Bon ben voila un petit forum plein de gent(e) fort sympathique et qui semble avoir des valeurs en accord avec ma philosophie.
Ben moi c’est Pierre (Bobby one pour les potes)
J’fais un peu de freeride sur neige, terre, eau ou bitume. Avec diverses engin qui permettent d’avancer de profil (pied droit devant si possible). Si le poid des années commence a se faire sentir, la passion est intacte et l’envie d’envoyer toujours présente. J’ai roulé ma bosse dans le milieu pro du snow dans les années 90 et met maintenant mon experience au service du longskate :animation d’assoce, sorti, organisation d’event (world cup) + un ptit coup de main à la fédé.
Bref en plus de mon shop « Newrider » voué à la glisse. Peu de temps pour souffler.
Bref une vie à 100 à l’heure. Ca tombe bien j’aime la vitesse!!!
graouuuuuuu c pierre le meilleur longboarder de la cote mais aussi et surtout le gerant de mon shop prefere !!! trop mortelle, ca me fais plaisir de te savoir ici (pour savoir qui je suis ben c facile : board shaun white imprimé a l’envers et je viens de commander ma Un…Inc )
bref voila bienvenue a toi et a tres vite dans ton shop
a toi Pierre sur le forum.
C’est cool d’avoir un bon longboarder et un super shop sur le forum!
Vive newrider (shop super top mega cool) , le longboard et le snow!
Au rythme où ça va, on aura bientôt une pleine maison de retraite!
Je plaisante : total respect pour nos ainés qui ont su promouvoir la pratique de nos sports préférés!!
Et il s’agit bien d’une question de santé publique, autant de passionnés pour motiver les « djeuns » permettra de ne pas se tourner vers dame Paresse et ses vilaines conséquences (lobotomie télévisuelle, McDonaldisation et leurs conséquences–>couch potatoes ou patate de canapé pour les intimes!)
Je te souhaite bien entendu la bienvenue sur Snow-fr, et espère faire encore quelques sessions de long avec ta troupe et les membres d’ici qui seront bien motivés pour tester !
Si vous habitez la Côte, sachez qu’on va surement organiser pas mal de sessions longboard dès septembre, et que les débutants sont les bienvenus. L’ambiance est terrible, et on a un professeur dont la renommée n’est plus à faire…
Merci à tous pour votre accueil
Shaunwhite! j’aurai du m’en douter!
Les filles : prochaine session long aprés la Croatie en attendant la neige
Bon pour répondre à Yeti.
Je vais un peu développer ma présentation, du moins en ce qui concerne le snow.
Début en 1984 : Sur des engins de ma fabrications : snowskate, queue d’hirondelle en résine avec footstaps…Tout y passe.
J’arrête définitivement le ski aprés mon B.E Ski (1986) et l’armée (1987) et commence la compétition. 9ans plus tard aprés une brève experience en world cup, un titre régional en slalom (1992) et quelques podium de si de la. Je passe de l’autre coté du décors et suis embauché par la fédé de snowboard (l’AFS) pour prendre en main le freestyle au niveau national. Formation de juge, fonction de chef juge et mise en place des snowparks pour les championnats. Dans le même temps je travaille aussi ponctuelement pour l’ISF (International snowboard fédération,auourd’hui disparut ) comme juge freestyle en World Cup… Ce qui m’a permis de mettre des notes à des riders comme Terje, Backman, DV, Olofsson, Axel…pfff et j’en passe!
Non pas Shaun White…l’était pas né .
A la même époque, mon dernier sponsor (Lacroix…pas WC Lacroix snowboard…disparut aussi ) me fait bosser comme commercial et pour finir je monte un magazine snow 100% sudiste "SUD SNOWBOARD
Mais tout ca malheureusement ne permet pas de vivre financierement (trop aléatoire) Je quitte le milieu de la compete et m’occupe d’un shop à Isola (Ski Gliss)(1996) puis crée mon propre shop un an plus tard NEWRIDER(1997).
Ma Pratique du snow aujourd’hui?
Les pistes m’ennui au plus haut point. Donc on a des chances de me voir les jours de poudre sur mon swallow ASNOW dans les couloirs de Mercière ou du Méné à Isola du coté de Demandols, dans le Ciavalet ou le Blenon à Auron.
Sinon rando en split board ou mieux en snowkite!!!
Pour ceux qui pense qu’il me faut une canne . Je ne met plus les pieds dans les snowparks c’est clair, mais sur piste bien béton ou mieux en hors piste…mmmh. Y’en a qui ont essayé… hahaha!
je savais pas que tu ( je te tutois je me permet, si ca te derange j’arrete ) avais fais autant de choses !!! le respect que j’ai envers toi ne fais qu’augmenter
J’ai omi une partie de ma vie snowboardistique qui me tiens pourtant enormement à coeur en tant qu’amoureux de la montagne a l’état pur.
Quelques bon sommets et couloirs de notre belle région entre 1988 et 1992.
Le Mounier, Le Gelas (avec bivouac au sommet!), La cime de Voga ou le Moure Haut. La petite Verte à Cham.
Le Mont Blanc était au programme tout comme le couloir de Lourousa en Italie : Pas fait et je sais pas si maintenant je le ferais.
Bon et le skate (mon primsport) ca sera pour une autre fois