A la recherche de la trace parfaite

hello

bon déjà, je pense qu’il y a une inversion entre les textes regular et goofy sur tes images;)

sinon pour la methode (je fais vite, je pars bosser, je completerai ou répondrai plus en détail dans la soirée)

1°)Dans une forte pente il est important de bien boucler le virage… tu dois finir le virage en remontant (pour bien entrer dans le suivant) juste avant d’entrer dans un front side, il faut chercher a se mettre pendant une fraction de seconde en back… puis il faut plonger d’un coup sur le front side. pour le regard faut regarder le centre de la courbe… et PAS là où tu veux aller sinon tu prends trop de vitesse
2°) pour bien maitriser la vitesse faut faire travailler les cuissots… tu dois rentrer le plus bas possible dans le virage (les fesses à 20-30 cm du sol) en restant bien droit
3°) tu pousses ensuites avec tes orteils sur la carre (on est en front side) mais tu ne tends jamais tes jambes à plus de 90% sinon la moindre secousse te fait décrocher… tes jambes doivent encore pouvoir amortir…
4°) quand tu boucles le virage tu ramenes la planches vers toi (tu te baisses à nouveau) pour soulager l’appui sur la carre et reprendre de la vitesse en remontant dans la pente…

sur la glace :
1°) une conduite tout en souplesse
2°) de très fortes inclinaisons de planche pour une bonne acroche…
3°) une planche kivabien
4°) de la pratique avec beaucoup de gamelles pour que ca rentre…

sinon il y a eu un sujet complet sur l’extreme carving ici ou tout cela est bien abordé