A la recherche de la bonne board

Bonjour à tous,
Après 7 ans de snow et une multitude de trip à côté des pistes je suis la recherche d’une board qui puisse passer partout tout en restant orientée FR.
Le programme annuel est le suivant : sortie en station, semaine station avec madame puis semaine**sHP avé les copains du côté de la Meije.
Je ne prétends pas être le nouveau jean nerva ou J Jones loin de là et je suis donc à la recherche d’une planche qui assure en vitesse sur piste mais également en pow le tout sans être trop physique tout de même.
Bref, j’hésite entre une imperium Parabellum 165 xl et une Nitro Pantera 166.
Pour info je fais 1.86 m pour un bon 100 kg et je chausse du 45.
D’avance merci pour vos réponses et sachez que je ne m’arrête pas à ces seules marques.

Pas évident de trouver avec ce gabarit et ce programme.
Je pense quand même qu’avec tes 100kg, tu n’auras pas trop de mal à déformer une board qui pourrait paraître extrême à d’autres. Donc la Pantera me semble plus adaptée que la parabellum. Par contre vu tes mensurations, 166 me semble vraiment un minimum.
Pour d’autres idées, j’aurais tendance à partir chez Nitro sur une Slash en 171 (qui me semble mieux pour toi que la 166 aussi dispo). Pourquoi pas aussi une Dupraz en 6’+ si tu n’es pas trop réfractaire à la conduite « deux pieds » (elle sait aussi relancer sur le talon, mais c’est pas une board qui se ride en transfert). Sinon, mais je sais que certains n’aiment pas (Guigui pour ne pas le citer), une Salomon Burner 171 (ou 166, à toi de voir) semble à peu près dans ton programme et tu peux voir du côté d’une Unity Pintail 170, d’une Flow Solitude 169, d’une F2 Respect (j’ai pas les tailles en tête). Chez Burton aussi avec la Supermodel 168 ou 173 notament.

Peut-être que si Lorenzo passe par là, il pourra te guider sur les spécificités de chacun de ces modèles ou t’en proposer d’autres.

Salut et merci beaucoup pour te réponse qreuck!
J’avais bien pensé à la Dupraz mais les dispo et tarif me limitaient un peu.
Je me demande également si la conduite et la maniabilité est toujours au rdv en 171 voir 175 pour la D6 …
Je vais en tous les cas regarder les modèles que tu me conseil et j’attends avec impatience tous les autres conseils.

Elle est quasiment axée à 100% hors piste et poudreuse la Slash 171 (avec son nez en pointe et sa petite queue d’hirondelle)…

Sinon, la Pantera, elle existe en 169 Wide (27,9 au patin)…

La Supermodel c’est Top aussi ! Et plus polyvalent que les deux Nitro…

je lorgnerai une
unity dominion ,j’ai pas la largeur en tête mais 45 c’est encore acceptable comme pointure avant de chercher une wide…et 168 09 dispo pour 360€ avec brice de bluwax au lieu de bcp +

Merci bien les gars,
Sinon le site bluwax est encore vivant ou bien???

non, mais contacte brice sur le mail du shop il te repondra , lui reste une dom 64 et une 68

Merci beaucoup pour l’info, je vais regarder cela d’un peu plus près.
Sinon j’ai vu sur le net une amplid equity 166 à un tarif correct. Quelqu’un connait cet engin??

Oups, j’avais pas vu que la slash était à queue d’hirondelle en 171. Après, ça empêche pas forcément de rider sur piste hein…
Dominion 168 c’est trèèèès bien je trouve. Et pour 360€ tu auras du mal à trouver plus dans ton programe.
Pour la maniabilité, t’inquiètes pas trop non plus, c’est une planche qui tient le pavé et qui est solide, mais c’est pas inridable non plus. Et puis au moins en poudreuse, si j’en crois ce test, ça doit encaisser assez le terrain pour pas trop te fatiguer.

L’amplid, sur le papier elle est bien aussi.

+1 pour la Dominion 168 pour pas cher en plus!!