou non …
Voilà , bon rétablissement dans tout les cas
ça m’est arrivé dans des raichle et dans des flow raid qui sont bien rigides, je pense pas que la dureté de la chaussure en soit la cause. à la limite l’homogénéité fixe-boots. si tu prends du souple faut que l’ensemble soit souple et vice versa.
quand tu cherche vers les carres, je pense pas que rider des carres emoussées soit la solution, mais à la limite de bien soigner le désaffutage de tes spatules jusqu’àu point de contact oui. voir le prolonger sur quelques centimètres. à la limite cherche direct de ce coté là!!
Ok ok, donc en résumé si je ride souple vaudrait mieux rider souple en boots+fixs, amortir les fautes de carres ou les prises trop importantes par une relaxation du corps (baisse du centre de gravité par exemple) et aussi émousser un peu plus les carres jusqu’au point de contact (c’est exactement là dessus que je voulais jouer).
Ou alors si je changeais pour une board de type Banana? Tu sis les Lib Tech avec un cambre inversé? bon je sais faut que je prenne l’habitude etc. mais tu ne penses pas qu’elles sont justement très souples sur les changements de carres?
Merci en tous cas Guigui c’est cool!
(et merci aussi Nide t’inquiète j’suis un dur, ma cheville est ok ^^)
oui je ne pense pas non plus que ce soit lié au matos ton accident. Le fait de retenir ta chute n’a pas arrangé les choses comme a si bien dit Guigui.
Après oui, associe bien ton matos, si tu prends du souple, couple le avec l’ensemble board, fixs et boots.
Sinon je ne pense pas que ça arrange plus les choses de prendre une reverse camber ou pas. Tu sais, le cambre n’est pas trop abusé non plus, et comme dit dans le dossier, en appui tu contrôles pareillement une board comme ça. Après c’est vrai qu’il faut que tu jettes un oeil sur le désaffutage de tes spatules.
Courage, remets toi bien, et oui normalement tu pourras reprendre en début de saison ( après je ne suis ni médecin, ni kiné) Mais une blessure m’est déjà arrivé