A quoi ça sert?

Salut à tous!

Je viens de recevoir ma board et mes fix et j’ai tout monté comme il faut (j’espère!) après avoir visionné des dizaines de vidéos sur YouTube!

Par contre j’ai reçu une petite corde avec un petit mousqueton au bout avec les fixations et je vois pas du tout à quoi ça sert!

Help?

C’est le « leash » de sécu à mettre sur ta fix avt interieur coté cordellette le mousqueton fera la liaison sur ta boots avec un oeillet comme sur lequel tu met tes clefs a glisser dans le laçage ou orifice prévu initialement sur certaines boots…ça t’évite de perdre ta board dans les conditions de dechaussage un peu "space


*Encore obligatoire dans certaines stations…SUISSES…

j’espère qu’à NENDAZ il n’en faut pas grrrrrr

le « leash » encore une invention débile de je ne sais pas qui, quand je vois tous les skieurs qui cours après leur ski quand ils se barrent dans la descente, c’est eux qui devraient en avoir.

Ouais je pensais que c’était pour quelque chose comme ça mais je pensais « un snowboard c’est pas comme les skis! Ça déchausse pas facilement! » mais c’est vrai que si je déchausse volontairement en haut d’une pente je peux perdre la board donc y’a en effet une logique!

Merci pour l’info en tous cas! Le n00b apprécie!

ça c’est si tu bois trop de vin chaud

Je connais pas de stations suisses où ce soit obligatoire. En tout cas à Nendaz ça l’est pas.

A mon avis, ça date de l’époque où les fixations alpines étaient plus répandues.

@Lucc :

Merci, oui à mon avis c’était au début du snow que c’était obligatoire, depuis les mentalités ont évolué looool y a même une collègued’une quarentaine d’année qui veut essayer le snow

Sinon ma compagne a acheté sa plache Burton en 2009 et il y avait un leash avec.

Tout-à fait !!!
Un ski grâce aux freins descend quand même moins vite qu’un snow…

Ouais donc en gros 9 chances sur 10 que ça m’arrive

C’est pour attacher tes clefs autour du cou

J’ai envie de dire que le leash devrait être obligatoire pour les débutants notamment.
Pour un snowboardeur confirmé, au moment de déchausser à des endroits pentues, il pensera toujours à garder une main sur la planche et veillera à ce qu’elle ne parte jamais.

Mais un débutant ne pense pas forcément à ce genre de choses…
Et c’est déjà arrivé à des personnes de mon entourage de voir leur planche partir dévaler la piste.

Alors certes, ça n’arrivera pas souvent, voir jamais, mais il suffit d’une fois (comme tout) pour que la board parte toute seule, prenne de la vitesse, une petite bosse et percute la tête d’une personne…

Au lieu de tout rendre obligatoire (casque, porte clé,etc.) on devrait peut-être tout simplement interdire le snowboard comme le suggérait notre bonne vieille Marielle Goitschelle il y a à peine 20 ans.