A l'aiiiiiiiiiiiiiiiide

bonjour à tout le monde.
voila mon probléme(qui n’en est pas un finalment).je n’ai jamais fait de snow ,seulement un peu de ski une a deux fois par an ,seulement il y a 15 jours j’ai gagné en boite un snow nidecker axis159 avec des fixations de même marque 660.
je ne sais pas ce que ca vaut mais ce que je sais, c’est que depuis je n’ai plus envie de faire de ski.
Donc si vous pouviez m’aider à choisir entre autre mes boots, me dire ce que vaut cette planche et ces fixations sachant que je mesure 1m76 75 kilos(CA NA PE ETRE RIEN A VOIR mais au moins vous voyez que je n’ecris pas pour rien)et me donner quelque conseil de bases ca serait fort sympatique.
merci à tous

Edité par Beija![](http://onlinewheelz.free.fr/paintball/post-53-1090519273.gif) pioufff... orthographe édité ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/defonce_1304.gif)

Bienvenue momo33520.

Deja va te présenter et essaye de corriger un peu ton orthographe.

Ensuite question matos, pour ta planche et tes fixs j’ai jamais essayé du Nidecker mais apparement c’est une bonne planche pour débuter (la taille 159 est assez bien adapté a ta taille 176 vu que c’est a peu prés 15 cm de moins + pour du freestyle et - pour du freeride). sur le site

Apres pour ce qui concerne les boots il n’y as pas vraiment de boots meilleures que d’autres (a part quelques technologis interessantes peut etre).
Le tout est que tu sois bien dans ta boot donc a essayer obligatoirement avant d’acheter.

Voila.

Je confirme juste ce que te dis @Dn

La Nidecker Axis est une bonne planche pour débuter…
Sa taille est impeccable pour tes 75kg de Novice.
et les pour les boots essaye en priorité les modèles Nideckers
qui vont corriger les défauts de tes fixs mais ne prend q’un modèle
dans lequel tu te sens vraiment bien dedans (essaye en un max en shop)

Bienvenue sur la planète SnowBoard (Never Ski again)

En boots je pense que burton moto sont de trés bonnes boots un peu souple je reconnais (eheh c les miennes quand même donc elles sont bien)
Sinon K2 à essayer aussi à ce qui paraît ce sont des « chaussons »
Et je n’ai qu’une chose à dire essaye les tes futures boots avant de les acheter ya que comme ça que tu saura si elle te vont bien ou pas (et prends bien la tête au vendeur !!)

P-S: J’hallucine Beija à réussi à décripter le code spécial SMS .

Bien que mes prédécesseurs ont tous dit… Mon seul conseil serait de commencer par essayer la paire de boots la moins chère et de grimper en gamme. Tu auras une idée assez claire lors de tes essaies et ca te permettera de constater que le prix n’est pas synonyme de confort Mais c’est vrai que certaines marques se placent assez haut Le prestige a son importance aussi

Et après quelques fesses froissées et quelques poignés tamponnés, je suis persuadé que tu ne sauras plus ce que veut dire le mot Ski. D’ailleurs quand on te dira : T’es parti au Ski… Tu répondras : Non au Snow
Bon courage pour ton choix

Dites moi les amis… Y aurait pas une section pour parler de matos

PS : quelqu’un peux transferer ce message au bon endroit ?