A l'aide....

Bonjours à tous,

Je débute dans le snowboard mon choix de bord n’a pas été un problème, mais ce qui est des boots c’est l’horreur! J’ai des douleurs vives sur la partie extérieure (au milieu) de mon pied avant (gooffie) puis elle apparaissent sur le pied arrière, ces douleurs apparaissent dans les 20 min apres avoir commencé à rider. Elle m’oblige à m’arrêter, retirer mes fix, et ouvrir mes boots avant de partir 1Omin plus tard. Sachant que j’ai les pieds plats mon podo m’a fait une paire de semmelle sur mesure que je porte au quotidien et même lorsque je fais du sport avec tout est nikel. Ce dernier m’a conseillé de retirer la semmelle existante dans les boots et de les remplacer par celles sur mesure. Les douleurs sont toujours là! Je voulais acheter des Burton IONS mais il est difficile de les tester avant l’achat. Peut-être que je serre trop mes boots ou mes fix? J’aime avoir ces dernieres serrées car meilleurs contrôle de ma bord?
Aidez moi, Merci

Alors il peut y avoir plusieurs raisons.

1- Tu as les boots trop petites.
2- Les fixes sont peut-être trop petites par rapport aux boots.
3- Les fixes ne sont pas adaptés, exemple pour des pieds volumineux les Drake Radar, ont l’arceau de l’embase qui vient toucher sur la partie dont tu parles. (on peut même le vérifier en y calant la boots seule dans la fixe)
4- Si tu as mal sur les extérieures, tu n’as peut-être pas assez d’angle au niveau de tes fixations, tes pieds désirent s’ouvrir plus, mais la fixes les blocs et il y a donc contrainte. Soit douleur.

Sinon il serait fort appréciable de venir se présenter , histoire qu’on en sache plus sur toi.

Reviens vers nous une fois que tu auras vérifié tout ces points !!!

et je rajouterai tu sers peut être trop le bas du pied, perso je sert à peine, avant j’avais mal en serrant trop maintenant plus du tout

Oui aussi ! Car le plus important reste le serrage de la tige !!!

Salut à tous,

Merci pour vos conseils, voici quelques infos supplémentaires: