A l'aide....

Bonjours à tous,

Je débute dans le snowboard mon choix de bord n’a pas été un problème, mais ce qui est des boots c’est l’horreur! J’ai des douleurs vives sur la partie extérieure (au milieu) de mon pied avant (gooffie) puis elle apparaissent sur le pied arrière, ces douleurs apparaissent dans les 20 min apres avoir commencé à rider. Elle m’oblige à m’arrêter, retirer mes fix, et ouvrir mes boots avant de partir 1Omin plus tard. Sachant que j’ai les pieds plats mon podo m’a fait une paire de semmelle sur mesure que je porte au quotidien et même lorsque je fais du sport avec tout est nikel. Ce dernier m’a conseillé de retirer la semmelle existante dans les boots et de les remplacer par celles sur mesure. Les douleurs sont toujours là! Je voulais acheter des Burton IONS mais il est difficile de les tester avant l’achat. Peut-être que je serre trop mes boots ou mes fix? J’aime avoir ces dernieres serrées car meilleurs contrôle de ma bord?
Aidez moi, Merci

Alors il peut y avoir plusieurs raisons.

1- Tu as les boots trop petites.
2- Les fixes sont peut-être trop petites par rapport aux boots.
3- Les fixes ne sont pas adaptés, exemple pour des pieds volumineux les Drake Radar, ont l’arceau de l’embase qui vient toucher sur la partie dont tu parles. (on peut même le vérifier en y calant la boots seule dans la fixe)
4- Si tu as mal sur les extérieures, tu n’as peut-être pas assez d’angle au niveau de tes fixations, tes pieds désirent s’ouvrir plus, mais la fixes les blocs et il y a donc contrainte. Soit douleur.

Sinon il serait fort appréciable de venir se présenter , histoire qu’on en sache plus sur toi.

Reviens vers nous une fois que tu auras vérifié tout ces points !!!

et je rajouterai tu sers peut être trop le bas du pied, perso je sert à peine, avant j’avais mal en serrant trop maintenant plus du tout

Oui aussi ! Car le plus important reste le serrage de la tige !!!

Salut à tous,

Merci pour vos conseils, voici quelques infos supplémentaires:
-j’aime avoir les fixations et les boots serrées car sentiments de ne faire qu’un avec la bord.
-les fixations utilisées étaient des Flow que je serait sur l’avant du pieds mais serais bientôt sur Burton Cartel EST.
les boots étaient des Head que j’avais loué en espérant trouver des boots qui ne me fesaient pas souffrir!(elle etaient même un peu trop grande je pense).
j’avais aussi essayé des Nitro SMU en boutique mais rien a faire.
Voili voilou, avez vous des conseil de boots?
Merci

On peut pas trop de te conseiller des boots car c’est ton pieds qui va décider. Il me semble que nitro, salomon, burton par exemple sont plutôt pour pieds fins alors que Vans, Flow seront un peu plus pour pieds un peu plus large après le mieux c’est testé…

Merci pour encore pour l’info, on m’a parlé de boots a double BOA?

Le BOA c’est un système de serrage rapide, comme le Speed Lacing, et autres brevets.
Double BOA, ça veut dire serrage dissocié entre le bas et le haut de la boot.
Perso, je te conseille clairement ce type de serrage dissocié, que ce soit BOA ou autre.

Par contre, prends ton temps pour le choix des boots, il faut vraiment les essayer…

Je suis un peu comme toi, j’aimais serrer a fond les boots et fix pour avoir la sensation d’être bien accroché a la board (« ne faire qu’un » comme tu dis)
Pourtant c’est un fait, les douleurs sont parties en desserrant le tout (j’ai pas mal desserrer les fix, un peu moins les chaussures). Au début j’avais l’impression que j’étais plus accroché mais non en fait tout va bien ! J’avais trop pris l’habitude d’être fixé comme un malade !
En esperant que ton soucis se reglera !

Bon grace a vos conseil je pense que je vais opter pour des boots double BOA afin de discossier le serrage du tibia/mollet de la voute plantaire. Pour le serrage je vais essayer de moins les serrer afin de voir ce que cela donne.
Avez vous un conseil de boots (marque ou référence) LARGE à double BOA?
Merci

Van’s!!