C’est le « leash » de sécu à mettre sur ta fix avt interieur coté cordellette le mousqueton fera la liaison sur ta boots avec un oeillet comme sur lequel tu met tes clefs a glisser dans le laçage ou orifice prévu initialement sur certaines boots…ça t’évite de perdre ta board dans les conditions de dechaussage un peu "space
le « leash » encore une invention débile de je ne sais pas qui, quand je vois tous les skieurs qui cours après leur ski quand ils se barrent dans la descente, c’est eux qui devraient en avoir.
Ouais je pensais que c’était pour quelque chose comme ça mais je pensais « un snowboard c’est pas comme les skis! Ça déchausse pas facilement! » mais c’est vrai que si je déchausse volontairement en haut d’une pente je peux perdre la board donc y’a en effet une logique!
Merci, oui à mon avis c’était au début du snow que c’était obligatoire, depuis les mentalités ont évolué looool y a même une collègued’une quarentaine d’année qui veut essayer le snow
Sinon ma compagne a acheté sa plache Burton en 2009 et il y avait un leash avec.
J’ai envie de dire que le leash devrait être obligatoire pour les débutants notamment.
Pour un snowboardeur confirmé, au moment de déchausser à des endroits pentues, il pensera toujours à garder une main sur la planche et veillera à ce qu’elle ne parte jamais.
Mais un débutant ne pense pas forcément à ce genre de choses…
Et c’est déjà arrivé à des personnes de mon entourage de voir leur planche partir dévaler la piste.
Alors certes, ça n’arrivera pas souvent, voir jamais, mais il suffit d’une fois (comme tout) pour que la board parte toute seule, prenne de la vitesse, une petite bosse et percute la tête d’une personne…
Au lieu de tout rendre obligatoire (casque, porte clé,etc.) on devrait peut-être tout simplement interdire le snowboard comme le suggérait notre bonne vieille Marielle Goitschelle il y a à peine 20 ans.