A quel age avez-vous commmencez le freestyle ?

Quasiment la même, sauf que moi je n’ai que 28 ans .

Ok merci a tous pour ceux qui ont deja voté et pour ceux qui vont voté

=)

Ah ça ! Plus tu commences tôt, mieux c’est !
Mais bon, on n’a pas tous les moyens de commencer tôt c’est sur !

Pour ma part je mis suis réellement mis à l’age de 16ans je crois (même si je me faisais déjà de petites rotations avant )

J’ai commencé cette année. 4 jours de snowboard, le 50-50 180 / 360. Je tente de rentrer en grab la saison prochaine et le backflip.

Bref je cumule donc 18 jours de snow dans ma life. C’cool. J’aime le snowboard, mais j’habite Toulouse chiotte.

Ah et j’ai commencé le snow l’année dernière.

moi, premiere année de freestyle, donc j’ai commencer a 14/15 ans, meme quand on debute, on s’eclate! au debut, une table de 4 metre suffit a te procurer de ses sensations!!! malheuresement, sa change avec le temps, pour avoir la meme sensation a la fin de l’année, il me falait une table de 12 metres
180(front/back), 360(front)grabbé, et meme, le BEST TRICKS (bon OK, pas terrible^^) le 540 (rentrée 5 ou 6 fois sans vraimment le vouloir^^) grabbé aussi
apres, en jib,chui une bille, 50-50 et boarslide sur une box, pas plus!!!
deathlight, je compati, c’est dur d’habiter a 1H30 de la premiere station quand certaines personnes habite DANS la station (non, ne te sens pas visé darklexis ), vive la salvetat et fonsorbes
PS: je reve, ou on est 4 a tourner sur le fofo en ce moment? (darklexis, deathlight,moi et scott )

Perso j’ai commencé par des petits 180 a 15 ans et maintenant j’ai 16 ans et je passe 180-360-540 et Cab 180-360 + les pluspart des grabs. Sinon niveau rails je passe 50-50, boardslide et lip slide Et puis j’ai test backflip et frontflip sans réussir, j’y arriverai l’année prochaine ^^
Une grosse progression cette année, maintenant je passe pas mal de trucs donc c’est cool et puis je commence a prendre des bonnes tables.

Sinon tu rêve pas on est pas beaucoup a tourner sur le fofo mais bon a partir de septembre il va y avoir plus de monde ^^

Oula je ne vis pas en station moi ! J’habite au alentour de Grenoble, donc je suis au milieu des stations mais il faut que je fasse de la route quand même pour pouvoir y monter !
La plus proche est à 30min, mais ce n’est pas la plus intéressante quoi … surtout pour le freestyle.

Ce qui est bien à Grenoble c’est qu’il y a des lignes de bus qui monte en station, c’est pas chère et l’hiver le bus est compris dans le forfait.
Mais genre pour monter aux Deux Alpes il faut quand même 2h30 je crois (lorsque le bus n’est pas direct comme l’été)

Sinon c’est sur qu’entre avril et septembre le forum n’est pas au plus actif, mais l’hiver il y a pas mal de monde !
(moi j’avoue que c’est la première journée que j’y reviens depuis 2 ou 3 mois ^^’ )

La plus proche de Grenoble c’est les 7 laux, prapoutel?

Chamrousse je crois.

Tim

a mince, ba je croyai mais tu fais combien de jour de ride par ans (on compte l’été aussi^^)

Attends de voir septembre/octobre ou les plans vont se monter, c’est beaucoup de rider qu’y vont débarquer encore une fois

Moi j’me suis dit aller je me languis du snow, alors on va sur snow-fr !!!

Surtout que voilà sans voiture la journée me coûte environ 60€ donc l’espère que je vais trouver des bons plans (comme partir 1 semaines déjà avec des potes) mais j’aimerais partir aux Alpes avec des mecs du forum il y a toujours des trucs super bien organisé avec toujours de la place et pas très cher !

Il me semble que c’est Chamrousse avec une heur de route environ et après Prapout’, mais bon, mieux vaut éviter Chamrousse ^^
Moi je n’habite pas à Grenoble même donc la plus proche est une petite station avec une dizaine de remonté mécanique : Gresse en Vercors.
(Enfin il y en a une à 20min, mais il y a que 2 remontés mécanique et il manque souvent de la neige)

Je ne sais pas exactement, environ une session par week end, des fois trois … ^^ Ça dépend les fracture aussi, genre l’an dernier fracture au mois de février … j’avais compté 26 sessions du coup il me semble pour l’hiver.
Cette saison je n’ai pas du en faire bcp plus, car la Terminal S demande pas mal de temps …
Et l’été je n’en fais qu’une ou deux, en général pour le Kumi Yama. Le forfait fait mal au fesse l’été ! Puis la neige n’est pas au top du top. Mais ça fait plaisir de rider ! J’y étais dimanche là, c’était sympa.

a, ba sa va, c’est cool, moi j’ai attein 30 jour de ride dans la saison (alors que j’habite a 1H30 de la station ou je ride)mais bon, je ride pas mal tout seul , parce que les parents sont pas bien motivés quand il fait froid ^^

1h30 c’est respectable pour aller en station. Pas beaucoup de personne habite à moins d’une heure de grandes stations.
Moi je prend le bus le plus souvent donc il me faut bien 20min pour aller à la gare routière, et ensuite entre 1h et 1h30 pour monter en station.

t’es motivé quand meme!!! je me plein pas quans je dit que j’habite a 1H30 de la premiere station!!!
avant j’habitais a paris, donc j’ai une enorme chance de rider autant je trouve!!!
vu ton niveau, je pensait que tu habitais en station (ils sont chiant ces morveux de 10 ans qui te rentrent des 540 , sa demotive xD)

Pour du snow, toujours motivé !
Dimanche je me suis levé à 5h pour monter ! ^^
Matte jusqu’où ça peux allé la motive !

J’avoue que les petit djeun’s de 10ans qui rentre les même trick que toi ils mettent la rage !
J’essaye de motiver mon petit frère pour qu’il s’y mette à fond ! mais à 12ans, il n’est toujours pas plus motivé que ça …

J’AI LA MEME BOARD !!!
VIVE STEPCHILD T’inquiete t’es pas le seul a faire ca je le fais aussi dans mon jardin ^^

Lol enfaite c’est pas ma board, c’est celle d’un pote mais elle est stylé j’avoue, et ce n’est pas mon jardin, je suis au lycée, et au début je suis dans une salle de cours ! XD

Dans mon jardin ça se passe comme ça. Pour l’hiver prochain, en espérant qu’il y est de la neige, je vais essayé de me faire deux trois rails

Il est callé ton kick

PS : J’avais remarqué que t’étais dans une salle de cours ^^

la vidéo, je l’avais deja vu!!! vous etes vraimment motivé pour en faire entre 2 cours quand meme!!!
sinon, vous etes une vraie famille de gymnaste!!! parce que bon, entre le vidéos ou tu fais du trampo et les backflip de ton frere sur le matelas